GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yannick1
Invité

grues a fleche relevable Empty grues a fleche relevable

Jeu 24 Jan - 10:20
bonjour a tous et bonjour Eric... je viens de m'enregistrer sur votre site. vous m'avez formé en 2007 et j'ai effectué le renouvellement de mon CACES en juillet dernier...je viens vers vous car j'ai peut être une opportunité de conduire une grue a flèche relevable et je voulais avoir des conseils sur la conduite de ce type de grues et savoir quels sont les différences avec les autres grues (réaction, sensibilité, etc...). J'attend vos réponses avec impatience.. Je vous remercie pour vos informations. A très bientôt. Smile
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

grues a fleche relevable Empty Re: grues a fleche relevable

Ven 25 Jan - 8:33
yannick1 a écrit:bonjour a tous et bonjour Eric... je viens de m'enregistrer sur votre site. vous m'avez formé en 2007 et j'ai effectué le renouvellement de mon CACES en juillet dernier...je viens vers vous car j'ai peut être une opportunité de conduire une grue a flèche relevable et je voulais avoir des conseils sur la conduite de ce type de grues et savoir quels sont les différences avec les autres grues (réaction, sensibilité, etc...). J'attend vos réponses avec impatience.. Je vous remercie pour vos informations. A très bientôt. Smile

bonjour Yannick,

je n'ai pour ma part aucune expérience de conduite sur ce type de grue, mais ce que je peux dire c'est que le fait qu'elle n'ai pas de chariot, ce mouvement est donc remplacé par l'inclinaison de la flêche pour éloigner ou rapprocher la charge, ou rattraper le ballant. Ce mouvement est donc moins rapide qu'un chariot et il faut penser à utiliser le levage (montée ou descente) pour maintenir la charge à la même hauteur quand on relève ou abaisse la flêche. Je sait que sur certaines grues cela se fait automatiquement La conduite se rapproche un peu des grues mobiles. Sinon pour le reste ça ne change rien se sont, en principe, les mêmes moteurs (levage, orientation) et la cabine est la même qu'une grue traditionnelle. Il serait interressant de nous faire part sur le forum de votre expérience sur ce type de grue, car en France on n'en voit pas énormément et beaucoup de grutiers seraient contents d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum