GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus

Aller en bas
avatar
barraud christian
Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2011

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Camions grues et avenir de la grue à tour.

Mar 16 Oct - 7:10
Bonjour amis grutiers,
Avec la grave crise actuelle qui touche malheureusement et durablement le secteur du batiment en france et en europe et la tendance de construire des logements à faible hauteur constatez-vous une nouvelle orientation dans le domaine du levage. L'utilisation des camions grues est-elle en train de remplacer en partie les grues à tour; et avez-vous déjà travaillé sur ces camions et quel est votre point de vue sur leur rendement et maniabilité?
Bonne journée à vous.
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Mar 16 Oct - 17:37
Je vais essayé de te répondre et a savoir que mon opinion serra sûrement différent avec d'autres personnes.

Sur bordeaux pour moi la construction est pas au plus fort en tous cas pas pour nous habitant de France la tendance est plutôt en sous traitance étrangère ( surtout portugais )

La hauteur des bâtiments me semble identique aux 10 dernières années sur bordeaux, exemple ils sont en cours d'un grand "eco" quartier qui ce nomme Gynko avec une 40en de bâtiment prévu avec une moyenne entre 5 et 8 étages

Pour moi les grues sur camion ne peuvent en aucun cas remplacer une grue a tour, aussi bien sur la rapidité, la polyvalence et la maniabilité.

Et je n'imagine pas construire un bâtiment depuis le sol en aveugle après le rez de chaussée Smile
avatar
Karl49
Messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 42

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Mar 16 Oct - 19:11
Je suis d accord avec Ghis. De ce que je peut voir dans le Maine et Loire, j ai l'impression que les bâtiments prennent de plus en plus de hauteur. Les R+5 et même plus deviennent de plus en plus courant. Et pour en revenir à la grue mobile, je pense que nous sommes complémentaire. Nous avons chacun nos domaines, aux grues mobiles le plus souvent les charges lourdes et les interventions de courte durée ( en général ). Pour les grues à tour, on a besoin de polyvalence, de rapidité ( la cabine en hauteur pour la vision ), et cette facilité pour contourner des obstacles en passant au dessus. Il y a un marché pour tout le monde, mais pour moi ce n est pas près de s inverser. À plus.
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Mer 17 Oct - 17:42
Tout a fait d'accord avec ghis et karl.
Une grue mobile en location est trés cher,je vois mal une entreprise faire un
chantier de 6 mois par exemple avec une grue mobile,il pourra mettre la clef
sous la porte.
En plus ca prend enormement de place tout depend de la grue mobile.
Pour conclure je dirai que la grue mobile est l'avenir de la grue a tour pour le
montage et demontage.
A+
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 724
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Mer 17 Oct - 20:55
Il y a quelques années, Liebherr a innové en proposant une grue mobile de construction, les fameuses MK :

_________________
Toujours supporter de Potain & BPR !
Visitez le site des Anciens de chez Potain à Charlieu : http://ancienspotain.e-monsite.com/
Découvrez ma page de présentation ICI !
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Jeu 18 Oct - 19:28
Salut ! cat

J'ai retrouvé dans mes photos un engin qui ressemble à une MK 88: mi grue à tour,mi camion grue,et je ne savais pas dans quelle rubrique les poster. Voilà l'occasion de mettre ces photos !

Camions grues et avenir de la grue à tour. Imgp3510

Camions grues et avenir de la grue à tour. Imgp3625
Contenu sponsorisé

Camions grues et avenir de la grue à tour. Empty Re: Camions grues et avenir de la grue à tour.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum