GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
claraorfée
Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

une petite nouvelle chez vous ! Empty une petite nouvelle chez vous !

Dim 10 Mar - 22:45
bonjour à tous et à toutes,

je me présente, Clara, 24 ans actuellement infirmière depuis 2 ans et passionnée par les grues depuis toute petite.
je ne peux pas expliquer pourquoi mais ces engins me fascine, et je suis sure que j'aimerai beaucoup travailler en hauteur et en plein air.

je viens vers vous pour me renseigner car je pense de plus en plus à une reconversion professionnelle dans quelques années (environ 10 ans).
j'adore mon métier d'infirmière mais je sais aussi que je ne veux pas faire ça toute ma vie, surtout au vue des conditions de travail qui ne cesse de se dégrader.
je me suis inscrite ici pour vous poser quelques questions afin de savoir si je peux me lancer sur cette voie ou non. ce n'est pas pour tout de suite, mais j'y réfléchi alors autant me renseigner maintenant.

- pensez vous qu'une femme peux s'affirmer sur un chantier en temps que grutière ? pensez vous que j'aurai plus de difficultés qu'un homme a trouver des missions ?

- je pense reprendre mes etudes pour devenir grutière vers l'âge de 35 ans, est ce trop vieux à votre avis pour débuter dans le métier ?

merci d'avance pour vos réponses, et votre site est très bien fait j'y ai appris beaucoup de choses.

à très bientôt.
avatar
jeffbee
Messages : 150
Date d'inscription : 13/02/2011

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Lun 11 Mar - 0:39
Bonjour Clara,

Oui, des grutières, il y en a, et heureusement ! Certes, elles ne sont qu'une petite minorité, mais si on fait sauter la barrière des parti-pris, une femme peut très bien conduire une grue après une bonne formation. Quant à savoir si dans dix ans tu auras tes chances pour accéder au métier... cela dépend de beaucoup de choses... La situation économique d'un pays conditionne tout ; et en cas de crise, les places sont rares et comme partout, les patrons n'aiment pas trop partir à l'aventure. Un jeune de 22 ans sera toujours professionnellement plus malléable - car socialement et professionnellement moins mature - qu'une personne de 35 ans. Mais aujourd'hui, on ne peut absolument pas savoir ce qu'il en sera de la situation économique de la France. Néanmoins, accroche-toi à ton rêve et si à l'arrivée tu obtiens les acquis, ma foi... l'avenir t'appartiendra Very Happy
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Lun 11 Mar - 9:44
Bonjour et bienvenue à Clara Smile
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Lun 11 Mar - 12:28
Bienvenue a toi Clara.
Je pense que Jeefbee a bien resumé la situation,et, que cela ne t'empeche pas de
nous poster des photos de grues de ta region.
Je te souhaite bonne chance dans ce metier.
A+
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Lun 11 Mar - 16:17
claraorfée a écrit:
j'adore mon métier d'infirmière mais je sais aussi que je ne veux pas faire ça toute ma vie, surtout au vue des conditions de travail qui ne cesse de se dégrader.

Dans le BTP c'est encore pire.

Notre métier est tres précarisé, surtout les premières années ou il est tres difficile de trouver une embauche en CDI et un taux horaire correct.

De plus il y a beaucoup de PME ou les conditions de travail et de vie sur les chantiers sont encore archaïque.
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Lun 11 Mar - 19:33
Bienvenue à toi claraorfée,

Mais dans 10 ans ça fait un peu loin confused en tout cas infirmière c'est un beau métier que tu as la entre les mains... Very Happy
Contenu sponsorisé

une petite nouvelle chez vous ! Empty Re: une petite nouvelle chez vous !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum