GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus

Aller en bas
avatar
MrGoz
Invité

Couleur des grues Empty Couleur des grues

Mar 14 Jan - 23:05
Amis grutiers bonsoir,
Une question me tarode depuis que je suis tout petit:
pouquoi l'extreme majorité des grues que l'on aperçoit sur les chantiers urbains sont jaunes (95%des cas)?
J'ai dans un premier temps pensé, que c'était un code couleur avec une signification bien précise, toujours incapable de trouver une réponse concrète j'ai ensuite pensé que cétait la couleur de l'identité visuelle d'un contructeur qui monopoliserai tout le marché Français mais je me suis aperçu que l'hexagone contait pas moins de 17 concéssionaires de grue, nous plaçant fièrement comme le 3ème pays possédant le plus de marque de grue.
Hérant toujours sans réponse, je me suis dis que cétais tout simplement pour être assez visible dans le ciel afin d'éviter les accidents, j'ai constaté par la suite qu'un grand nombre d'autre couleurs dont l'énumération serait inutiles se voyait très bien sur un fond blue.
J'aimerai donc que quelqu'un puisse réponde a ma question afin de compléter ma connaissance sur les engin de construction, passion que je cultive depuis ma plus tendre enfance.

betonennement,

MrGoz
avatar
Karl49
Messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 42

Couleur des grues Empty Re: Couleur des grues

Mer 15 Jan - 6:22
Là tu me pose une colle !
Peut être du fait que la couleur jaune vieillit mieux dans le temps.
Quand la couleur jaune " fane ", ça se voit moins et du coup ça fait plus propre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum