GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
matcuya
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2021

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15

Lun 5 Avr - 16:52
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur d'un BP 700 13-15 depuis 6 mois ! Elle m'est bien utile pour rénover ma maison...

Je me suis aperçu qu'il y a un frein magnétique ! Cela serait bien mieux à l'utilisation si cela fonctionnait. Le bobinage est mort j'ai l'impression. Et quasi impossible de vérifier car les fils sont coupés trop courts. Je suis donc à la recherche de cette pièce qui est fixée au bout du moto-réducteur dans laquelle il y a ce fameux bobinage... Je ne trouve rien sur le net pour le moment. Si jamais quelqu'un vend cette pièce, je suis intéressé.
Sinon je me disais qu'il serait peut-être possible de refaire le bobinage ? Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Mathieu
avatar
matcuya
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2021

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Tension d'alim frein

Lun 26 Avr - 20:14
Bonsoir!

J'ai finalement fait rebobiner mon frein magnétique. J'ai maintenant le problème de l'alimentation éléctrique de celui-ci... Plus de plaque signalétique, je ne trouve aucune info sur le net... Si quelqu'un a une idée ou si quelqu'un a la même grue... je suis preneur !
A priori c'est un frein leroy somer type FCO, il est en bout d'arbre du reducteur pour le tambour du levage.
Merci d'avance
Mathieu
avatar
SebBP700
Messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2021

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Re: Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15

Sam 5 Juin - 8:43
Salut Mathieu,

J'ai la même grue que toi depuis qq mois aussi pour notre chantier. Elle est super et nous a bien aidés aussi pour le levage du poteau poutres.
J'espère que tu as pu résoudre ton souci. Je viens de découvrir ce site, après être rentrés chez nous loin du chantier et de la grue, donc je ne peux pour le moment pas t'aider pour regarder les composants. De mon coté, j'ai sûrement une casse du réducteur de translation du chariot suite à des rapprochements trop répétés semble t il en butée près du mât. Est ce que tu aurais la référence du réducteur par hasard voire si j'en trouve un d'occasion? Je me permets de te mettre une photo.
Pour la suite avec plaisir pour échanger sur cette super grue. On retourne en Septembre pour la couverture et donc la réparation de la grue.
Bonne journée à toi,
Séb

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 20210512
avatar
matcuya
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2021

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty boilot

Mer 9 Juin - 6:51
Bonjour,

C'est tout bon pour moi, j'ai réussi à réparer, tout fonctionne ! et cela grâce à une notice qu'une personne bien sympathique qui vendait la même grue sur leboncoin m'a scanner et fait parvenir. Je la transmets si tu veux, autant tu trouveras ton bonheur ! Par contre faut m'envoyer ton mail car je ne trouve pas comment faire sur le forum...
Sinon j'ai déplacé ma grue hier et j'ai donc regardé ce réducteur mais je n'ai pas trouvé de ref. Et moi je n'ai pas le boîtier comme toi.
Mathieu
avatar
CM43190
Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2022

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty besoin doc BP700-13

Lun 28 Mar - 8:41
Bonjour, Je possède depuis peu une BP700 en 13m et je suis en train de faire une rénovation complète de la partie électrique. Je me pose aussi la question de la tension d'alimentation du frein magnétique car ce n'est pas écrit sur la plaque signalétique.
Je serais très donc très intéressé par un schéma électrique ou toute notice concernant ce type de grue.
Merci d'avance.
Clément.
avatar
matcuya
Messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2021

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty tension frein

Lun 28 Mar - 18:19
Bonsoir,

J'ai fini par trouver: c'est du 24v et il y a sur le bornier un endroit ou brancher... Envoi ton mail et je te transfère la notice que j'ai récupérer, il y a tout dessus.
avatar
FabienPdu24
Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2022

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Re: Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15

Sam 9 Juil - 12:18
Bonjour je possède une grue koenig K3, oui oui c'est bien une K3! Tour fonctionne sauf 1 chose essentiel. Elle ne tourne pas. Si quelqu'un peut m'aider à trouver ce qui ne va pas pour que je puisse réparer ??? Je rénove une grange et j'en ai vraiment besoin.

En fait le moteur fonctionne et quand on la commande ppur tourner elle fait 5 cm d'un côté ou de l'autre mais ne tourne pas plus. Elle est dépliée et il y a du sable dans le contre poids.
avatar
Toine
Messages : 1
Date d'inscription : 29/04/2023

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Re: Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15

Ven 8 Mar - 15:51
Bonsoir, j’ai pu lire votre soucis avec votre électro frein j’ai actuellement le même soucis auriez-vous la documentation que vous avez utilisée pour pouvoir vous en sortir?
Merci pour votre retour
Toine
Contenu sponsorisé

Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15 Empty Re: Frein magnétique grue Boilot BP 700 13-15

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum