- nico 30
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Date d'inscription : 03/01/2013
achat gma
Jeu 3 Jan - 21:30
alors je reprécise je suis artisan et je cherche une gma
ça fais qque temps que je cherche et après mainte réflexion je pense prendre une 24m de flèche car pour un futur chantier j'ai peur qu'une 22 soit trop courte, je préfère avoir un peu de marge pour le sceau à béton derière la maison
mon gros pb vient du fait que j'habite en Cévennes et que si nos routes sont un régal pour mes 205 gti elle le sont moins pour les gros volumes , de plus pour ce chantier je cumule pas mal de chose : passage d'un petit guet suivit immédiatement d'un virage à 90 qui démare une côte à en gros 17% évidement c'est étroit avec le vide d'un coté et la montagne de l'autre
donc ça c'est le plus gros pb , la suite c'est réussir à lui faire faire un demi tours en haut , normalement en démontant le parapet je dois pouvoir envoyer le porte à faux dans le vide et faire pivoter le train avant en rasant les bâtiments
sachant qu'il faudra évidement la faire redescendre une fois le chantier finit
donc pour faire simple il me faut une gma de 24m en 220v qui soit la plus étroite possible (une fois que tous les poids sont enlevé) et qui ne dépasse pas les 5.80, 6m d'entraxe entre les deux trains de roue (pour le demi tour)
jusque là j'ai trouvé que deux modèles la l'igo 18 de potain et la cm71 de chez catanéo
je ne connais pas grand chose au grue mais je pense que la réputation de potain n''est plus à faire mais catanéo je ne sais pas j'ai vu aussi saez en 24 mais j'ai pas d'info
donc par ici les questions:
-- catanéo est ce que c'est solide ?
-- saez ??
-- connaissez vous d'autres grue pouvant correspondre à mon cahier des charges ?
--est que sur toutes les gma les poids du bas sont démontable (il me semble que le premier rang est boulonné)
--les essieux avec ou sans frein (sachant que n'ai pas de circuit d'air sur les camions )
--heu ça se démonte une gma? pas taper hein
-- une fois sur ses pied peut on faire tourner ( pivoter) une gma sans la déplier ?
-- peut t'on gagner encore du poids (sans la démonter entièrement ) après avoir enlever les contre-poids?
genre enlever les pieds , la poulie, ...?
-- on m'a dit potain c'est cher ?
--ça vieillit bien une gma
-- je prévois de la garer sous un hangar est ce que c'est nécessaire ou superflue
-- on met combien de temps pour la déplier ou la plier ?
-on m'a dit aussi qu'en plus de l'apave tous les six mois il y a aussi un contrôle tous les 5 ans (démontage de la couronne ou je ne sais plus trop)
-- que dois je demander niveau entretien si je vais en voir une
voilà la donc le genre de question que je me pose
déjà je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici
pour l'instant la cm71 m'a l'air pas mal et aussi moins cher que l'igo
je vous remercie par avance pour vos réponses
ça fais qque temps que je cherche et après mainte réflexion je pense prendre une 24m de flèche car pour un futur chantier j'ai peur qu'une 22 soit trop courte, je préfère avoir un peu de marge pour le sceau à béton derière la maison
mon gros pb vient du fait que j'habite en Cévennes et que si nos routes sont un régal pour mes 205 gti elle le sont moins pour les gros volumes , de plus pour ce chantier je cumule pas mal de chose : passage d'un petit guet suivit immédiatement d'un virage à 90 qui démare une côte à en gros 17% évidement c'est étroit avec le vide d'un coté et la montagne de l'autre
donc ça c'est le plus gros pb , la suite c'est réussir à lui faire faire un demi tours en haut , normalement en démontant le parapet je dois pouvoir envoyer le porte à faux dans le vide et faire pivoter le train avant en rasant les bâtiments
sachant qu'il faudra évidement la faire redescendre une fois le chantier finit
donc pour faire simple il me faut une gma de 24m en 220v qui soit la plus étroite possible (une fois que tous les poids sont enlevé) et qui ne dépasse pas les 5.80, 6m d'entraxe entre les deux trains de roue (pour le demi tour)
jusque là j'ai trouvé que deux modèles la l'igo 18 de potain et la cm71 de chez catanéo
je ne connais pas grand chose au grue mais je pense que la réputation de potain n''est plus à faire mais catanéo je ne sais pas j'ai vu aussi saez en 24 mais j'ai pas d'info
donc par ici les questions:
-- catanéo est ce que c'est solide ?
-- saez ??
-- connaissez vous d'autres grue pouvant correspondre à mon cahier des charges ?
--est que sur toutes les gma les poids du bas sont démontable (il me semble que le premier rang est boulonné)
--les essieux avec ou sans frein (sachant que n'ai pas de circuit d'air sur les camions )
--heu ça se démonte une gma? pas taper hein
-- une fois sur ses pied peut on faire tourner ( pivoter) une gma sans la déplier ?
-- peut t'on gagner encore du poids (sans la démonter entièrement ) après avoir enlever les contre-poids?
genre enlever les pieds , la poulie, ...?
-- on m'a dit potain c'est cher ?
--ça vieillit bien une gma
-- je prévois de la garer sous un hangar est ce que c'est nécessaire ou superflue
-- on met combien de temps pour la déplier ou la plier ?
-on m'a dit aussi qu'en plus de l'apave tous les six mois il y a aussi un contrôle tous les 5 ans (démontage de la couronne ou je ne sais plus trop)
-- que dois je demander niveau entretien si je vais en voir une
voilà la donc le genre de question que je me pose
déjà je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici
pour l'instant la cm71 m'a l'air pas mal et aussi moins cher que l'igo
je vous remercie par avance pour vos réponses
- Philippe Rolin
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
Bonjour Nico
Mer 16 Jan - 14:23
Tout d'abord, tu te poses les bonnes questions.
Je ne suis plus grutier ni expert mais simplement formateur aux CACES de grues à tour. Néanmoins, cela fait une dizaine d'années que je sévis dans la région Rhône-Alpes et parfois plus loin. Et en me promenant ainsi de chantier en chantier, je m'aperçois qu'aux dires de la plupart des utilisateurs il ne semble pas y avoir de GMA (qui est également une grue à tour) vraiment plus fiable que d'autres entre les deux marques que tu as citées. En revanche, l'entretien suivi fait toute la différence et peut justifier un choix.
L'état d'une grue dépendra également de la façon dont elle a été sollicitée.
Pour les contrôles, tu n'es pas obligé de passer par l'APAVE. Il doit sûrement y avoir près de chez toi un contrôleur indépendant.
Il faut savoir également que lors de ces contrôles, la personne fait simplement un état des lieux et remet un rapport de ce qu'il a constaté. Ce n'est qu'à la lecture du rapport que l'on connaît ses conclusions. Dans ton cas il y a des chances que tu sois là donc tu auras ses conclusions en direct. Le petit macaron que certains organismes apposent sur la grue après leurs passages n'a aucune justification légale. Il est juste là pour faire un peu de pub et indiquer en même temps une date de passage
Il existe plusieurs types de contrôle:
-Visite générale périodique à effectuer tous les 6 mois dans la mesure où la grue est dépliée plusieurs fois dans l'année. Si elle reste en place plus d'un an (sur un parc ou un chantier) cette visite n'est à faire qu'au bout d'un an. Attention, les contrôleurs ne contrôlent que ce qui est accessible en sécurité. C'est pour ça qu'une visite sur deux, il est préconisé que le contrôleur soit là avant dépliage pour qu'il puisse inspecter les parties aériennes.
-Contrôle de remise en service: Effectué après un démontage/remontage important (modification de la longueur de flèche, remplacement du câble de levage sans certificat constructeur, après une situation d'accident...)
-Contrôle de première mise en service. Il doit faire partie des documents qu'on doit te remettre et doit suivre la grue jusqu'à la fin.
Gagner du poids supplémentaire me paraît hasardeux sans demander l'avis du constructeur. Qu'en sera-t-il de la tenue de route ensuite? Si tu touches à un élément structurel, tu devras la refaire contrôler après remontage (Contrôle de remise en service et non plus visite générale périodique).
A priori, une GMA ne se démonte pas, puisque c'est le principe de base: Grue à tour à Montage Automatisé.
Effectivement, tu peux faire tourner la grue avant dépliage complet à condition qu'elle soit alimentée électriquement (sans énergie, si elle est de niveau, c'est possible aussi mais plus difficile).
Freinage des essieux: À ma connaissance, les essieux sont freinés par le circuit d'air du véhicule tracteur. S'il existe un autre système de freinage et qu'il ne te faut que celui-là, cela va réduire ton champ d'investigation.
Les Cévennes ne sont pas réputées pour être plates. Par conséquent, s'engager dans une descente avec des essieux non freinés me paraît pour le moins dangereux.
La visite approfondie tous les 5 ans: Elle n'est obligatoire que dans la mesure où la grue n'a pas subi, sur une période de 5 ans, tous les entretiens préventifs conformément aux prescriptions constructeur (notice d'entretien). D'où l'intérêt d'acheter une grue avec son carnet de maintenance (obligatoire depuis 04/2005) à jour, et la notice complète du constructeur (pour pouvoir le vérifier).
Le certificat de conformité européenne. La norme CE a été progressivement mise en place de 1993 à 1995.
Donc toute grue fabriquée après 1995 doit avoir un certificat de conformité.
En ce qui concerne le montage, il faut compter une petite demi-journée avec le lestage et la vérification des réglages, la mise à la terre du châssis (ne pas négliger !), le raccordement électrique et le balisage. Le plus long est la préparation de la plate-forme (un sol plan et compacté).
Certaines grues sont équipées d'un système (parfois optionnel) de lestage autonome (souvent fastidieux à utiliser). Cela permet de lester la grue même si on ne possède pas de grue auxiliaire sur le camion.
La remiser sous un hangar, même si c'est prévu pour être en extérieur, cela me semble une bonne idée pour une période longue.
Si tu as d'autres questions, tu peux aussi me les poser sur mon site:
http://www.rolinformation.com
Je ne suis plus grutier ni expert mais simplement formateur aux CACES de grues à tour. Néanmoins, cela fait une dizaine d'années que je sévis dans la région Rhône-Alpes et parfois plus loin. Et en me promenant ainsi de chantier en chantier, je m'aperçois qu'aux dires de la plupart des utilisateurs il ne semble pas y avoir de GMA (qui est également une grue à tour) vraiment plus fiable que d'autres entre les deux marques que tu as citées. En revanche, l'entretien suivi fait toute la différence et peut justifier un choix.
L'état d'une grue dépendra également de la façon dont elle a été sollicitée.
Pour les contrôles, tu n'es pas obligé de passer par l'APAVE. Il doit sûrement y avoir près de chez toi un contrôleur indépendant.
Il faut savoir également que lors de ces contrôles, la personne fait simplement un état des lieux et remet un rapport de ce qu'il a constaté. Ce n'est qu'à la lecture du rapport que l'on connaît ses conclusions. Dans ton cas il y a des chances que tu sois là donc tu auras ses conclusions en direct. Le petit macaron que certains organismes apposent sur la grue après leurs passages n'a aucune justification légale. Il est juste là pour faire un peu de pub et indiquer en même temps une date de passage
Il existe plusieurs types de contrôle:
-Visite générale périodique à effectuer tous les 6 mois dans la mesure où la grue est dépliée plusieurs fois dans l'année. Si elle reste en place plus d'un an (sur un parc ou un chantier) cette visite n'est à faire qu'au bout d'un an. Attention, les contrôleurs ne contrôlent que ce qui est accessible en sécurité. C'est pour ça qu'une visite sur deux, il est préconisé que le contrôleur soit là avant dépliage pour qu'il puisse inspecter les parties aériennes.
-Contrôle de remise en service: Effectué après un démontage/remontage important (modification de la longueur de flèche, remplacement du câble de levage sans certificat constructeur, après une situation d'accident...)
-Contrôle de première mise en service. Il doit faire partie des documents qu'on doit te remettre et doit suivre la grue jusqu'à la fin.
Gagner du poids supplémentaire me paraît hasardeux sans demander l'avis du constructeur. Qu'en sera-t-il de la tenue de route ensuite? Si tu touches à un élément structurel, tu devras la refaire contrôler après remontage (Contrôle de remise en service et non plus visite générale périodique).
A priori, une GMA ne se démonte pas, puisque c'est le principe de base: Grue à tour à Montage Automatisé.
Effectivement, tu peux faire tourner la grue avant dépliage complet à condition qu'elle soit alimentée électriquement (sans énergie, si elle est de niveau, c'est possible aussi mais plus difficile).
Freinage des essieux: À ma connaissance, les essieux sont freinés par le circuit d'air du véhicule tracteur. S'il existe un autre système de freinage et qu'il ne te faut que celui-là, cela va réduire ton champ d'investigation.
Les Cévennes ne sont pas réputées pour être plates. Par conséquent, s'engager dans une descente avec des essieux non freinés me paraît pour le moins dangereux.
La visite approfondie tous les 5 ans: Elle n'est obligatoire que dans la mesure où la grue n'a pas subi, sur une période de 5 ans, tous les entretiens préventifs conformément aux prescriptions constructeur (notice d'entretien). D'où l'intérêt d'acheter une grue avec son carnet de maintenance (obligatoire depuis 04/2005) à jour, et la notice complète du constructeur (pour pouvoir le vérifier).
Le certificat de conformité européenne. La norme CE a été progressivement mise en place de 1993 à 1995.
Donc toute grue fabriquée après 1995 doit avoir un certificat de conformité.
En ce qui concerne le montage, il faut compter une petite demi-journée avec le lestage et la vérification des réglages, la mise à la terre du châssis (ne pas négliger !), le raccordement électrique et le balisage. Le plus long est la préparation de la plate-forme (un sol plan et compacté).
Certaines grues sont équipées d'un système (parfois optionnel) de lestage autonome (souvent fastidieux à utiliser). Cela permet de lester la grue même si on ne possède pas de grue auxiliaire sur le camion.
La remiser sous un hangar, même si c'est prévu pour être en extérieur, cela me semble une bonne idée pour une période longue.
Si tu as d'autres questions, tu peux aussi me les poser sur mon site:
http://www.rolinformation.com
- Philippe Rolin
- Messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2013
suite
Mer 16 Jan - 14:28
Intéresse toi également aux pressions de vent que supporte la grue en fonction des surfaces des charges et de la position du chariot sur la flèche.
Dans le meilleur des cas il y a un tableau dans la notice, dans le pire, en cherchant bien on tombe sur une phrase anodine du genre "pour les charges d'une surface supérieure à 1 m2/tonne, nous consulter"...
Dans le meilleur des cas il y a un tableau dans la notice, dans le pire, en cherchant bien on tombe sur une phrase anodine du genre "pour les charges d'une surface supérieure à 1 m2/tonne, nous consulter"...
- Michel 26
- Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche
achat gma
Mer 16 Jan - 22:34
Je ne veux pas faire de pub pour POTAIN parce que certains concessionnaires se prennent pour le nombril du monde et ne font rien pour aider les débutants à l'achat d'une grue d'occasion.
certains, même, chercheraient à les rouler sur les qualités ou défauts du matériel d'occasion.
passé ce petit coup de gueule,
je viens de signer l'achat d'une IGO 13, 20 mètres de flèche chez VELENTE GRUES
à BELLEY dans l'ain, modèle juillet 2008 à 35 000 € hors taxes.
ce qui fait quand même près de 42 000 € TTC
puisque je ne récupère pas la TVA en tant que particulier.
moi aussi, je n'y connaissais rien, il y a seulement 6 mois.
Le site "GRUTIERS.NET" m'a énormément appris, et puis j'ai scruté internet.
depuis septembre, j'ai recensé plus de 300 grues à vendre sur "LEBONCOIN", MACHiNERYZONE et de nombreux autres sites de matériel de BTP, y compris les sites de concessionnaires.
Le meilleur, c'est LEBONCOIN et de loin.
j'ai imprimé plus de 300 fiches de grues et les ai rangées dans des classeurs.
une fois comparées les qualités intrinsèques des grues et en excluant LIEBHERR qui ne répond pas aux demandes de prix ou de renseignements, j'ai retenu uniquement POTAIN.
au total,
j'ai rempli un répertoire avec intercalaires de 6 classeurs dos étroit et 4 classeurs dos large, dont 1 classeur pour la formation, 1 classeur pour la sécurité,
1 classeurs pour les administrations, 1 classeur pour la technique,
1 classeur pour les adresses des concessionnaires et réparateurs de grues.
1 classeur pour les grues anciennes à vendre de toutes marques.
(plus de 10 ou 12 ans, souvent hors normes et rouillées.)
1 classeur pour les grues POTAIN HD et anciennes grues POTAIN
1 classeur pour les grues POTAIN IGO
1 classeur de préselection répertoriant POTAIN, GP MAT, TEREX, CATTANEO, LIEBHERR, SAEZ,
et le petit dernier BENEDINI qui est un peu léger en conception.
1 classeur de dernière sélection POTAIN IGO 12, 13, 15, 18 et 21
Travail que j'ai pu effectuer en 4 mois puisque nouveau retraité, je n'ai plus que ça à faire.
Alors, si tu veux des adresses de vendeurs de grues, tu vas en premier sur LEBONCOIN
MATERIEL PROFESSIONNEL et tu tapes plusieurs mots clés parce que à chaque fois que tu change le mot clé tu peux avoir des annonces en plus ou en moins.
Tu tapes: GRUE POTAIN IGO et tu vas avoir des réponses.
Tu tapes: GRUE IGO, tu verra que le nombre d'annonces est légèrement différent.
Si tu veux une flèche de 24 mètres, tu peux envisager l'IGO 21 également puisque le bout de flèche à 26 mètres est démontable pour le ramener à 24 ou 21 mètres.
Il y a une très belle IGO MC 13 de 2007 contrepoids en fonte embarqués,
flèche 22 mètres à vendre.
c'est Raymond Mathieu, charpentier qui la vend près du Puy en Velay. 40 000 €uros TTC
Pour moi, c'était trop lourd à charrier, 13 tonnes non démontables.
certains, même, chercheraient à les rouler sur les qualités ou défauts du matériel d'occasion.
passé ce petit coup de gueule,
je viens de signer l'achat d'une IGO 13, 20 mètres de flèche chez VELENTE GRUES
à BELLEY dans l'ain, modèle juillet 2008 à 35 000 € hors taxes.
ce qui fait quand même près de 42 000 € TTC
puisque je ne récupère pas la TVA en tant que particulier.
moi aussi, je n'y connaissais rien, il y a seulement 6 mois.
Le site "GRUTIERS.NET" m'a énormément appris, et puis j'ai scruté internet.
depuis septembre, j'ai recensé plus de 300 grues à vendre sur "LEBONCOIN", MACHiNERYZONE et de nombreux autres sites de matériel de BTP, y compris les sites de concessionnaires.
Le meilleur, c'est LEBONCOIN et de loin.
j'ai imprimé plus de 300 fiches de grues et les ai rangées dans des classeurs.
une fois comparées les qualités intrinsèques des grues et en excluant LIEBHERR qui ne répond pas aux demandes de prix ou de renseignements, j'ai retenu uniquement POTAIN.
au total,
j'ai rempli un répertoire avec intercalaires de 6 classeurs dos étroit et 4 classeurs dos large, dont 1 classeur pour la formation, 1 classeur pour la sécurité,
1 classeurs pour les administrations, 1 classeur pour la technique,
1 classeur pour les adresses des concessionnaires et réparateurs de grues.
1 classeur pour les grues anciennes à vendre de toutes marques.
(plus de 10 ou 12 ans, souvent hors normes et rouillées.)
1 classeur pour les grues POTAIN HD et anciennes grues POTAIN
1 classeur pour les grues POTAIN IGO
1 classeur de préselection répertoriant POTAIN, GP MAT, TEREX, CATTANEO, LIEBHERR, SAEZ,
et le petit dernier BENEDINI qui est un peu léger en conception.
1 classeur de dernière sélection POTAIN IGO 12, 13, 15, 18 et 21
Travail que j'ai pu effectuer en 4 mois puisque nouveau retraité, je n'ai plus que ça à faire.
Alors, si tu veux des adresses de vendeurs de grues, tu vas en premier sur LEBONCOIN
MATERIEL PROFESSIONNEL et tu tapes plusieurs mots clés parce que à chaque fois que tu change le mot clé tu peux avoir des annonces en plus ou en moins.
Tu tapes: GRUE POTAIN IGO et tu vas avoir des réponses.
Tu tapes: GRUE IGO, tu verra que le nombre d'annonces est légèrement différent.
Si tu veux une flèche de 24 mètres, tu peux envisager l'IGO 21 également puisque le bout de flèche à 26 mètres est démontable pour le ramener à 24 ou 21 mètres.
Il y a une très belle IGO MC 13 de 2007 contrepoids en fonte embarqués,
flèche 22 mètres à vendre.
c'est Raymond Mathieu, charpentier qui la vend près du Puy en Velay. 40 000 €uros TTC
Pour moi, c'était trop lourd à charrier, 13 tonnes non démontables.
- Michel 26
- Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche
achat gma
Mer 16 Jan - 22:52
Sur LEBONCOIN, rubrique, MATERIEL PROFESSIONNEL, TOUTE LA FRANCE.
je tape :
Grue Potain Igo
j'obtiens 14 réponses.
je tape :
Grue Igo
j'obtiens 15 réponses.
je tape :
Igo
j'obtiens 16 réponses dont 1 hors sujet.
je tape :
Grue Potain Igo*
j'obtiens 17 réponses.
Bien noter que j'ai tapé "étoile" après Igo, c'est une convention de recherche informatique élargie.
je tape :
Grue Potain Igo
j'obtiens 14 réponses.
je tape :
Grue Igo
j'obtiens 15 réponses.
je tape :
Igo
j'obtiens 16 réponses dont 1 hors sujet.
je tape :
Grue Potain Igo*
j'obtiens 17 réponses.
Bien noter que j'ai tapé "étoile" après Igo, c'est une convention de recherche informatique élargie.
- Michel 26
- Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche
achat gma
Mer 16 Jan - 23:18
et plus simplement, voici des sites:
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=Grue+igo*
http://www.machineryzone.fr/annonces.asp?action=rech&numrub=261
http://fr.equipment-center.com/annonces-occasions/manutention-levage-par-type/grues-a-montage-rapide_mb01_1_no.htm
http://www.europe-tp.com/search/?q=Grue+Potain+igo
http://annonces.actionbtp.com/fr/inclusions/materiel/1-occasions/261-Grue-%C3%A0-montage-rapide-page-1.html?action=1&search[Make]=9&search[Year]=&search[Jib%20length]=0&search[Height]=0
http://fr.minutemachine.com/machines-manutention/grue-tour/_74/results.php?marca=67&ord=modelo-ASC
http://www.locetmat.com/fr/materiel-batiment/grues-automontantes-100.html
http://www.nos-machines.com/grue-a-montage-rapide.html
http://www.manut.com/grues-de-chantier.php?PHPSESSID=251039f90109eab1dc43e74810752916
http://www.constructiontradex.fr/grue-a-montage-rapide.htm
http://www.paruvendu.fr/animmos/listefo/default/default?chaine=T&rfam=TMP00000&fulltext=grue
http://www.matimex.fr/fr/location-grues/
http://www.tp-business.fr/occasions/409/grue-montage-rapide.html
http://www.lecoindupro.com/Search.aspx?c=282&member=&pageindex=1
http://autoline-eu.fr/stock.php?cat=007&tk=2289&cnt=fr
http://www.garage-feminier.com/promotion.php?recherche[categorie]=20110512094359&recherche[sous_categorie]=20120628094708&produit=621
http://www.terex.com/cranes/fr/products/usedequipment/index.htm
http://fr.equipment-center.com/cote/materiels-par-marque-et-type/grues-a-tour-a-montage-rapide-tax-30-t-m_c000/potain.htm
http://pdf.directindustry.fr/pdf/tab/potain.html
http://www.smgb.fr/bienvenue/contact
http://www.smgb-grues-potain.com/
http://www.toueix.fr/fr,1,8328,93952.html
http://www.ferren-materiels.fr/manutention/accueil/index.php
http://www.valentegrue.com/occasion
http://www.gpmat.com/nos-produits/grue-a-montage-rapide.html
Ne pas négliger SUD GRUES SERVICE / SUD GRUES ASSISTANCE Dans l'Ardèche qui dépannent toutes marques mais qui distribuent également TEREX.
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/offres/rhone_alpes/occasions/?f=a&th=1&q=Grue+igo*
http://www.machineryzone.fr/annonces.asp?action=rech&numrub=261
http://fr.equipment-center.com/annonces-occasions/manutention-levage-par-type/grues-a-montage-rapide_mb01_1_no.htm
http://www.europe-tp.com/search/?q=Grue+Potain+igo
http://annonces.actionbtp.com/fr/inclusions/materiel/1-occasions/261-Grue-%C3%A0-montage-rapide-page-1.html?action=1&search[Make]=9&search[Year]=&search[Jib%20length]=0&search[Height]=0
http://fr.minutemachine.com/machines-manutention/grue-tour/_74/results.php?marca=67&ord=modelo-ASC
http://www.locetmat.com/fr/materiel-batiment/grues-automontantes-100.html
http://www.nos-machines.com/grue-a-montage-rapide.html
http://www.manut.com/grues-de-chantier.php?PHPSESSID=251039f90109eab1dc43e74810752916
http://www.constructiontradex.fr/grue-a-montage-rapide.htm
http://www.paruvendu.fr/animmos/listefo/default/default?chaine=T&rfam=TMP00000&fulltext=grue
http://www.matimex.fr/fr/location-grues/
http://www.tp-business.fr/occasions/409/grue-montage-rapide.html
http://www.lecoindupro.com/Search.aspx?c=282&member=&pageindex=1
http://autoline-eu.fr/stock.php?cat=007&tk=2289&cnt=fr
http://www.garage-feminier.com/promotion.php?recherche[categorie]=20110512094359&recherche[sous_categorie]=20120628094708&produit=621
http://www.terex.com/cranes/fr/products/usedequipment/index.htm
http://fr.equipment-center.com/cote/materiels-par-marque-et-type/grues-a-tour-a-montage-rapide-tax-30-t-m_c000/potain.htm
http://pdf.directindustry.fr/pdf/tab/potain.html
http://www.smgb.fr/bienvenue/contact
http://www.smgb-grues-potain.com/
http://www.toueix.fr/fr,1,8328,93952.html
http://www.ferren-materiels.fr/manutention/accueil/index.php
http://www.valentegrue.com/occasion
http://www.gpmat.com/nos-produits/grue-a-montage-rapide.html
Ne pas négliger SUD GRUES SERVICE / SUD GRUES ASSISTANCE Dans l'Ardèche qui dépannent toutes marques mais qui distribuent également TEREX.
- Michel 26
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Localisation : Drôme Ardèche
Nouvelle annonce Igo 18
Jeu 17 Jan - 20:43
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/421145220.htm?ca=22_s
- Michel 26
- Messages : 129
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Localisation : Drôme Ardèche
Nouvelle annonce CATTANEO CM 71
Jeu 17 Jan - 20:52
http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/420949666.htm?ca=22_s
- youri59
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Re: achat gma
Mer 6 Fév - 14:49
Bonjour,
si jamais ça t'interesse je poste des fois des annonces sur ce site http://www.ocazoo.fr/annonces/grue-a-tour-528 tu peux peut etre bien y trouver ton bonheur
si jamais ça t'interesse je poste des fois des annonces sur ce site http://www.ocazoo.fr/annonces/grue-a-tour-528 tu peux peut etre bien y trouver ton bonheur
- nico 30
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: achat gma
Sam 16 Fév - 23:11
bonsoir
désolé pour ce retard mais j'ai du m'absenter et je n'avais pas trop le temps de me connecter sur le net
déjà merci pour vos réponses et ses renseignements
cette semaine j'ai eu le temps de voir une cattanéo et une saez
la première cattanéo cm71 millénium
le gros points fort (pour moi avec mon chantier) de la cattanéo c'est le train ar qui est à voie variable 1.80 min
de 2004 elle a bien les traces des années qui sont passées la rouille commence à pointer le bout de son nez, rien de grave.
j'ai lu le rapport du dernier contrôle il manque juste l’anémomètre .c'est une grue de location donc entretiens suivit je pense.
mais sont problème est qu'elle ne fonctionne qu'au 380 (bizarre car d'autres du même modèle et de même année accepte aussi le 220),
la deuxième grue est donc une saez h24 aussi de 2004
un maçon qui la revend, très propre (seau et fourche) mais pas de voie variable
par contre elle fonctionne au 220
je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le dernier rapport
bon il est tôt je reprendrais vos réponses demain
merci encore
++ nico
désolé pour ce retard mais j'ai du m'absenter et je n'avais pas trop le temps de me connecter sur le net
déjà merci pour vos réponses et ses renseignements
cette semaine j'ai eu le temps de voir une cattanéo et une saez
la première cattanéo cm71 millénium
le gros points fort (pour moi avec mon chantier) de la cattanéo c'est le train ar qui est à voie variable 1.80 min
de 2004 elle a bien les traces des années qui sont passées la rouille commence à pointer le bout de son nez, rien de grave.
j'ai lu le rapport du dernier contrôle il manque juste l’anémomètre .c'est une grue de location donc entretiens suivit je pense.
mais sont problème est qu'elle ne fonctionne qu'au 380 (bizarre car d'autres du même modèle et de même année accepte aussi le 220),
la deuxième grue est donc une saez h24 aussi de 2004
un maçon qui la revend, très propre (seau et fourche) mais pas de voie variable
par contre elle fonctionne au 220
je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le dernier rapport
bon il est tôt je reprendrais vos réponses demain
merci encore
++ nico
- nico 30
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Re: achat gma
Dim 17 Fév - 17:58
pour répondre à Philippe Rolin
qd je parlais de gagner du poids c'est uniquement pour franchir la côte (50m pas plus)
je pensais à enlever les quatre pieds par exemple, car la montée est raide et je le peux pas tirer avec le camion et comme elle n'a pas de frein j'avais un peu peur au cas ou l'on devrait immobiliser dans la pente ( pb qui devrait être résolu voir plus bas) et que je ne puisse pas la retenir avec le tracteur
merci aussi à michel 26 pour tout ces liens
pour vous expliquer un peu la complexité du chantier je vous mets une photo prise avec mon téléphone du passage du guet
évidement on n'y voit pas trop mais ça laisse qd même une idée de la largeur de la voie d’accès suivit du virage à 90 ainsi que la côte qui commence
mise à part les cattaneo et les saez (en option) les trains font environ 2.4m de large donc je n'aurais pas d'autres choix que de changer provisoirement le train ar. cela va en plus me permettre d'avoir des freins. en effet à changer de train je vais récupérer un train ar à roues jumelées de camion pl .je ne garderai que 2 roues sur 4 il suffira de faire deux platines pour le système d'accroche
pour les freins il ne s’agira que de frein " d'urgence" car mon tracteur de fabrique pas d'air donc je me trimbalerai un réservoir air
comme à vide les grues font au moins 8t ,dans la côte en sécurité j'aurais aussi mon mini chargeur en renfort devant le tracteur le tracteur
qd au demi-tour en haut je n'avais pas réalisé que les trains roulants sont fixer à la partie du mat donc il me suffira de la remplier dans le sens du retour
est que les anémomètres sont obligatoires ?
pour les grues avec essieux non freinés je suppose qu'il doit falloir faire attention à la mise en porte-feuille en cas de freinage
merci encore
qd je parlais de gagner du poids c'est uniquement pour franchir la côte (50m pas plus)
je pensais à enlever les quatre pieds par exemple, car la montée est raide et je le peux pas tirer avec le camion et comme elle n'a pas de frein j'avais un peu peur au cas ou l'on devrait immobiliser dans la pente ( pb qui devrait être résolu voir plus bas) et que je ne puisse pas la retenir avec le tracteur
merci aussi à michel 26 pour tout ces liens
pour vous expliquer un peu la complexité du chantier je vous mets une photo prise avec mon téléphone du passage du guet
évidement on n'y voit pas trop mais ça laisse qd même une idée de la largeur de la voie d’accès suivit du virage à 90 ainsi que la côte qui commence
mise à part les cattaneo et les saez (en option) les trains font environ 2.4m de large donc je n'aurais pas d'autres choix que de changer provisoirement le train ar. cela va en plus me permettre d'avoir des freins. en effet à changer de train je vais récupérer un train ar à roues jumelées de camion pl .je ne garderai que 2 roues sur 4 il suffira de faire deux platines pour le système d'accroche
pour les freins il ne s’agira que de frein " d'urgence" car mon tracteur de fabrique pas d'air donc je me trimbalerai un réservoir air
comme à vide les grues font au moins 8t ,dans la côte en sécurité j'aurais aussi mon mini chargeur en renfort devant le tracteur le tracteur
qd au demi-tour en haut je n'avais pas réalisé que les trains roulants sont fixer à la partie du mat donc il me suffira de la remplier dans le sens du retour
est que les anémomètres sont obligatoires ?
pour les grues avec essieux non freinés je suppose qu'il doit falloir faire attention à la mise en porte-feuille en cas de freinage
merci encore
- nico 30
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: achat gma
Mar 26 Mar - 20:10
bonsoir
voilà c'est bon j'ai ma grue j'ai donc pris la Saez
c'est donc une h24 pour l'instant j'ai juste participé au pliage de la grue c'est vraiment simple
pour les poids c'est un peu lourd pour la grue de mon camion mais ça passe ils font 1t325 pièce
la grue prends de 1500 à 1000 à 5m autant vous dire qu'il faut être à ras des patins de la Saez pour les enlever
je dois la monter chez moi le 15 avril je la prendrais une fois en place en attendant
là voilà momentanément plié chez moi
pour la charger sur le porte char en marche ar c'était un peu galère mais bon
c'est un coup à prendre je suppose
je ne l'ai pas rentrée sous le hangar mais j'ai qd même protégé les moteurs (des bidons de 20l coupé sur le fond passe nickel sur les les moteurs de rotation et chariot , une bâche sur celui du treuil c'est bon
par contre les pneus n'ont pas trop apprécier d'être au soleil ils sont un peut craquelé je n’osait pas trop les gonfler je ne dépassé pas les 5 bar et il faisait toujours des boudins . après une "lecture" de la doc technique j'ai vu 7 pour l'avant et 8 bar pour l'ar
je précise "lecture" car c'est en espagnol et j'avais pris italien au collège donc je ne pige pas grand chose au texte mais heureusement qu'il y a les dessins qui aident
à bientôt pour d'autres photos
++ nico
voilà c'est bon j'ai ma grue j'ai donc pris la Saez
c'est donc une h24 pour l'instant j'ai juste participé au pliage de la grue c'est vraiment simple
pour les poids c'est un peu lourd pour la grue de mon camion mais ça passe ils font 1t325 pièce
la grue prends de 1500 à 1000 à 5m autant vous dire qu'il faut être à ras des patins de la Saez pour les enlever
je dois la monter chez moi le 15 avril je la prendrais une fois en place en attendant
là voilà momentanément plié chez moi
pour la charger sur le porte char en marche ar c'était un peu galère mais bon
c'est un coup à prendre je suppose
je ne l'ai pas rentrée sous le hangar mais j'ai qd même protégé les moteurs (des bidons de 20l coupé sur le fond passe nickel sur les les moteurs de rotation et chariot , une bâche sur celui du treuil c'est bon
par contre les pneus n'ont pas trop apprécier d'être au soleil ils sont un peut craquelé je n’osait pas trop les gonfler je ne dépassé pas les 5 bar et il faisait toujours des boudins . après une "lecture" de la doc technique j'ai vu 7 pour l'avant et 8 bar pour l'ar
je précise "lecture" car c'est en espagnol et j'avais pris italien au collège donc je ne pige pas grand chose au texte mais heureusement qu'il y a les dessins qui aident
à bientôt pour d'autres photos
++ nico
- Cédric M.
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Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 41
Localisation : LYON
Re: achat gma
Mer 27 Mar - 13:35
Tu n'as pas une notice en anglais et/ou français ?
- nico 30
- Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2013
Re: achat gma
Lun 13 Mai - 10:18
bon ça y est j'ai fini hier mon premier chantier avec la grue : chez moi, on a refait le toit la poutre faîtière avait cédé ainsi qu'une intermédiaire (découverte lors de la démolition)
ça nous a pris presque 3 semaines non stop avec la grue alors je ne veux pas imaginer sans la grue
pas mal de boulot donc pas le temps de me connecter
je vais donc commencer par répondre à drexi69
non qu'en espagnol bon je l'ai pas mal feuilleté j'arrive un peu à comprendre certaines choses et pour l'utilisation, c'est en tous cas pour moi surtout une histoire de bon sens
bon place aux photos sur ce topic
ça nous a pris presque 3 semaines non stop avec la grue alors je ne veux pas imaginer sans la grue
pas mal de boulot donc pas le temps de me connecter
je vais donc commencer par répondre à drexi69
drexi69 a écrit:Tu n'as pas une notice en anglais et/ou français ?
non qu'en espagnol bon je l'ai pas mal feuilleté j'arrive un peu à comprendre certaines choses et pour l'utilisation, c'est en tous cas pour moi surtout une histoire de bon sens
bon place aux photos sur ce topic
- TurkInvité
Grue gma de type tt grue allemand
Sam 9 Jan - 12:17
Bonjour,
Je artisans tout comme vous j ai une grande passion pour les grues à tour de type gma ou gme.
Je pense avoir la solution ?
Pour t'ont chantier je te propose de voir les grues gma de type liehber appeller grue tt alors il y a grue tt 32 ou la tt 27 ou encore la tt24 c est grue on un particularités exceptionnel chacun de c est grue on un hauteur variable tout par radio commande et une longueur de flèche toujours par radio commande variable.
Exemple : grue tt 32
Hauteur : 24 m Max et 16 m minimum
Flèche : 30 m Max et 17 minimum retrousser
Tout sa par radio commande sans l aide de personnes
Charge maxi 4 tonnes au pieds jusqu a 13,5 m et 1 tonnes en bout de flèche.
Charge et hauteur et longueur de flèche inférieur et variable pour les autres modèles.
Pour plus de renseignement vous pouvez m appeller au 06 20 29 16 74
Je artisans tout comme vous j ai une grande passion pour les grues à tour de type gma ou gme.
Je pense avoir la solution ?
Pour t'ont chantier je te propose de voir les grues gma de type liehber appeller grue tt alors il y a grue tt 32 ou la tt 27 ou encore la tt24 c est grue on un particularités exceptionnel chacun de c est grue on un hauteur variable tout par radio commande et une longueur de flèche toujours par radio commande variable.
Exemple : grue tt 32
Hauteur : 24 m Max et 16 m minimum
Flèche : 30 m Max et 17 minimum retrousser
Tout sa par radio commande sans l aide de personnes
Charge maxi 4 tonnes au pieds jusqu a 13,5 m et 1 tonnes en bout de flèche.
Charge et hauteur et longueur de flèche inférieur et variable pour les autres modèles.
Pour plus de renseignement vous pouvez m appeller au 06 20 29 16 74
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