GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Chantiers en cours

Sam 28 Aoû - 20:34
Il serait intéressant de voir le départ d'une construction jusqu'à la fin.
Les fondations, les premiers murs qui feront le garage souterrain.[img]Chantiers en cours Moto_121[/img][img]Chantiers en cours Moto_122[/img][url]Chantiers en cours Moto_123[/url][img]Chantiers en cours Grue_m10[/img] entre temps des accidents peuvent arriver, celui-ci est sans gravité, mais si vous voulez changer une roue c'est le moment[img]Chantiers en cours Moto_010[/img][img]Chantiers en cours Moto_011[/img]
on continue tout le sous-sol a été fait en banche[img]Chantiers en cours Grue_m11[/img][img]Chantiers en cours Grue_m12[/img]
et maintenant on pose les premières prédales
[img]Chantiers en cours Grue_m13[/img][img]Chantiers en cours Grue_m14[/img]
et déjà les finisseurs s'activent
[img]Chantiers en cours Grue_m15[/img]
quelques photos de la grue et pour la première trouvée l'intrus
[img]Chantiers en cours Grue_m16[/img]
voici une plaque d'identification de grue on y trouve le type de grue le modèle l'année de fabrication et son tableau de charge.
[img]Chantiers en cours Grue_m17[/img]
Les manipulateurs
[img]Chantiers en cours Grue_m18[/img][img]Chantiers en cours Grue_m19[/img]
voilà pour l'instant il faut bien que le chantier avance donc je vous dis à très bientôt pour la suite
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Sam 28 Aoû - 21:11
Beau chantier!
et... bravo au chauffeur du camion, comment il a fait pour le faire capoter!!!!!!

A+
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Jeu 9 Sep - 17:45
Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo mais en fait il est monté légèrement à cheval sur le talus ensuite il a levé la benne et le centre de gravité s'est déporté sur le côté ce qui a provoqué le renversement. J'étais justement en train de le regarder et je me suis dit il est gonflé et la patatrak. Je vous rassure il a été légèrement commotionner juste plus de peur que de mal. Je pense que dorénavant il fera un peu plus attention.
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Un petit moment de plaisir

Jeu 9 Sep - 19:40
Vous avez aperçu sur les photos au-dessus un petit intrus c'était un couple de tourterelles qui ont fait leur nid sur la passerelle de la contre flèche après avoir constitué le nid qui a duré quelques jours la femelle a pondu deux oeufs et les a couvés 2 semaine

[img]Chantiers en cours P0309110[/img]
[img]Chantiers en cours P0309111[/img]
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty La suite est moins rose

Jeu 9 Sep - 19:47
Lundi en arrivant sur les lieux de travail, le nid était vide et les petits de quelques jours disparus.

J'ai trouvé sur le mât de la grue plein de crottes d'étourneaux je pense que dans le week-end le nid a été attaqué et les petits ont été tués et emportés c'est vraiment dommage. Embarassed
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Sam 2 Oct - 19:52
voila une suite
[img]Chantiers en cours 210[/img][img]Chantiers en cours 310[/img][img]Chantiers en cours 1110[/img][img]Chantiers en cours 510[/img][img]Chantiers en cours 610[/img]
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Sam 2 Oct - 20:03
Comme vous avez pu le constater une grue est arrivée de l'autre côté du chantier.[img]Chantiers en cours 1310[/img][img]Chantiers en cours 1410[/img][img]Chantiers en cours 910[/img][img]Chantiers en cours 1210[/img]
continuons le chantier
[img]Chantiers en cours P0110110[/img]
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Lun 3 Jan - 21:08
[img]Chantiers en cours 410[/img][img]Chantiers en cours Grue_012[/img][img]Chantiers en cours Grue_013[/img][img]Chantiers en cours Grue_014[/img][img]Chantiers en cours Grue_015[/img][img]Chantiers en cours Grue_016[/img][img]Chantiers en cours Grue_017[/img][img]Chantiers en cours Grue_018[/img]
entre-temps on a eu du sabotage sur le chantier des jeunes d'une cité à côté ils ne doivent pas supporter la construction de bâtiments neufs pour eux
[img]Chantiers en cours Grue_019[/img] la bêtise humaine n'a pas de prix ils ont même saccagé les réfectoires
[img]Chantiers en cours Grue_020[/img]
cela fait partie aussi du chantier et de la vie quotidienne rencontrée sur Toulouse dans des quartiers malsin
[img]Chantiers en cours Grue_021[/img]. pirat
avatar
jeffbee
Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Lun 14 Fév - 21:57
Il n'y a pas que les étourneaux qui font du dégât ! Les humains n'ont aucune excuse, car ils ont l'intelligence, et quand celle-ci leur sert pour nuire à autrui, pour dégrader les lieux et équipements de travail d'autres personnes, c'est assez désespérant !

Mais en tout cas, merci pour ces photos, Michel31. C'est toujours passionnant de voir l'évolution d'un chantier entre son début et sa fin - du moins, le gros-œuvre, parce que ce qui se passe dedans pour les finitions, on ne voit pas… lol! à moins d'être du métier et de travailler sur place.
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Le chantier se termine

Mer 23 Fév - 22:22
On continue jusqu'à la fin

[img]Chantiers en cours Grue_010[/img][img]Chantiers en cours Grue_011[/img][img]Chantiers en cours Grue_012[/img][img]Chantiers en cours Grue_013[/img][img]Chantiers en cours Grue_014[/img]
quand je vous dit qu'il faut être cool!!!! Smile

[img]Chantiers en cours Grue_015[/img]
tous les chantiers aux alentours commencent à prendre tournure
[img]Chantiers en cours Grue_016[/img]
dernière ligne droite avant le démontage
[img]Chantiers en cours Grue_017[/img][img]Chantiers en cours Grue_018[/img][img]Chantiers en cours Grue_019[/img][img]Chantiers en cours Grue_020[/img]
mercredi 23 février, arrivée ce matin du camion grue pour le démontage ;vous allez donc voir tout ça
[img]Chantiers en cours Grue_021[/img][img]Chantiers en cours Grue_022[/img][img]Chantiers en cours Grue_023[/img]
allez une petite pour moi
[img]Chantiers en cours Grue_024[/img][img]Chantiers en cours Grue_025[/img][img]Chantiers en cours Grue_026[/img]
petite surprise une petite séquence de vidéo







vous avez pu donc voir le démontage de la flèche on continue par la contre flèche

[img]Chantiers en cours Grue_027[/img][img]Chantiers en cours Grue_028[/img][img]Chantiers en cours Grue_029[/img


[img]Chantiers en cours Grue_110[/img][img]Chantiers en cours Grue_111[/img][img]Chantiers en cours Grue_112[/img]

Voilà s'est terminé j'espère que tout cela vous aura plus!!!
avatar
H-K
Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Jeu 24 Fév - 7:55
Salut, tu suis ta grue ou tu change a chaque chantier
En tous cas merci pour le petit reportage
Sympa le palan en forme caré , la charge doit vraiment être bien reparti 
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Jeu 24 Fév - 20:40
je ne suis pas ma grue chaque fois, les grues sont démontées et repartent au dépôt ou alors repartent sur un chantier dans le sud-ouest où nous sommes implantés. Je travaille sur Toulouse.
Pour la partie carrée avec les câbles qui portent les prédales nous appelons ça un palonier , ces un même câble qui montent et qui descend à chaque aller-retour il y a une poulie ce qui permet de répartir la charge de manière à rendre une charge stable. Nous avons utilisé ce matériel car nous fabriquions les prédales tous les jours et donc le matin elles étaient encore fragiles et pour les mettre en place il fallait plusieurs points d'ancrage.
avatar
H-K
Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 46
Localisation : Angers

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Jeu 24 Fév - 20:51
g toujours utilisé des palonnier longitudinal, jamais de forme caré ... je bosse rarement avec des prédalle.... de mon coté, c plus Doka, CP, ferraillage et coulage
le problème des predalle, c le stockage Suspect
et les cote souvent a coté de la plaque No
Contenu sponsorisé

Chantiers en cours Empty Re: Chantiers en cours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum