GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
François D
Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2023
Age : 63
Localisation : 44

François D - présentation. Empty François D - présentation.

Dim 7 Mai - 17:08
Bonjour à tous,

Nouveau inscrit, petite présentation.

Je n'ai aucune attache professionnelle avec le monde du bâtiment mais je fais du modélisme ferroviaireà l'échelle 1/43,5 dite "échelle Zéro".
Pour compléter la maquette principale sur laquelle je travaille depuis 10 ans (déjà présentée en expo), j'ai démarré la construction d'une grue distributrice.
Le démarrage d'un chantier pas très loin de la maison a été le facteur déclenchant de ce trèèèèès vieux projet !

Donc c'est parti pour la reproduction d'une POTAIN MDT que je réalise en laiton soudé. J'ouvrirai dans quelques temps une discussion dans le sous forum dédié au modélisme pour montrer l'avancement de mes travaux et recueillir toute sorte de critiques pour améliorer cette maquette.

Pour l'instant, j'en suis au mat-châssis (type V60-A) et aux 2 sommiers de stabilisation.
La reproduction est celle d'un châssis scellé sans translation. La challenge est de reproduire une machine totalement démontable, modulable (l'éclissage sera peut-être remplacé par des vis) et fonctionnelle sur les 3 mouvements de base.

Au plaisir de discuter avec vous tous de grues et de modélisme pour ceux que cela intéresse.

Ci-dessous, quelques photos des pièces que j'ai déjà réalisées.
(avec mes excuses car je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de la mise en page des images : rotation etc...)

Amitiés à tous,

François D - présentation. Img_0214

François D - présentation. Img_0215
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum