GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Aller en bas
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

bien placer le crochet Empty bien placer le crochet

Mer 28 Mar - 19:23
bonjour a tous , je voulais savoir si les grutiers confirmé ont une technique pour arriver à bien placer le chariot au milieu de la charge au levage, sans caméra biensur. Vous vous guidez toujours avec les élingues qui se tende ou non? ou bien c'est plutot les gars au sols qui aide ? merci
avatar
momogrut
Invité

bien placer le crochet Empty crochet

Dim 1 Avr - 11:25
salut,

moi je suis titulaire d un titre pro de conducteur de grue a tour depuis le mois d avril 2011, et travail en tant que grutier je suis a mon second chantier, en ce qui concerne le placement du crochet pour nous débutant c est pas chose facile au départ.

Mon formateur ma donné la technique, que pas mal de grutier expérimenté ou non doivent utilisés:

Une fois ta charge accroché tu tend tes chaines, des que t es chaines se tendent tu regardes ton moufle:

- si le moufle va en avant: c est que ton chariot est en arriere par rapport a t as charge, donc tu dois l avancer.

- si ton moufle recule c est que ton chariot est en avant par rapport a ta charge, donc tu dois le reculer.

Mais tend t es chaine doucement pas trop non plus sinon les gars vont gueuler lol.
Mais le mieux c est de poser tes chaine au milieu de la charge mais bon il faut de l experience pour sa mais avec le temps sa viendra.
Moi j utilise cette technique quand je suis a une certaine portée c est tres pratique.

Voila j espere que j ai répondu a t as question tient moi au courant bon courage
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

bien placer le crochet Empty Re: bien placer le crochet

Dim 1 Avr - 11:59
merci pour la réponse, j'ai aussi apris comme sa mais bon quand les gars au sol te dise de lever ils n'aiment pas attendre que tu regle ton chariot pour lever lol. La je suis actuellement avec une fleche de 60 m alors quand j'ai passé les 45 m ca commence à etre dur pour bien le placer.. des fois ta des gars qui t'aide mais defois ils te regarde faire et gueul quand c'est pas bien tu vois se que je veu dire ..
en tout cas merci .
avatar
momogrut
Invité

bien placer le crochet Empty crochet

Dim 1 Avr - 17:48
justement il faut pas calculer les gars au sol, moi aussi des fois pour leurs faire plaisirs je leve vite, mais c est pas les 10 secondes de réglages et encore 5 secondes te suffise qui vont faire avancer plus le chantier, au contraire tu perdra plus de temps a récupérer ton balan.
Un conseil n écoute pas les gars au sol, moi quand je les écoutes pas tout va bien et a la fin eux meme sont content,ils savent pas comment fonctionne une grue, et puis on débute donc prend toi pas la tete sa viendra. Moi je suis a mon second chantier le chef est content mais je fait encore des erreurs et sa a cause des gars au sol tu les écoutes et tu fais de la merde a cause d eux.
avatar
gaston35
Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2012

bien placer le crochet Empty Re: bien placer le crochet

Dim 1 Avr - 19:27
+1 pour regarder ton moufle si il va en avant ou en arriere quand tu leve, moi sa fait 10 ans que je le fait et tous c'est toujours bien passer. je suis tous a fait d'accord pour ne pas trop écouter les mecs en bas car il te font n'importe quoi comme signe et ne savent pas que ta grue est flexible et que quand tu leve ta charge ton fut bouge et prends un peu de gite avant et idem pour la fleche donc tu doit recaler ton chariot pour etre vraiment a l'aplomb. Prends ton temps (mais pas trop bien sur) et tous ce passera bien, ce n'est pas sur ces manoeuvres que tu gagnera du temps mais plus quand tu vas chercher du matos sur le parc de stockage et trouvé le moyen de l'acheminer le plus vite possible dans les étages.
j'espere que les réponses t'auront aidé un peu
bon courage pour la suite
@@++
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

bien placer le crochet Empty Re: bien placer le crochet

Lun 2 Avr - 4:52
ok merci pour les réponses je vais essayer de moins les écouter alors. Je vais mettre quelque photos de mon chantier dans quelque jours.
Encor merci à vous. Bonne continuation
Contenu sponsorisé

bien placer le crochet Empty Re: bien placer le crochet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum