GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nico33
Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation  Empty Présentation

Jeu 24 Jan - 9:29
Bonjour à tous,

Je m'appelle Nico, j'ai 25 ans installé dans la région Bordelaise et malheureusement je porte l'étiquette de débutant... Passage obligé dans tout début de carrière. Depuis le mois de décembre j'ai obtenu mon CACES conducteur de grue à tour. Je reste super motivé malgré que mon parcours ressemble plus au parcours du combattant qu'un long fleuve tranquille. Je m'accroche fort à ce rêve, qui je souhaite deviendra réalité. Cependant peu d'entreprises font confiance aux jeunes premiers, les refus pleuvent et le moral est en chute libre.

Je ne manque pas de consulter/postuler les offres sur le marché, de m'inscrire dans les boites d'intérim tout est bon à prendre. Comment expliquer qu'on a la volonté d'un lion et qu'on serai près à n'importe quoi pour toucher à son rêve ? Faut-il encore qu'on puisse nous faire confiance qu'une seule fois. Je sais que le monde des grutiers est assez fermé et quand une entreprise trouvé la perle rare il ne l'a lâche pas. Mais aussi que le bouche à oreille peut beaucoup nous aider, voilà pourquoi je vous sollicite aujourd'hui chers collègues. Ca fera un an et demi que je suis sur la région Bordelaise avec ma petite famille. Ce fût pour tous un grand changement car au départ nous étions installés dans le nord-est.

Ça été extrêmement compliqué d'obtenir des aides de la région, j'ai même essuyé deux refus pour enfin avoir un accord pour un financement partiel de mon CACES, le reste bien-entendu à mes frais. J'ai eu la chance de faire un stage en entreprise de presque un mois avant l'obtention de mon CACES qui m'a donné des ailes, ils étaient assez contents et mon profil leur plaisait bien, lors de l'entretien en octobre, ils m'avaient fait espérer à une possibilité de contrat.

Cependant, aujourd'hui on me dit qu'ils sont en attente de signature sur de nouveaux chantiers et que pour l'instant ils ne peuvent pas embaucher... Bref, si vous pouvez m'aider, me conseiller ou même me donner un peu d'espoir, je prends !

Merci d'avance

Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Présentation  Empty Re: Présentation

Jeu 24 Jan - 9:41
Salut Nico
Je suis de bordeaux,
ou as tu passé ton caces ?
Es tu du bâtiment au départ ?
Tu es inscrit dans qu'elle boîte d'intérim ?
Dans quelle boit tu as effectué ton stage ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum