GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

Encore un nouveau ! Empty Encore un nouveau !

Dim 10 Avr - 16:00
Bonjour,je m'appelle William ou " Will ".

J'ai 34 ans,je suis originaire de Paris et vis et travail depuis 5 ans à Saint Fargeau dans le 89 comme électrotechnicien.

Les grues à tour ont toujours été ma passion depuis l'âge de 4 ans mais hélas,à mon grand regret,je n'ai pas pu en faire mon métier,suite à d'importants problèmes de vue. ( Il y a longtemps,je me suis quand même fait plaisir un soir,en faisant une prise et fin de poste clandestine sur une Richier 1295E ) ! Rolling Eyes

Ce fût donc la seul expérience que j'ai eu sur une grues à tour ... Inoubliable ! cheers

Maintenant,j'ai vraiment envie de vivre ma passion autrement,en étudiant et dessinant principalement des vielles machines des années 70 et 80.
Deux modèles m'intéresse plus particulièrement : La Richier 1295E et la Potain 647G.

J'ai donc commencé par réalisé des dessins sous Autocad à partir de photos personnelles ou bien ( et principalement ) à partir de photos provenant de sites sur les grues à tour !
j'aime aussi beaucoup les topkits type H30 40C.

Et pourquoi pas,plus tard,mettre mes dessins à la disposition de personnes désirant en faire des modèles réduits ! ( Je voulais réalisé des maquettes,mais je n'en ai pas le temps ! )

Je viens souvent sur votre site car il traite une grande étendu de sujets qui se rattachent de près ou de loin aux grues,aussi bien technologique que humain.
Un grand merci pour la documentation en ligne,notamment sur les mécanismes Potain qui ont répondu à pas mal de questions que je me posait à leurs sujet ! Une vrai mine d'or ! geek

Bien que j'habite en pleine campagne et que la grue la plus proche se trouve à plus de 80 Km,j'espère pouvoir apporter moi aussi sur ce site quelques contributions photographiques,lors de mes rares déplacement !

A bientôt ! cat
mick
mick
Messages : 64
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 39
Localisation : saint etienne

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Dim 10 Avr - 16:09
Bonjour "Will" et bienvenu ici .
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Jeu 27 Aoû - 7:33
Bonjour à toutes et à tous !

Déménagement et changement de région pour moi ! J'habite maintenant en pleine montagne entre Grenoble et Gap. D'ailleurs la photo que j'ai mis en avatar a été prise en 2002 à quelques kilomètres d'où je vis maintenant.
Depuis mon arrivée, j'ai eu l'occasion de voir quelques grues, dont une très belle Richier à Gap dont je vais poster les photos dans le sujet concerné.
Il m'a semblé apercevoir aussi une Potain E10/14C ainsi qu'une GMA et dès que j'en aurai l'occasion, j'irais les prendre aussi en photo.
J'aimerais bien aussi dénicher une vieille Potain série 40 dans le coin. cyclops

Voilà, à bientôt !
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Ven 28 Aoû - 16:49
Série 40 ? comme les 643 ? ou 426 ?
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Ven 28 Aoû - 21:02
Hello !
Oui, comme les 643 ou 645, 646, 647, 743 et 744.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Sam 29 Aoû - 7:44
A une trentaine de km de chez toi il y a une H30/23C chez Imer France à Vif, rue du Levant. J'espère qu'elle y est toujours.

Il y a aussi du beau vieux matériel à Varces-Allières chez SDE et S2M LVTEC dans la ZAC du Pré de l'Orme.

A Echirolles il y a une E10/14C chez SMG Prolians rue Léon Fournier.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Sam 29 Aoû - 7:52
A Gap il y a une Arcomet T33C chez Samse, route des Fauvins.

Une E10/14C toute blanche dans la même zone au fond d'une impasse (peut être une casse auto ?) et ta fameuse Richier chez Big Mat.
William
William
Messages : 132
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 47
Localisation : Biscarrosse 40600

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Sam 29 Aoû - 19:00
Hooo ,Yeah ! Merci pour les infos ! J'essayerais de mi rendre pour prendre des photos et les poster.
A noter que pour la T33C Arcomet, je l'ai vu de loin et j'ai trouvé que sa membrure de flèche était vachement épaisse. Ne serait-ce-pas une flèche télescopique ?!
En tout cas,  je suis super content d'être dans cette région ! bounce
Contenu sponsorisé

Encore un nouveau ! Empty Re: Encore un nouveau !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum