Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
P.A
Invité

les tours d'orientation

le Jeu 5 Déc - 20:02
Jai besoin d'un conseil sa fait 1ans que je travail en tant que grutier, et j'ai toujours la meme peur arriver a mon fin de course d'orientation.
Que ce sois quand j'arrive dans une nouvel grue jme demande toujours est-ce-que elle est en fin de course a droite ou a gauche? ou meme quand jla conduit je stresse toujours de savoir si je tourne du bon coter toujours cette peur d'arriver en fin de course d'orientation.
J'aimerais des conseils pour pouvoir me reperer des astuces comment faite vous

Merci d'avance
Michel 26
Messages : 123
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche

Re: les tours d'orientation

le Jeu 5 Déc - 23:51
Bonjour PA
je ne conduis qu'une petite grue POTAIN qui est réglée 3/4 de tour à droite et 3/4 de tour à gauche, c'est très peu et je me fais parfois bloquer, et bien, je retourne en arrière avec la charge, je ne suis pas soumis au rendement, donc pas de problème.
au début, ça m'agaçais mais je m'y suis fait.
Invité
Invité

No stresse

le Ven 6 Déc - 17:28
Bonsoir P.A

Je te donne une petite astuce pour te conforter dans t'on expérience de grutier, quand tu arrives dans un nouveau chantier, arrivent 15 minutes (si tu peux) avant tas pris de poste pour compter tes tours d'orientation, faire la même chose après un long weekend et/ou vacance;
Autre conseil ne stresse pas, tout va bien ce passer, il faut toujours juste regarder le bon côté des choses, voici voila je te laisse, en te souhaitant bon vent...

Kénavo...
Swiffer
Messages : 6
Date d'inscription : 27/10/2013

Re: les tours d'orientation

le Sam 7 Déc - 10:35
a savoir que si tu es dans une cabine Vision ou Ultraview, tu as un voyant orange (a coté du frein d'orientation) qui s'allume lorsque tu es presque en fin de course d'orientation, cela peut être une bonne indication Wink
avatar
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 27
Localisation : Gironde, Bordeaux

Re: les tours d'orientation

le Sam 7 Déc - 11:43
Si la cabine est équipé de cette option Wink
avatar
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Re: les tours d'orientation

le Sam 7 Déc - 18:46
Sur l'ordi des vision II (a partir de 2008 environ) une fléchè apparait qui t'indique un demi tour avant que ca va s’arrêter.

Par contre il n'y a pas ca sur le modèle précédent donc si il n'y a pas l'option voyant orange sur le tableau de bord c'est a l'aveuglette.
P.A
Invité

Re: les tours d'orientation

le Lun 9 Déc - 12:25
MERCI pour les conseils et non je n'est jamais vraiment eu de chance de tomber sur des bonne grue donc je n'est pas la chance d'etre tomber sur des grue qui me disais que j'etais bientot en fin de course.
Comme j'ai lu sur les reponses les quelques fois ou je suis tomber en fin d'orientation alors que j'avais une charge et pourtant c'etais des petite je me suis fait incendier par les ga au sol donc sais assez chiant.
J e vais suivre un bon conseil c'est de bien arriver avant comme sa j'ai le temp de bien me mettre au milieu de mes tours de toute façon si jme trompe pas (dsl je suis debutant) mais c'est bien 4 tour quand on conduit une GME donc jme mettrais a 2 pour chaque coter et je ferais attention de pas tourner du meme sens quand je travaillerais
avatar
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 56
Localisation : bas rhin

Re: les tours d'orientation

le Lun 9 Déc - 16:07
c'est 3 tours pour chaque coté pareil pour les GMA (POTAIN)
P.A
Invité

Re: les tours d'orientation

le Lun 9 Déc - 19:44
d'accord merci pour tout vos conseil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum