GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
ANDREYS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : cantal

radiocommande itowa grue boilot Empty radiocommande itowa grue boilot

Dim 3 Aoû - 6:05
Bonjour, je cherche comment je peux installer une radiocommande Itowa sur une grue Boilot (19 mètres). Il me semble que la télécommande est alimentée en 9 volts et que la radiocommande veut du 220 ou du 48 volt... Merci de vos aides. Cordialement,
avatar
manou22
Messages : 330
Date d'inscription : 28/02/2011

radiocommande itowa grue boilot Empty Boilot

Dim 3 Aoû - 10:06
Attention une boilot et une potain c est deux schemas different mal cable une radio de boilot il y a risque de chute de grue slts
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Mar 10 Fév - 15:48
Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'information sur la grue (modèle, alimentation, transformateur) et sur la télécommande (modèle, bouton ou joystick) le type d'émetteur, de connectique.

Cordialement.
avatar
ANDREYS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : cantal

radiocommande itowa grue boilot Empty Informations

Mer 11 Fév - 18:24
antoine.courtois a écrit:Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'information sur la grue (modèle, alimentation, transformateur) et sur la télécommande (modèle, bouton ou joystick) le type d'émetteur, de connectique.

Cordialement.
Bonsoir,
Merci de votre intérêt.
Je vous communique cela prochainement.
Cordialement,
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Mer 11 Fév - 20:37
antoine.courtois a écrit:Bonjour,

Il faudrait un peu plus d'information sur la grue (modèle, alimentation, transformateur) et sur la télécommande (modèle, bouton ou joystick) le type d'émetteur, de connectique.

Cordialement.
Bonsoir, ça doit être une BP 1000-19F avec boite à boutons type Télémécanique. vous êtes dépanneur ?
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Mer 11 Fév - 21:16
ANDREYS a écrit:Bonjour, je cherche comment je peux installer une radiocommande Itowa sur une grue Boilot (19 mètres). Il me semble que la télécommande est alimentée en 9 volts et que la radiocommande veut du 220 ou du 48 volt... Merci de vos aides. Cordialement,
Pour info : http://www.esrtdi.com/pdf/boggy.pdf
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Jeu 12 Fév - 7:58
Bonjour,

Je ne suis pas dépanneur, mais j'ai des connaissances en électrotechnique. J'ai déjà fait des modifications d'armoire électriques de grue.

La grue est équipé d'une télécommande filaire je suppose, avec surement un connecteur industriel (16 broches ?). Il faudrait repéré chaque fils pour savoir quel fonction il fait (levage, distribution, orientation, le sens, la vitesse si plusieurs vitesses, ainsi que le bouton klaxon/marche et arrêt (3/4 fils normalement))
Avez-vous un schéma électrique de la grue ? Ça n'est pas indispensable mais ça aide beaucoup.
Il faudrait regarder en quel tension fonctionne les relais dans l'armoire de la grue (le "standard" étant 48VAC à ma connaissance)

Avez-vous la documentation de cette radio commande ? (je vais essayer de trouver des infos sur le net, j'en possède une de marque Autec, les radio à boutons sont sensiblement pareil au niveau du branchement de l'émetteur)
Le récepteur doit être multi-tension je pense (le mien fait 12-24-48-110-220)
Est-ce que vous pourriez faire une photo des branchements sur l'émetteur ?

Merci. Cordialement.
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Jeu 12 Fév - 8:13
Je viens de lire le récepteur peut fonctionner en 48, 110 ou 220.

J'ai trouvé quelques informations sur le net.

http://www.itowa.com/itowadoc/UNIFICADO%20RX%20V06%20(BOGGY,%20COMBI,%20BETON,%20WINNER)/IN/MAUNIFIRXV06GB.pdf

http://www.itowa.com/itowadoc/UNIFICADO%20RX%20MF2%20(COMPACT,%20BOGGY,%20COMBI,%20BETON)/FR/MAUNIFIFR.pdf

Cordialement.
avatar
ANDREYS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : cantal

radiocommande itowa grue boilot Empty suite

Ven 20 Fév - 13:39
Bonjour,

Merci de votre intérêt.
La grue est un BP 1000-19.
J'ai été amené à refaire l'armoire électrique car les relais montraient trop de signes de faiblesses. J'ai tout refait en 220 v pour les commandes.
Pour le récepteur de la radio-commande, il s'agit bien d'un Boggy 8/162 qui est commandé en 220 v et dispose d'un connecteur 16 broches contre 24 pour l'armoire.
Il faut donc que je fasse l'échange de connecteur mais j'ai encore du mal à identifier les fils...
Je ne m'y suis pas penché depuis un certain temps, j'utilise toujours la télécommande...
Ci-joint une photo de l'émetteur et un schéma électrique
https://servimg.com/view/19149605/5
https://servimg.com/view/19149605/3
Bien cordialement,
avatar
antoine.courtois
Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2014

radiocommande itowa grue boilot Empty Identification

Lun 9 Mar - 9:22
Bonjour,

Il suffit de repérer la fonction sur la télécommande (par exemple levage) et de suivre le fils jusqu'au connecteur. Ca permettra d'identifier chaque fils.
Ensuite il suffit de laisser l'auto-maintien du relais principal, comme sur votre schéma, avec la radiocommande.
Et de connecter la radiocommande comme s'il s'agissait d'une télécommande filaire.

Je n'est pas compris tout votre schéma car très peu "normalisé".

Cordialement.
avatar
ANDREYS
Messages : 4
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : cantal

radiocommande itowa grue boilot Empty Toutes mes excuses

Lun 24 Aoû - 3:42
Bonjour,
En nettoyant ma messagerie, je m'aperçois que je n'ai jamais répondu à votre message. Je suis désolé de cette omission.
Ma grue est maintenant tout à fait fonctionnelle avec la radiocommande. Je dois seulement acheter un connecteur supplémentaire pour la télécommande en cas de panne de la radiocommande. Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement,
Contenu sponsorisé

radiocommande itowa grue boilot Empty Re: radiocommande itowa grue boilot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum