GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

salut a tous Empty salut a tous

Jeu 22 Mar - 16:40
Salut , je m'appele alexis, j'ai 24 ans et je suis un grutier débutant de lorraine.
J'ai plus travaillé jusqu'a maintenant avec des gma Potain (hd 40) et boilot, quelque fois une gme ( mc 85). Mardi je vais rentrer dans la cours des grands, j'ai une mission sur la LGV avec une MD 265 (20m de hauteur et 60 m de fleche) . Alors si vous avez des conseils ou des remarques pour moi sur cette machine je suis preneur... Very Happy Sa m'embeterais de faire une connerie dès le premier jour tongue
Bonne continuation a vous, j'attend vos conseils..
Salut!
avatar
Base
Messages : 5
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 38
Localisation : Marseille

salut a tous Empty Re: salut a tous

Dim 22 Avr - 20:47
RE-bonjour à tous.

Petit accident rien de grave mais qui m'a un peu immobilisé et empêché de revenir ici...

Merci encore pour vos nombreuses réactions, je continue mes recherches. J'ai dans mon entourage quelques contacts privilégiés avec des sociétés de grutage / construction, je vais donc essayer de faire une Evaluation en Milieu de Travail (EMT) au pole emploi, pour pouvoir passer quelques jours / semaines avec un grutier, et me rendre compte du travail.

Je suis plus déterminé que jamais pour me lancer dans la formation, et surtout dans ce chouette métier... En espérant que j'arrive à aller jusqu'au bout !
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

salut a tous Empty Re: salut a tous

Mer 11 Juil - 19:06
salut tout le monde ,
après une mission interim de 3 mois en grutier cabine j'ai décidé de changer de voie et j'ai réussi à trouver un contrat de 1 mois en montage de grue chez un concessionnaire liebherr en alsace (la meilleur marque de grue à en croire mon patron ^^) . C'est vrai que le métier de monteur n'est pas facile tout les jours et qu'il faut aimer le métier pour le faire, mais pour l'instant ca me convient très bien, j'espère apprendre le maximum de chose sur les grues . J'ai déja entendu pas mal de critique de grutier sur le métier de monteur ( travail sous la pluie, dans le froid, dans la boue...) mais bon chacun son métier,malgré tout je préfere personnellement les monter que les conduire.
Sur ce, pour les grutiers du grand Est on se croisera peut etre sur une liebherr porchainement.
j'essayerai de prendre des photos et de les poster.

Bonne continuation a tous
avatar
Invité
Invité

salut a tous Empty changement de cape

Jeu 12 Juil - 5:18
Bonjour alexbws,

Je te souhaite bonne chance pour t'on choix alexbws. (tu nous feras partagé sur le site t'on expérience de monteur de grues).

@+ et bon vent.


Dernière édition par SERGE35 le Sam 2 Nov - 6:26, édité 1 fois
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

salut a tous Empty Re: salut a tous

Dim 15 Juil - 21:22
@ alexbws :
il est vrai que le metier de monteur est l'un des plus difficiles au monde, mais par experience personnelle ton patron a raison! Liebherr est la meilleure marque de grue, et par consequent le montage de grue Liebherr est de loin le plus simple parmi toutes les grues. il se fait a 2 personnes en 1 jour! (je l'ai deja fait une cinquantaine de fois avec mon frere). Toutes les pieces se montent paisiblement! comme une montre suisse!!
Tu verras! Mais tu ne remarqueras probablement pas a quel point c'est simple avant d'entreprendre un montage d'une grue d'autre marque Wink .
bon courage! Tiens nous au courant de ton progres!
makazzi
makazzi
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2012
http://www.qatarcranes.com

salut a tous Empty Re: salut a tous

Dim 15 Juil - 21:30
@ SERGE35

j'aimerai bien partager egalement mon experience sur les manoeuvres de montage/demontage avec des photos, mais je suis nouveau au site et je sais pas encore ou "post"er!!!!!
Contenu sponsorisé

salut a tous Empty Re: salut a tous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum