Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LOLO710
Invité

MANITOWOC POTAIN GROVE

le Mer 16 Oct - 10:52
Bâtiment - Gros oeuvre
Manitowoc inaugure son siège social de Dardilly
X Fermer
 Le groupe Manitowoc a inauguré, le 4 octobre dernier, son nouveau siège social situé dans la commune de Dardilly en périphérie de Lyon.

En présence de Eric Etchart, président de Manitowoc Cranes, le vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique, Philippe Cohet a reçu la clef symbolique de ce bâtiment signé du groupe Cardinal.

En posant ses valises dans la commune de Dardilly, Manitowoc a fait le choix de rester fidèle au berceau de sa marque de grues à tour Potain. Quitter son bucolique mais vieillissant site d’Ecully pour se rapprocher de la métropole lyonnaise s'est aussi un moyen d'augmenter l'attractivité du groupe et sa capacité à "retenir les talents", explique Philippe Cohet. Au-delà de son emplacement, l’architecture et la taille du nouveau siège social (7 200 m² de bureaux) permet au constructeur américain de regrouper ses concepteurs, producteurs, acheteurs et sa plateforme après vente sous un même toit.

Les employés d'abord


Eric Etchart résume l’idée directrice de ce nouveau siège social par l’expression suivante : "employees first". Pour donner corps à cette aspiration, certains partis pris architecturaux ont été décidés. Avec sa configuration en "open space" faite de bureaux vitrés, de vastes parties communes et d'espaces d'échanges, le bâtiment doit favoriser les relations directes entre les salariés et ainsi créer des synergies entre les services. C’est d’ailleurs dans cette optique qu'il a été construit en R+2, ce qui lui permet réglementairement de placer de larges escaliers ouverts qui engagent au dialogue dans les parties communes, y compris d’un étage à l’autre.
Une seconde étape de regroupement est d'ores et déjà attendue puisque Manitowoc envisage de réunir ses services pièces de rechange, maintenance et formation dans une nouvelle implantation de l'Est du Grand Lyon.

Photo : (de gauche à droite) Eric Etchart, président de Manitowoc Cranes, et Philippe Cohet, vice-président Europe, Moyen-Orient et Afrique Par J.B., le 04/10/2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum