GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
florian6
Invité

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty comment devenir conducteur de grue a tour

Lun 25 Avr - 13:33
bonjour a tous voila je me permet de vous envoyer ce sujet j ai une qestion a poser sa fait plus de 8 ans que j aime les gue a tour plus en particulier la potain gtmr 386 b je voudrait savoir comment faire pour devenir grutier est les formation ou etec a faire merci j attend de vos reponse bonne journeé Very Happy
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Démarrer dans le métier

Mer 4 Mai - 20:02
Bonjour, je conseille toujours aux personnes qui veulent commencer, de démarrer en bas afin de se familiariser avec le travail du bâtiment
on ne peut pas monter dans une grue sans avoir fait du travail au sol afin de voir comment cela se passe
car une personne peut être très bon à la conduite, mais il faut savoir faire tourner un chantier quels sont les priorités
etc.. Donc ne soyez pas pressé si vous venez de démarrer dans le métier de grutier. Ensuite demandé à faire les remplacements
car sur un chantier il y a toujours des heures à faire entre midi et une heure ou des fois le soir. Et croyez-moi l'expérience
vous la démarrerait plus rapidement en suivant ses conseils.
avatar
ted96
Invité

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty devenir grutier

Lun 23 Jan - 17:36
bonjour j ai 15 ans et je voudrais devenire grutier a tour mais je connais pas les cap ou de formation merci de me repondre Very Happy

avatar
S35
Invité

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty CAP de Grutier

Dim 29 Jan - 7:45
Bonjour TED96 (jeune futur grutier).
Tu as raison de nous poser cette question,car comme tu as 15 ans et que tu a l'aire de savoir se que tu veux faire de ta futur vie prof;T'age et un atout pour bien commencer dans se beau métier que celui du grutage,prend ton temps pour capter le maximum d'info.pour t'orienter vers un titre prof.
Renseigne toi dans ton lycée(conseiller d'orientation)demande leur des info type= centre de formation,le coût,la durée,le lieux.
Tu as aussi les mission locale qui sont faite pour aider les jeunes a s’orienter vers des formations ou des stage en entreprises,parles en a tes parents montre leurs ta motivation et qu'il fasse ces recherche avec toi(il peuvent prendre des renseignement sur se site,ou nous contacter directement ou via la messagerie perso.
Voila TED96, dernière chose si on t'oriente vers un CACES je te le conseil pas,de pars ton age passe plutôt vers un titre Professionel comme CAP,BEP engins de levage,si tu as besoin de + d'info recontacte nous sur le site,bonne recherche et a plus tard.
avatar
Invité
Invité

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty CAP de Grutier

Dim 29 Jan - 7:49
SERGE35
avatar
flight76
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2011

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Re: comment devenir conducteur de grue a tour

Lun 27 Fév - 12:32
bonjour a tous,
est quand on a pas le droit de travailler au sol comment on fait ? ^^ Mais que l'on est declaré apte pour le métier de grutier
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Re: comment devenir conducteur de grue a tour

Jeu 8 Mar - 18:32
Cela ne change rien il te faut avoir soit un titre professionnel soit le caces tu peux être grutier et ne pas travailler au sol.
avatar
flight76
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2011

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Re: comment devenir conducteur de grue a tour

Jeu 8 Mar - 22:42
d'accord, mais je serai un plus penalisé que quelqu'un qui a travaillé au sol
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Re: comment devenir conducteur de grue a tour

Dim 11 Mar - 20:08
Oui je ne te cache pas que cela sera plus difficile, bon courage.
Contenu sponsorisé

comment devenir conducteur de grue a tour  Empty Re: comment devenir conducteur de grue a tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum