GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Momogrutier
Invité

Le vent !!! Empty Le vent !!!

Ven 31 Jan - 19:29
Salut les amis,

Je voulais savoir comment vous faites pour gérer la grue avec le vent,
A chaque fois quand je suis contre le vent j arrive pas a tenir la flèche soit je met un trop gros coup d orienté ou soit pas assez.

Vos conseil seront les bienvenus
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Le vent !!! Empty Re: Le vent !!!

Sam 1 Fév - 12:38
Tu es sur une potain h 30 si je ne m'abuse?

Je te souhaite bien du courage et beaucoup de patience car avec le système d'orientation de ces machines c'est tres dur de bosser avec du vent.
avatar
Momogrutier
Invité

Le vent !!! Empty Vent

Sam 1 Fév - 16:01
Oui c est sa une Potain h30 30 50m de flèche et 45m de hsc

Oui c est une vrai galère surtout pour poser la benne je suis toujours contre le vent, même sans vent le système d orientation est compliquer je trouve ( potentiomètre )

Avec ce type de grue il faut y aller tranquille sinon dur a contrôler l orientation
Et comme tu dit de la patience il m'en faudra
Vince33
Vince33
Messages : 21
Date d'inscription : 04/10/2013

Le vent !!! Empty Re: Le vent !!!

Dim 2 Fév - 21:38
Salut momo,
Ne t'inquiètes pas, c'est une ancienne machine d'une autre génération, c'est beaucoup plus long à démarré, car tu as un entraînement par courroie.
Et ça ne réagit pas c'est sur comme les grues d'aujourd'hui, il faut que tu te la mette en main, et tu verras il n'y aura pas de problèmes.
Essaye de maintenir ta machine quand il y a du vent et de mettre ton frein au bon moment quand ta flèche est stabilisée. Si il faut, répète l'opération plusieurs fois si nécessaire pour être bien à l'aplomb.

Salut, bon courage
avatar
Momogrutier
Invité

Le vent !!! Empty Vent

Lun 3 Fév - 11:36
Salut Vince

Oui elle met du temps a démarrer mais avec le vent c'est une vrai galère, oui comme tu dis faut s'y habituer, mais les dm c'est a potentiomètre aussi non ?

Moi sa fait deux et 6 mois que je suis grutier j'en suis a mon 5 eme chantier et les grues était bpr gt 222 et 229 une saez et la celle ci une Potain h30
lefouiiii16
lefouiiii16
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 43
Localisation : BELGE HERMEE

Le vent !!! Empty Re: Le vent !!!

Mer 5 Fév - 19:10
courage momo pour ma part quand j ai debute j ai fai alle une tres vielle potain de 1976 et quand il avait du vent c est une vrai merde mai maintenet je fai alle des lieber et c est le pied ma dernier mision je suis alle sur une 285 litronick prend le temp et ca va alle courage Very Happy 
Contenu sponsorisé

Le vent !!! Empty Re: Le vent !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum