GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

Conseil grue saez  Empty Conseil grue saez

Jeu 26 Juil - 2:07
Bonjour amis grutier

Je suis sur une grue saez s65 et c est la première fois que je conduit cette grue, j aurais besoin de vos conseils car j avoue que j ai un peu de mal surtout au niveau de l orientation et au moment d arriver en première pas facile à gérer car elle a l aire très sensible. Comment faire Smile

Et je trouve que les manip façons mini pelle sont très inconfortables

Merci
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

Conseil grue saez  Empty Re: Conseil grue saez

Ven 27 Juil - 8:50
Salut momogrutier,

la longue flèche de 65m explique ta difficulté à gérer avec précision l'orientation.
l'astuce que tu peux utiliser dans ce cas, c'est ce qu'on appelle en anglais "INCHING" ou "PULSING".
cette façon consiste à donner successivement et rapidement (le plus rapidement possible) des pulsations d'orientation première vitesse dans la direction désirée. Avec cette technique tu auras moins de mal à placer la flèche. Avec cette technique, tu seras capable de déplacer la flèche avec une précision de centimètres même à 65 mètres!


Mais je dois te mettre au courant qu'il n'est pas désirable d'abuser de cette technique, à la longue ça diminue la durée de vie des contacteurs et des combinateurs (manettes).

Tiens moi au courant des résultats, et à bientôt.
avatar
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

Conseil grue saez  Empty Re: Conseil grue saez

Ven 27 Juil - 15:30
Salut

Oui je viens de le faire et sa marche, merci mais on dirait qu'elle a un soucis au niveau de l orientation car quand je passe en première et que j arrête l orientation sa gigote et la flèche continue de tourner de quelque centimètre que dois je faire ?

Au fait je suis grutier depuis un an j ai fait 2 chantier en bpr gt 229. Et la passée sur une autre grue sachant que les moteurs sont à vario pas facile :-)
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

Conseil grue saez  Empty Re: Conseil grue saez

Sam 28 Juil - 13:48
Le gigotement minime est normal. c'est une flèche de 65 mètres!
Le fait qu'elle continue à tourner de quelques centimètres c'est dut au délai programmé dans le variateur de fréquence avant que le freinage à injection s’enclenche.
Utilise l'astuce que je t'ai apprise le plus rapidement possible, et avec le temps tu t'habitueras parfaitement aux réactions de la grue causées par les différentes manœuvres.
Bonne chance!
avatar
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

Conseil grue saez  Empty Re: Conseil grue saez

Sam 28 Juil - 17:01
Ok donc une fois que je passe en première avant de l arrêter j utilise t as tachnique alors? Ok merci du conseil oui sa sera une question d habitude mais faut changer le manipulateur
Contenu sponsorisé

Conseil grue saez  Empty Re: Conseil grue saez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum