Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nalas74
Invité

Crochet levé trop haut

le Dim 8 Fév - 19:25
Bonjour à tous. Suis nouveau sur le forum. Suis un particulier en auto construction avec une grue Boilot. Le crochet est levé trop haut et la grue s'est mise en sécurité. Comment agir pour débloquer la situation ? Merci de vos conseils
Cédric M.

Re: Crochet levé trop haut

le Dim 8 Fév - 21:46
Bonsoir,

Le crochet a percuté le chariot ? il n'y a pas de fin de course levage ?

laurent56

Re: Crochet levé trop haut

le Dim 8 Fév - 21:54
Bonsoir

je dirais qu'il faut desserrer le frein sur le moteur de levage mais je ne connais pas le marche à suivre sur ces vieux modèles .Une fois cette opération effectuée , le moufle pourra redescendre .Le câble , les poulies et la fin de course seront à vérifier .
manou22 te renseignera surement .
manou22

Crochet

le Lun 9 Fév - 2:44
Bonjour

En espérant que votre crochet ne soit pas coincé la haut. Il faut, avec un écrou de 6 et une clef de 10, serrer gentiment l'écrou sur la tige filetée du frein de levage qui est à l'opposé des courroies. J'ai dit gentiment pour que le frein ne se libère trop vite. Par contre, ce qui m'embête c'est que vous ne pouvez pas descendre le crochet et ça c'est plutôt le symptôme d'une grue qui fonctionne à l'envers.

Dans ce cas, avant de mettre l'écrou sur le frein, j'inverserai deux phases pour essayer. Si c'est les phases, elle doit descendre et se couper en montant. Il faut savoir qu'une grue ne fonctionne que dans un sens et que si elle est branchée à l'envers, elle fonctionnera dangereusement avec un risque de chute élevé puisque les sécurités de charge ne fonctionnent plus correctement. C'est pour cela qu il y a des monteurs de grues, des dépanneurs et des grutiers. Chaque fois qu'il y a un accident, c'est nous qui avons les problèmes derrière; et quand je vois le nombre de particuliers qui préfèrent monter leur grue sans notice (en tant que pros, on nous oblige à fournir le catalogue à nos clients) pour ne pas dépenser de l'argent. Cela me donne envie de laisser faire sans intervenir et voir où nous allons arriver.

Bref LA GRUE EST UN MATÉRIEL DANGEREUX.

Mon mail manouservice21@orange.fr

Dernière édition par Cédric Da Gruista le Lun 9 Fév - 22:36, édité 2 fois (Raison : aération du post et correction orthographique pour que ça soit lisible et compréhensible.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant