GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage en hiver Empty Problème de démarrage en hiver

Jeu 26 Nov - 10:18
Ma grue a du mal a démarrer quand il fait très froid, quelqu'un sait d'où ça vient? Question
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Dim 6 Déc - 21:24
as-tu enclenché le système de préchauffage?
avatar
apail
Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2009

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Mar 8 Déc - 19:18
Tu peux préciser la marque et le modèle de grue, éventuellement le type de treuil de levage.
avatar
Invité
Invité

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Mar 8 Déc - 20:16
salut c'est une md 120 avec un treuil 4 vitesses LVF, c'est bien le prechauffage qui est en cause j'avais pas enclenché l'interrupteur à côté du sectionneur
avatar
babinou66
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Dim 20 Déc - 22:46
comme en cas de gel sur une liehberr (model avec lequel ca met arrivé) en mise en fin de poste j'avance le charriot d'un métre et décsend d'un métre et la il n'y aura plus ce souci a moin d'un cas éxtréme.
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Mer 6 Jan - 13:49
Salut a tous et merci pour ce site.
Je sais qu' il ne faut pas laisser le chariot et le moufle en fin de course a cause du gel sinon il ce bloque. Par contre je ne connais pas le préchaufage, c'est quoi?
Et est il vrai que l'on peu laisser le chauffage dans la cabine le soir pour l'armoir electrique pour eviter que les fin de course ce bloque et éviter d'avoir du gel sur les vitres. Merci d'avance pour vos réponse.
Un grutier débutant.
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Jeu 7 Jan - 15:45
Salut dams.
La plupart des grues de dernière génération sont bourrées d'électronique, ce qui les rends assez fragiles. Il y a dans les armoires un petit chauffage qui maintiens les composants électroniques au chaud. Les armoires sont munies aussi de capteurs de température et si il fait trop froid, la grue ne démarre pas.
Sur les liebherr, il faut arrêter la grue normalement, couper l'interrupteur dans la cabine, mettre le chauffage en marche avant de descendre, si la grue est branchée sur un coffret de chantier, ne pas couper l'alimentation.
Sur les potains, il ne faut pas couper le sectionneur (au pieds de la grue) car souvent le systeme de préchauffage est branché après.
Pour les fins de courses s'était bon sur les vieilles grues de les libérer, les grues de dernières génération sont munies de capteurs électroniques.
Si tu as des questions, n'hésite pas!
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Dim 10 Jan - 17:08
OK merci bien pour cette réponse complète.
Si je comprend bien sur les grues de dernier génération on peut
remonter le moufle jusqu'à la fin de course sans risquer de rester
bloqué le lendemain matin, en période de grand froid...
C'est vrai que je risque d'avoir régulièrement des questions,
je débute dans ce métier,mais ça me passionne et j'aimerais
devenir un grutier expérimenté qui sache opérer sur tous types
de grues.
Salut a tous et encore merci pour vos réponses
avatar
babinou66
Messages : 4
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Jeu 11 Fév - 20:09
c'est surtout en laissent le charriot sur les tempons de fin course que le risque est plus grand!
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Problème de démarrage en hiver Empty panne

Mer 17 Fév - 10:51
salut babinou voila je suis nouveau sur le forum mais 30 ans de metier je voulais revenir sur le sujet du fin de course c'est toujours deconseillé de mettre ton chariot ou le mouffle en fin de course sur une liebher car l"armoire de ton levage se trouve sur la contre fleche bourrée de contacteur qui en cas de gel ne s"ouvre pas le petit chauffage dans l"armoire de ta cabine uniquement pour les composants electroniques ce que potain ne possede pas enfin de poste tu appuie sur le bouton rouge a coté du vert puis l"arret d'urgence car si tu n'apuie pas sur l"arret d"urgence dans l"armoire derriere il y a un variateur qui va continuer de tourner avec un risque qu"il te lache en tournant 24hsur24 j'espere que tu a compris recapitulatif armoire dans la cabine ca concernne ta distribution et l"orientation plus l"electronique de tout e tes maneouvres sur la contre fleche armoire pour ton levage d"autre question n"hesite pas salut atoi
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Problème de démarrage en hiver Empty panne

Mer 17 Fév - 11:15
resalut juste une precion chez potain il se peut q"il en mette aussi car toujour ce probleme de contacteur mais pour moi. a ce jour jamais vu.probleme recemment arriver a un collegue sur une md 175 presque neuve.a+
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Problème de démarrage en hiver Empty préchauffage sur MD

Jeu 29 Juil - 8:12
Sur certaines grues Potain, notamment les MD, il se trouve un sectionneur sur le côté qui sert à allumer une résistance chauffante dans l'armoire électrique. En hiver, si la température est trop basse la grue ne démarrera pas.
Problème de démarrage en hiver DSCF2898



Problème de démarrage en hiver DSCF2899
Sectionneur enclenché.
Il faut donc relever ce sectionneur et le laisser dans cette position tout l'hiver.
Contenu sponsorisé

Problème de démarrage en hiver Empty Re: Problème de démarrage en hiver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum