Partagez
eog

Presentation eog Empty Presentation eog

le Sam 16 Juin - 16:55
Bonjour tout le monde !

Presentation eog Img_1710

Je me présente; Tristan, 25 ans, grutier depuis 4 ans !
Je suis donc devenu grutier à 21 ans, avec du recul je pense que c'étais trop jeune pour un tel métier, car j'en ai franchement et durement bavé au début ! Même aujourd'hui, avec de l'expérience et une conduite pas trop dégueulasse, je me demande encore si je serais capable de continuer ce métier encore longtemps. Mon problème aujourd'hui; le stresse et les rapports de forces inhérents au métier. J'en ai marre d'ouvrir la vitre pour gueuler et des confrontations liés au manque de sécurité.
J'ai actuellement deux ans d'expérience au sol et un an en cabine (j'ai eu un flottement d'un an, merci à la crise)
J'ai conduits pas mal de grues grâce à l'intérim; Potain, Liebherr, Terrex et Raimondi.
Bref je m'inscris sur ce forum pour échanger avec d'autres grutiers débutants ou confirmés. Je dois aussi avouer que je rêve de faire de l'International, mais je ne sais pas comment m'y prendre et mes recherches sur le sujet sont laborieuses. Donc si quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre, je lui en serais grandement reconnaissant.
J'ai pas mal de passions, je fais un peu de musique électronique, je dessine, je fais du jonglage etc ... Je suis plutôt un artiste dans l'âme et je me demande régulièrement, quand je suis perché en haut de ma grue; "mais qu'est-ce que je fout là ???!!!" Ca ne m'empêche pas d'aimer mon métier et l'esprit du bâtiment, qui regorge de personnages hauts en couleurs.
Bon vus que je ne suis pas très doué pour les présentations je vous dis "à très vite" sur le forum !
Smile

Presentation eog 41991310

Ma vieille raimondi, la pire grue que j'ai eu entres les mains !
Mais comme je suis du genre sentimental, je la surnomme affectivement; "Mon p'tit tas d'merde"
Rolling Eyes
Admin
Admin

Presentation eog Empty Re: Presentation eog

le Sam 16 Juin - 17:05
bienvenue à toi, tu es ici chez toi. ici c'est une grande famille où viennent de temps à autre des grutiers expérimentés ou non, des monteurs, bref, des passionnés de la grue.on peut s'exprimer sur un sujet, poser des question, montrer la photo de sa grue ou son chantier.
Je suis certain que quelqu'un pourra répondre à ta question.

A plus tard
lefouiiii16
lefouiiii16

le Sam 16 Juin - 18:45
slt a toi tu veras c est un super site
eog

le Sam 16 Juin - 18:53
Merci pour l'accueil !
cheers
lefouiiii16
lefouiiii16

le Sam 16 Juin - 19:05
pas soussi pour ma part je suis en fin formation fin du moi je vais fair un test dans une boite et cabine je ki la cabine c est trop bien la au dessus
gt.co

le Dim 17 Juin - 8:35
c vrai que c cool d etre la haut,mais quand tu va te retrouvé sur un chantier dans les fondations et qu on va te presser d en bas
et que tu va avoir des 30 ou 40 metres cubes de beton tous les jours crois moi que tu chies,et la ntu va te dire,putain c koi ce bordel!!!
moi des fois je travail avec ma tartine sur mes genoux tellement je n arrete pas!
c un metier de fou des fois
gaston35

le Dim 17 Juin - 16:38
c'est un tres beau metier voir le meilleur que j'ai fait pour l'instant mais je trouve que plus sa va et plus on en demande au grutier. Ce n'est pas rare que je fasse 12 heures de grue non stop en mangeant une boite de thon car tu doit couler tes 90 m3 de planché et placer tes 25 voir 30 metres de banches et tous cala a faire dans la journée donc la qualité du travail laisse un peu a désirer et on privilegie la rapidité, je trouve cela dommage.
tous a fait d'accord avec oeg avec le stress au travail car plus sa va et moins les ouvrié font attention a la charge que l'on pose et passe a quelque centimetre lorsque que tu es en train de descendre No
djon29
djon29

Presentation eog Empty bienvenue a toi

le Dim 17 Juin - 16:57
bienvenue a toi eog
michel31
michel31
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

le Lun 16 Juil - 21:40
bienvenue, pour ma par je trouve le travail cool je ne stresse pas la haut ,
mon entreprise fais attention a se genre de chose (pour les heures de pose) etc..toujours un remplacent au sol .bon courage pour la suite.
Contenu sponsorisé