GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
futur gr
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty armoir electrique de grue a tour par element

Jeu 5 Mai - 6:41
bonjour a tous
une petite question,
parfois avant le montage de grue a tour il y a des armoires pour l'electricité de la grue que se trouve au sol (je supose que sais pour l'electricité) comment peux t'on les reconnaitres? n'esitez pas a mettre des photos pour faire partager Surprised
merci d'avance pour la reponse Question
avatar
futur gr
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty armoire electrique pour grues a tour

Jeu 5 Mai - 14:00
voila un eprmeiere photos d'une armoire electrique (je pense de grues a tour);
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

armoir electrique de grue a tour par element Empty Re: armoir electrique de grue a tour par element

Jeu 5 Mai - 21:56
Salut futur grutier !

En ce qui concerne les fameuses armoires électriques,j'ai retrouvé une photos ( ratée d'ailleurs,mais pour le fun,je la met quand même ! ) Twisted Evil

armoir electrique de grue a tour par element Imgp1216

Il s'agit au deuxième plan d'une armoire de distribution de moyenne puissance pour l'alimentation électrique de la grue et des coffrets électriques de second oeuvre dans les étages.
Le plus souvent ces armoires comportent un appareil de coupure agissant sur tout les conducteurs actifs,et qui protège la machine des court-circuits,des surcharges et des défauts d'isolement ( d'où mise à la terre obligatoire et liaison équipotentiel des éclisses des rails ).

Enfin,cet appareil permet d'isoler la grue de la source d'alimentation en cas d'accident ou d'entretien.
Un dispositif cadenassable permet de verrouiller le circuit dans la position ouverte et ainsi garantir une sécurité aux techniciens chargés d'intervenir lors du raccord ou le dépannage de la grue.

Au premier plan,c'est un coffret de distribution de second oeuvre pour les appareils électroportatifs.

Dans les grues,ce sont des armoires de commande,elles contiennent des protections : Interrupteur-sectionneurs,disjoncteurs,fusibles...
Des commandes électromécaniques : Contacteurs,relais ...
Des commandes électroniques : Variateurs de vitesse .
Un automates programmable industriel .

Le plus souvent,ces armoires se trouvent sur la contre-flèche,à proximité du treuil de levage ou bien de la cabine.
Parfois en pied de flèche,ou sur le devant du porte-flêche ( ou perroquet ! )
Les vielles Potain type 646 G ont une armoire de commande du treuil de levage dans la première section du mât et le treuil se trouve en dessous.
Souvent,ces armoires étaient surmontées d'une grosse boite qui renfermais un rhéostat ou des résistances pour faire varier la vitesse des moteurs.

Voilà sans trop rentré dans les détails,j'espère que tu y trouveras une réponse et ainsi être au courant ! jocolor
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

armoir electrique de grue a tour par element Empty Re: armoir electrique de grue a tour par element

Jeu 5 Mai - 22:25
Aller ! Encore un message avant d'aller faire dodo !

Une armoire de distribution moyenne puissance pour l'alimentation de la grue.
armoir electrique de grue a tour par element Imgp2310


Une Potain 647G et son armoire électrique avec le rhéostat.
armoir electrique de grue a tour par element Photo_10

Bonne nuit ! Sleep
avatar
SERGE
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty Armoir electrique

Ven 6 Mai - 4:29
Salut William pas mal ta réponse sur la composition des armoirs elec.@+
SERGE35
avatar
futur gr
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty armoire electrique

Ven 6 Mai - 5:55
super les precision merci wiliam!
j'en sais un peux + sur les armoire de grues maintenant Very Happy
une autre question; quand nous voyon une armoiire pareille que celle la; c'est obligatoirement pour une grues a tour ou egalement pour le chantier??
merci encore a toi wiliam tongue
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

armoir electrique de grue a tour par element Empty Re: armoir electrique de grue a tour par element

Ven 6 Mai - 8:47

Ben merci ! Embarassed

C'est dur d'expliquer avec des phrases ! clown

Je câble des armoires électriques d'alimentation pour le tertiaire et l'industriel ainsi que des armoires et coffrets de commande pour des machines,je programme aussi des automates,mais je rêve par dessus tout de câbler des armoires de grues à tour,connaître et comprendre leurs logique de fonctionnement ! drunken

Il est très probable qu'un jours,je passe une annonce dans la rubrique recherche,pour trouver des schémas électriques de grues vielles ou modernes .

Je vais scanner un schémas type d'une installation électrique de chantier,ça sera plus facile !


William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

armoir electrique de grue a tour par element Empty Re: armoir electrique de grue a tour par element

Ven 6 Mai - 9:16
Une armoire électrique d'une vielle Potain 647G.
Il y a des appareils que je n'arrive pas à identifier,et je ne sais malheureusement pas non plus à quoi ils servent ! ?

armoir electrique de grue a tour par element Photo_13

Aujourd'hui,je suis un chat : Miaou ! cat
avatar
futur gr
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty armoire electrique

Ven 6 Mai - 11:13
Et bien j'espere pour toide reussir pour cableur sur grue a tour Very Happy
avatar
futur gr
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty armoire electrique

Mer 25 Mai - 18:31
pour continuer la collect' d'armoire voici s'eux du grand stade du havre c'est celle qui alimente toute les 280 ech vinci;

armoir electrique de grue a tour par element Stadeduhac027

avatar
mounir
Invité

armoir electrique de grue a tour par element Empty grue a tour 647g

Jeu 5 Sep - 17:56
a propot des appareilles dans l,armoire dans la grue il ya 4 moteurs un de levage un d,orientation un de translation et un de chariot la commande est discontacteur inverseur pour gauche droite pour orientation un discontacteur aller retour pour translation et un autre pour chariot et discontacteur inverseur etoile triangle pour le levage descente montee trois petit pour ces trois vitesse plus un transformateurs pour les relais et les fin de courses plus l,alimentation plus les instruments de securites
Contenu sponsorisé

armoir electrique de grue a tour par element Empty Re: armoir electrique de grue a tour par element

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum