GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
steph1982
Messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2018

Formations grutier valables Empty Formations grutier valables

Lun 8 Oct - 14:23
Bonjour à tous,

D'abord je suis très content qu'un tel site existe, cela permet d'échanger et d'apprendre pas mal de choses.
Si ce site existe je pense que c'est que le métier de grutier est un métier qui en vaut la peine, et qui est pour certains une passion.
Moi-même je m'intéresse depuis un moment à ce métier, et il y a un an j'ai finalement demandé à faire la formation grutier à tour à l'Afpa, j'ai réussi les tests mais depuis aucune place ne m'a été accordé, sous prétexte que leur nombre est trop restreint.
Cependant je persiste dans mon objectif, et je suis près à aller voir un autre centre que l'Afpa.
Le problème est que les quelques centres que j'ai contacté, d'abord sont assez onéreux, mais surtout ne dispensent des formations que sur quelques jours ou quelques semaines, or de ce que j' en ai discuté avec des amis grutiers ce sont des périodes trop courtes pour apprendre à manier une grue.
J'aimerai donc avoir des retours de personnes ayant appris le métier de grutier en formation courte, savoir comment ça s'est passé, mais aussi, si cela existe, les coordonnées de centres autres que l'Afpa dispensant des formations sur deux mois ou plus.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum