GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Chanvril
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2023

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Dim 29 Oct - 17:39
Bonsoir,
Encore merci pour le retour, j'ai pu bien avancer et enfin j'ai pu faire fonctionner tous les moteurs et vérifier la boite à boutons.
Je vais remplacer l'armoire d'origine qui est morte par une nouvelle.
Tous les contacteurs fonctionnent sans problème ormis celui du moteur de levage qui fait sauter le disjoncteur de l'armoire dès que je l'active…
Pour qu'il cesse de disjoncter j'ai du déconnecter les 3 fils de phase qui sont reliés aux fusibles FUO (sur la photo, ils sont dans des bornes pour les isoler) et qui arrivaient aux L1/L2/L3 du contacteur  noté LM.
Depuis, le moteur tourne bien dans les 2 sens et la petite et grande vitesse fonctionne..
Ces câbles avaient l'air d'être montés d'origine et de ce fait je m'interroge sérieusement
Qu'en pensez vous?
Merci par avance de votre retour!
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2019
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2018
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2017
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Mar 31 Oct - 7:13
Bonjour,

Super si vous avez réussi à faire tout fonctionner.

Effectivement c'est un peu bizarre ces fils, il faudrait faire un schéma électrique de cette partie là. Les fusible FUO alimentent quoi d'autre ?

avatar
Chanvril
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2023

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Mar 31 Oct - 9:24
Bonjour,
les fusibles FUO alimentent les contacteurs d'orientation.
Voici le schéma que j'ai pu en déduire

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2023
avatar
Chanvril
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2023

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Mar 31 Oct - 9:26
c'était le câblage en pointillé avec les points d'interrogations relié au FUO qui faisait court circuit ...
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Mar 7 Nov - 10:14
Bonjour,

Tous les moteurs fonctionnement ?
avatar
Chanvril
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2023

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Jeu 9 Nov - 13:58
Bonjour,
Oui tous les moteurs fonctionnent, mon schéma de câblage donne ceci:
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Cablag10

On a remplacé l'ancienne armoire puis recâblé..
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2025

Nous avons procédés au levage..
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2026

Le dernier problème rencontré est la casse de la grande couronne du motoréducteur de rotation ainsi que la rondelle ressort Belleville...
Sur la plaque signalétique de celui-ci ou du moteur, impossible de trouver une référence ou une marque, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait avoir ces informations ou autres (tels les vitesses etc...) je suis preneur pour pouvoir éventuellement le remplacer!!!
Le modèle concerné est celui-ci:
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Img_2027
Merci par avance de vos retours!!
avatar
Chanvril
Messages : 10
Date d'inscription : 28/08/2023

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Jeu 9 Nov - 15:01
La pièce :
Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Motore10
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Ven 24 Nov - 10:00
Je n'ai pas le même système de moteur sur ma grue.

Pour les renseignements de pièces détachées vous pouvez contactez les revendeurs Manitou, ils ont accès aux pièces détachées.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T Empty Re: Re: Modification armoire électrique grue Braud Faucheux BF32T

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum