GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Stéphane2269
Stéphane2269
Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Dinard

vidéo sur chariot Empty vidéo sur chariot

Dim 26 Fév - 18:27
Bonjour, actuellement grutier sur dinard sur une raimondi ,j'ai personnellement investi dans une caméra sans fil (portée 200M), Je construis un immeuble sur 4 étages. La toupie étant sur une rue à forte circulation, j'ai fixé ma caméra sur le chariot. J'ai un écran 11 pouces qui me permet de voir maintenant tout ce qu'il y a derrière les murs. Le constructeur ne souhaitant pas m'équiper, car très cher en location avec AGS, j'ai trouvé sur google et avec la société Marlea tech la bonne caméra sphérique qui me permet de voir à l'aplomb du chariot tout ce que je ne vois pas de ma cabine.
depuis janvier, j'expérimente cela, bien sur il y a des améliorations à apporter, mais mon soucis d'amener la benne, en sécurité, au cul de la toupie en aveugle avec une circulation dense à côté, je l'ai définitivement réglée avec cette caméra.j'ai commander ce petit matériel sur marleatech.com, et 72h après j'ai reçu le colis.
J'ajoute que pour alimenter la caméra, j'ai ajouter sur le panier du chariot une batterie 12v50A, cela m'offre une bonne semaine d'autonomie pour la caméra qui n'a besoin que d'1 ampère pour fonctionner.
Le vendredi je mets la batterie en charge dans ma cabine, et le lundi matin je la rebranche à la caméra avec des pinces Croco.
Pour l'économiser, je débranche tous les soirs le +.
Sur mon écran, j'ai la possibilité d'y mettre une carte sd mémoire, et j'ai déjà quelques vidéo en collection.
voilà pour moi un investiment personnel qui m'est bien utile pour ce chantier,et je souhaitais vous le partager.
@ bientôt de lire vos trucs et astuces.
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

vidéo sur chariot Empty Re: vidéo sur chariot

Dim 26 Fév - 21:51
bonsoir stephane2269,

en effet, la caméra est une aide à la conduite très utile pour un grutier, les entreprises devraient équiper les grues pour que le grutier ait un stress de moins quand le travail se fait en site masqué. C'est regrettable que ce soit le grutier qui s'équipe lui même à ses propres frais. Cherchez l'erreur!

Il est sûr que tu dois avoir de belles images et je me languis que tu nous les montre.
Very Happy Very Happy Very Happy

A+
Stéphane2269
Stéphane2269
Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Dinard

vidéo sur chariot Empty vidéo bientôt ici

Lun 27 Fév - 17:10
Bonjour, j'enregistre des courtes vidéo environ 1mn, je vais essayer d'en partager ici.
Effectivement,et le constructeur pour lequel je suis en mission ne veux même pas mettre l'interférence pour nos 2 grues, j'ai reçu déjà 3 fois l'autre grue dans ma flèche en moins de 3 mois,et avec 3 grutiers différents!!!
Le constructeur, il dit que l'interférence, c'est trop cher!!!
Donc pour la sécurité de tous, j'ai pris l'initiative personnel d'investir, le matériel maintenant il m'appartient, et sur mon CV je le précise,ça peut être un + pour faire valoir une chtite augmentation!!!Un matériel acquis, cela coûte moins cher qu'en location.
avatar
Invité
Invité

vidéo sur chariot Empty Re: vidéo sur chariot

Lun 18 Juin - 9:36
J'ai remplacer le grutier voisin pendant une journée sur la plus basse des deux, quel stress ! C'était la première foi que je conduisais une raimondi et ça faisait 4/5 mois que je n'étais pas monté en cabine ... mais je ne l'ai pas mise dans ta flèche ;-)
Le coup de la caméra est l'exemple type du foutage de gueule de certain chef ! J'attends avec impatience de voir tes vidéos
avatar
Invité
Invité

vidéo sur chariot Empty Chantier à Dinard

Lun 18 Juin - 10:26
j'ai été le 2e à conduire cette RAIMONDI (2 mois) il y en a eu 6 autres(grutiers) donc arriver un moment donné il faut se poser les bonnes questions(je dis ça pour le conducteur de travaux).


Dernière édition par SERGE35 le Dim 17 Nov - 5:38, édité 1 fois
Stéphane2269
Stéphane2269
Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Dinard

vidéo sur chariot Empty fin de gros oeuvre pour ce chantier...!!!

Jeu 21 Juin - 17:30
Slmt a passé la journée entière à bricoler sur cette sacrée Raimondi! Après Raimondi, je suis 7 mois sur une F15-15 potain, elle a 23 ans et est mieux entrentenu que la Raimondi 2008 de SLMT. Pas étonnant que certain promoteur ne veulent plus travailler avec le constructeur B...t qui a vraiment très mal géré la sécurité avec ses 2 Raimondi...!
avatar
Invité
Invité

vidéo sur chariot Empty Chantier à Dinard

Jeu 21 Juin - 20:01
Et oui rien ne vaut une bonne entreprise de montage de grue et d'entretient comme saint Yves service(Bretagne,et autre!)SLM....entreprise aux services à pas chères et tout ce qui vas avec.
avatar
grutier de bretagne
Messages : 11
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : quimper

vidéo sur chariot Empty salut

Lun 25 Juin - 18:47
he oui je suis en ce moment sur un chantier avec une md 365 ET EFFECTIVEMENT JE N AVAIS JAMAIS BOSSER AVEC LA SLMT ET CE N EST PAS TERRIBLE!!!! ON A BOSSER PLUSIEURS SEMAINES SS INTERFERENCES ET BINGO UNE GTMR DS MES CABLES!!AYANT BOSSER BEAUCOUP AVEC ST YVES SERVICES C EST QD MEME AUTRES CHOSES!!! LA SECURITE N EST QUAND MEME PAS UNE CHOSE A PRENDRE A LA LEGERE§§ DE QUELLE BOITE DE CONSTRUCTION S AGIT IL SUR LE CHANTIER DE DINARD
avatar
Invité
Invité

vidéo sur chariot Empty Chantier à Dinard

Sam 30 Juin - 4:54
No-comment!...
Contenu sponsorisé

vidéo sur chariot Empty Re: vidéo sur chariot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum