GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Emploi grosse arnaque !!!

Dim 13 Jan - 19:00
Bonjour je vais vous raconter mon histoire, je suis âgé de 42 ans, je suis artisan depuis plus 10 ans mais dans un secteur touché par la crise je décide en 2012 de faire une formation pour voir le bout du tunnel, je prend rendez-vous avec la chambre des métiers car je dépend d'eux après un lavage de cerveau en me disant que tout va bien en France, je cherche une formation courte car entre temps il faut bosser pour payer le RSI je trouve une revue avec comme article grutier métier d'avenir, et je me dit pourquoi pas alors après le parcours du combattant pour le financement, les commissions d'admission et trouver un centre de formation disponible les mois passent et un jour je reçois un courrier c'est bon !!! Je pars chez Manitowoc a la Clayette un des meilleurs centre de formation. Pendant ma formation j'ai poser a mes formateurs a plusieurs reprises quel était l'avenir dans les grues, et a chaque fois a me disait qu'il n'y avait pas de problème et je trouvais du facilement du boulot en intérim et leur centre formation était une bonne carte de visite, forcé de les croient car en plus ils sont fabricant de grues marque POTAIN ...
J'habite en Haute-Savoie alors pour multiplier les chances de réussites j'ai aussi obtenu la SUVA pour la Suisse pour jouer sur 2 tableaux, alors maintenant cela fait 2 mois que j'ai terminer ma formation, je fais un 1er bilan 200 cv envoyé Suisse et France, autant de boite d'intérim, avec toujours le même dialogue "on ne prend pas de débutant" c'est clair, donc je me pose la question a quoi sert cette formation une fois de plus ...
Ironie du sort j'apprend par la presse la semaine dernière que ma centre de formation ferme a la fin 2013 et les grues POTAIN licencie 70 personnes les ventes sont en baisse de 20%
Cherchez l'erreur, salutations ...
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Dim 13 Jan - 20:32
Bonjour

Pourrais je savoir qu'elle est ta branche d'origine?

Il est vrai que pour le début de carrière il est difficile de trouver un job.
Il faut savoir que même pour les grutiers qui ont de l'expérience en ce moment c'est dur tu peux voir un exemple ici:

https://grutiers.forumactif.com/t691-la-sous-traitance#5039
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty réponse

Dim 13 Jan - 20:48
Merci pour ton message mais c'etait un coup de gueule pour dire que l'on fait vivre tout un monde dans la formation en décalage avec la réalité, normalement le but une formation c'est un job au bout ...
Je vais encore changer de métier mais encore faut-il qu'il ne soit pas toucher par la crise !!!
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Dim 13 Jan - 20:58
Mais je suis d'accord avec toi, il y a certain centre de formation ou formateur qui ne sont pas s'insère sur la réalité de difficulté à trouver une place comme jeune grutier.
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Réponse

Dim 13 Jan - 22:10
Je sais pas ou on va aller tu parles des espagnoles qui viennent en France pour le boulot c'est la même chose pour la Suisse et en ce moment il y a un climat pas très saint voir anti-français car les Suisses qui ne sont pas dans la zone euro il ne font aucun cadeaux aux Français car ils pensent qu'ils n'ont pas subir l'échec de la zone euro !!!
Préférence aux nations c'est leur paroles, cordialement ...
avatar
Michel 26
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche

Emploi grosse arnaque !!! Empty Emploi grosse arnaque !!!

Dim 13 Jan - 22:48
Les chambres de métiers et de commerce n'ont aucun intérêt à dissuader un client de se lancer.
J'ai vu des jeunes entrepreneurs s'endetter sur des projets douteux sur des belles paroles.
Le centre de formation également, pour lui, l'important c'est de remplir sa classe surtout en période difficile.
Le CACES grutier, pour 2012, 105 heures de formation en 3 semaines,
c'est 3947 €uros Hors taxes soit 4720,61 Euros d'encaissés.
plus l'hébergement / repas : 1144 €uros Hors taxes soit 1368,22 €uros d'encaissés !

L'état récupère 997, 84 €uros de TVA sur le total, il s'est remboursé de ses aides et parfois il y en a de trop.

Il faut faire tourner le commerce et remplir à tout prix les caisses.

La seule fois de ma vie où j'ai entendu un intervenant qui tenait la route, ce fut, il y a 25 ans, lorsque la chambre de commerce fit venir un banquier à une réunion d'une vingtaine de futurs artisans et commerçants qui présentaient des projet de création.
après un tour de table de présentation des projets, le banquier a dit : je veux bien donner un rendez vous à la future pharmacienne et au futur buraliste.
Pour les autres, il a dit comme Coluche : Ce sera dur .....et je me souviens plus particulièrement de la tête de plusieurs futurs entrepreneurs en maçonnerie.
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Réponse

Lun 14 Jan - 6:36
Bonjour Michel, merci pour ta réponse dans mon recit j'ai fait court mais avant d'avoir la formation j'ai perdu 6 mois car en France tout le système de la formation repose sur les chomeurs ou fin de droits mais ceux qui ont leurs boites c'est l'erreur tu as droit a rien même pas au chomage de plus tu cotises tous les mois tu payes des cotisations énorme mais quand tu veux faire une formation tu rentres jamais dans la bonne case, il existe le bilan des compétences mais se serait bien d'avoir en bas du RSI d'avoir la caisse ou l'organisme auquel tu appartiens suivant le métier !!!
Bravo pour le calcul de la formation c'est exactement ça 6000 euros a savoir que tu récuperes pas la TVA plus les frais de routes donc ça me fait 1500 euros de ma poche ...
Mais il y a une chose qui me fait plaisir c'est qu'il y a une justice car le centre va fermer quand je pense que tous les lundis j'avais droit de la part de mes formateurs a l'activité du week-end les courses de vélo etc etc ... pendant que j'étais sur la grue c'est fini la belle vie !!!
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Lun 14 Jan - 15:31
Bonjour, les parcs matériels sont toujours bon à prendre.
Envoyez votre CV chez Spie Batignolles à Saint Bonnet de Mure (69) ou à La Bathie (73). je vous donnerai l'adresse en MP.
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Réponse

Jeu 17 Jan - 8:05
Bonjour, se soir il y a sur France 2 un reportage sur le batiment avec au sommaire les travailleurs qui viennent de toute l'europe travailler en France 40% moins chère que les Français ...
Alors pourquoi en Suisse on fait du protectionnisme on en France c'est du grand n'importe quoi, pendant le CACES on nous bourre le crane sur la sécurité, la responsibilité pénale, l'élingage, etc ...
Alors si maintenant si n'importe qui vient bosser en France sans connaitre les règles, je comprends pourquoi j'ai pas de boulot dans le monde la grue ...
avatar
Magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Article du Dauphiné Libéré du 27/01/2013 sur l'état du batiment en pays de savoie

Lun 28 Jan - 7:32
HAUTE-SAVOIE ENTREPRISES
La colère des entrepreneurs haut-savoyards du bâtiment

La situation du bâtiment en Haute-Savoie est moins désespérée que dans la moyenne du pays où l’on prévoit un recul de l’activité de 3,5 % en 2013. Conséquence : 40 000 emplois pourraient disparaître en France. Photo DL/Archives Norbert FALCO
TVA à 10 %, concurrence illégale, suppressions de réductions d’impôt, normes contraignantes, plafonnement de niches…
Renaud Collard de Soucy est remonté comme une pendule. Certes, ce n’est pas la première fois que le président de BTP 74 tape du poing sur la table. On l’a déjà vu ferrailler quand le gouvernement de François Fillon a lancé le statut d’auto-entrepreneur ou encore quand la TVA est passée de 5,5 % à 7 % dans le bâtiment en 2011. Mais cette fois-ci, ce n’est pas une mais plusieurs gouttes qui font déborder l’eau du vase.

Chez les entrepreneurs du BTP, on ne supporte plus les accumulations de règles, selon eux, contre-productives. On dénonce la concurrence déloyale de certaines entreprises étrangères, « pas assez bien contrôlées par les services de l’État. » Enfin, la prochaine hausse de la TVA (passage à 10 %) n’a pas vraiment calmé le jeu.

Pourtant la situation du bâtiment en Haute-Savoie est moins désespérée que dans la moyenne du pays où l’on prévoit un recul de l’activité de 3,5 % en 2013. Conséquence : 40 000 emplois pourraient disparaître en France. Pourquoi la Haute-Savoie est-elle moins impactée ?

La demande de logements est forte avec un solde migratoire annuel de 9000 personnes et des commandes des collectivités locales qui n’ont pas trop faibli malgré le resserrement global des dépenses. Les travaux publics se portent même mieux qu’en 2012, année électorale et donc de prudence.

La loi Duflot semble plutôt satisfaire le milieu du bâtiment et de l’immobilier comme le retour des longs différés de remboursement pour les ménages modestes.

On ne fera pas de grandes révélations en affirmant que la France, et la Haute-Savoie plus qu’ailleurs, manque encore et encore de logements.

Des prix cassés jusqu’à 45 % !

« C’est incompréhensible mais les dernières mesures gouvernementales comme la hausse de la TVA et la taxation sur les plus-values -qui a amplifié le blocage du marché des transactions de logements- risquent d’avoir un effet négatif sur la construction sociale et les travaux d’économie d’énergie » explique Renaud Collard de Soucy.

« À cela il faut ajouter diverses suppressions de réductions d’impôts qui risquent de freiner les investissements… et l’emploi. » Des entrepreneurs estiment qu’il n’y a pas assez d’incitations sur la rénovation thermique. Plus gênant encore, les normes de plus en plus contraignantes renchérissent les coûts et rendent les constructions neuves de moins en moins accessibles pour les primo accédants.

Mais c’est peut-être contre la concurrence illégale d’entreprises peu respectueuses du droit français que Renaud Collard de Soucy est le plus remonté. « Des entreprises qui peuvent curieusement casser les prix jusqu’à 45 % au risque de la sécurité, des conditions de travail et au prix de salaires indécents. » Il cite en exemple le chantier de Chens-sur-Léman : le béton n’était pas armé… et des balcons se sont écroulés ! L’affaire “Pala” s’est terminée devant le tribunal d’Annecy avec la condamnation en première instance de l’entrepreneur et du maître d’ouvrage.

« Les chefs d’entreprise du bâtiment craignent de plus en plus ce phénomène qui s’accentue. » Le président de BTP 74 met aussi en cause durement la direction départementale du travail (1) « qui passe son temps à embêter les entreprises sérieuses sur des petits détails et ne répond pas quand on leur signale de vrais abus commis par des entreprises qui ne respectent pas le droit ! »

le 16 octobre dernier le tribunal correctionnel d’Annecy rendait un jugement après quatre ans d’instruction et trois renvois. Il condamnait à de fortes amendes une entreprise de travaux publics la société “Pala” (située dans le Chablais et qui a déposé le bilan l’année dernière), le maître d’ouvrage Promogim et un sous-traitant polonais. Il leur est ainsi reproché du travail dissimulé et des entorses au code du travail. C’est un jugement en première instance, ces sociétés ont en effet fait appel devant la Cour de Chambéry qui devra statuer courant 2013. Un épais dossier qui a nécessité l’engagement de traducteurs polonais et turcs. La reconnaissance de la responsabilité d’un maître d’ouvrage est plutôt rare dans ce genre d’affaire même si le jugement doit être confirmé ou infirmé en appel.

« Cette situation doit avoir valeur d’exemple […]. Soit les maîtres d’ouvrage et les entreprises transgressent la loi et seront publiquement reconnus déviants et condamnés par la justice, soit ils appliquent le droit français […]. Les entreprises “citoyennes” qui forment, recrutent et fidélisent leurs équipes ne sont pas forcément ringardes ! » a témoigné Renaud Collard de Soucy, président de BTP 74.

les adhérents de la fédération BTP 74 ne l’ont toujours pas digéré. Pendant la campagne électorale pratiquement tous les candidats demandaient sa suppression ou son réaménagement. BTP 74 voudrait tout simplement que le secteur du bâtiment sorte du régime de statut d’auto-entrepreneurs. Pourquoi un tel acharnement ?

La Fédération dénonce une absence de qualification de certains auto-entrepreneurs. « On fait prendre des risques aux clients quand il s’agit, par exemple, d’une installation électrique. »

Elle émet aussi des doutes sur les garanties apportées par ces petites sociétés. Bien sûr, il y a aussi la suppression de la TVA et de faibles charges pour ce régime « qui amènent à une concurrence déloyale. »

Ce statut peut encourager aussi le salariat déguisé : des employeurs demandent à une personne qu’ils viennent de recruter de se déclarer auto-entrepreneur.

Résultat : ces employeurs ne paient pas de cotisations sociales, pas d’heures supplémentaires et peuvent cesser la “collaboration” n’importe quand. Il est reproché aussi au système de multiplier les entreprises précaires.

Enfin, BTP 74 va même plus loin : la fédération estime que certains auto-entrepreneurs ne déclarent pas un vrai chiffre d’affaires (au-delà duquel, ils seraient obligés de changer de régime)… et réalisent l’autre partie de leur travail au noir.

(1) La Direccte ne veut pas communiquer sur le sujet et a refusé de répondre à nos questions.

par Dominique CHEUL le 27/01/2013 à 06:02 Vu 3601 fois
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Nouvelle acte suite a ma formation

Mar 19 Fév - 16:22
Bonjour, comme vous l'avez lu ci-dessus sur une reconversion manqué dans le domaine de la grue, je vous fait part aujourd'hui d'un nouvelle épisode d'un gars qui veux sortir d'une galère pour aller vers une autre galère, pour faire court ... n'ayant toujours pas trouver de job dans les grues et toujours ma boite en tant qu'artisan, je décide fin Janvier de distribuer des flyers, dans les boites aux lettres de particuliers avec la mention "petit travaux", bricolage, jardinage, petite marconnerie, etc etc ... tout ça pour essayer de faire rentrer un peu de commande, pour etre honnete j'affiche mon rc et mon téléphone pour éviter le travail au noir, et 15 jours après a votre avis j'ai eu quoi comme bonne nouvelle ? La repression des fraudes, apparament cela dérange certains artisans, j'allucine quand je vois le nombres auto-entrepreneurs sur le bon coin qui font tous !!! En France on n'aime pas les gens qui veulent s'en sortir, il ne faut surtout pas sortir du moule, part contre pour l'assistanat on ai champion !!!
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Mar 19 Fév - 16:53
Recommence. Emmerde les jaloux !!! Il y en a bien tant qui ont fait de cette manière, plus ou moins légalement (sans le RCS)... Et on vient t'emmerder ???? c'est quoi ces histoires ??? Celui qui fait ça au black on le laisse tranquille et ceux qui veulent survivre de leur métier, on leur chie dans le pantalon??? je dis NON ! Il y a de moins en moins d'artisans en France.
Au pire : réalise un site internet histoire de présenter tes activités. Ca va leur fermer la gueule à certains ! Crois-moi !
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Nouvelle acte suite a ma formation

Jeu 21 Fév - 6:41
Merci drexi69, mais j'insiste mon histoire et réel, j'ai dit a cette femme de la DGCRF, madame j'ai toute les certifications caces et suva qui me servent a rien !!! j'ai besoin de trouver un job ou une activité même de courte durée pour reprendre confiance et pas rester sur un échec, pour revenir sur l'histoire des flayers et pour etre dans la legalité il faut m'inscrire et mettre sur le papier "aide a la personne" et se faire payer en chèque emploi service ... D'après elle si tu fais de la pub, si tu marques peinture il te faut un CAP, si tu mets électricité de même CAP mais avec habilitation en cours, et ça pour chaque métiers ... et moi dans les grues je marque quoi petit grutier cherche désespérement expérience pour remplir une ligne de CV

Je remercie SERGE35 de mettre des annonces sur le forum, mais je voulais dire en ce qui concerne l'intérim c'est toujours le même dialogue pas de débutant et maintenant il demande plus de 2 a 3 ans d'expériences mais 5 a 10 ans ça sélectionne dur ...
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 21 Fév - 9:57
Tu es de quelle région Magic-Po ?
avatar
magic-po
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty ...

Jeu 21 Fév - 19:34
Je suis basé sur Annecy
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 21 Fév - 19:37
As tu envoyé un CV chez Spie Batignolles ?
avatar
dinio1g
Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2011

Emploi grosse arnaque !!! Empty pareil

Mar 14 Mai - 8:15
Je suis dans le même cas que toi et cette réponse de l’expérience me bouffe également, quand les sociétés vont elle faire confiance aux débutant il y en a marre et moi aussi je croyais énormément aux possibilités de trouver un emplois facilement et effectivement les centres de formation vous font croire que l'on trouvera facilement du travail.Mais c'est bien le contraire et franchement les envies de continuer mes recherches dans cette branche sont très incertaines. C'est vraiment la misère.
Bien à vous
Dinio1g
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Mer 15 Mai - 16:37
Salut ami(e)s grutiers,

Il faut les comprendre aussi, ils prennent rarement le risque de faire ralentir leurs chantiers ou voir même avoir un accident...mais bon faut pas lâcher et continuer vos recherches ! je viens de décrocher ma première mission sur un chantier a Issy les Moulineaux ;-) après 3 mois de recherche actives bounce je posterais des demain des photos...c'est une Liebherr de 70 mètres avec ascenseur et 50 mètres de flèche et en tout 6 grues en interférence !! Mes premières impressions sont bonnes mais la c'est plus la formation mais le terrain donc faut être productif surtout que je n'avais conduit qu'une Potain !! Bref je ferais un post avec tout le détail....
lefouiiii16
lefouiiii16
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 43
Localisation : BELGE HERMEE

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 16 Mai - 4:59
super content pour toi vite les photos cheers
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 16 Mai - 15:38
Minsou92 a écrit:Salut ami(e)s grutiers,

Il faut les comprendre aussi, ils prennent rarement le risque de faire ralentir leurs chantiers ou voir même avoir un accident...mais bon faut pas lâcher et continuer vos recherches ! je viens de décrocher ma première mission sur un chantier a Issy les Moulineaux ;-)

C'est le chantier qui est a coté du tramway?

J’espère pour toi que tout va bien ce passer mais si ce n'est pas la cas et qu'on te dit que tu n'a pas assez d’expérience ne te braque pas pour ca car c'est déjà un chantier de grosse envergure ou tu va aller.

Bon courage et vivement les photos.
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 16 Mai - 17:14
Salut Tonino,

Oui c'est ce chantier je suis sur la G1 Smile Au contraire le chef de chantier, les chefs d'équipes et même les gars sont super indulgent cheers Par contre je suis juste en remplacement pour la semaine et après on m'a proposé une mission d'élingueur...pour l'instant je prend ce qui tombe mais j'éspère qu'une fois que le chantier tournera en 2 équipe le chef de chantier m'appellera...J'ai fais plein de photo et de vidéo que je posterai ce week Laughing En tout cas comme tu as dit c'est un chantier de grande envergure pour un débutant mais je m'accroche et fais du mieux que je peux en toute sécurité...
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Jeu 16 Mai - 17:18
lefouiiii16 a écrit:super content pour toi vite les photos cheers

Thank's Very Happy

Ma mission ce termine demain je commençais tout juste a l'aimer ma LIEBHERR 280-EC-B12 Crying or Very sad
lefouiiii16
lefouiiii16
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 43
Localisation : BELGE HERMEE

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Ven 17 Mai - 4:56
c est deja ca de pris 280 c est bien pour un nouveaux courage a toi
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Ven 22 Nov - 10:07
Ce n'est pas l'endroit pour exposer des offres d'emploi à pourvoir.
avatar
Invité
Invité

Emploi grosse arnaque !!! Empty Hors sujet...

Ven 22 Nov - 19:58
mailemea.manitowoc.com Je déplace sujet...
Contenu sponsorisé

Emploi grosse arnaque !!! Empty Re: Emploi grosse arnaque !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum