Derniers sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jeremy71
Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

Petit parmis les grands...

le Jeu 24 Fév - 13:21
Bonjour a tous! je m'apel jérémy, j'ai 24 ans et je sors de formation d'un titre pro de conducteur de grue à tour... Volia quelque mois que j'ai terminé ma formation et je cherche du travail, mais tous les employeurs refusent ma candidature, prétexctant le manque d'expérience, je sais que ce métier est difficile mais comment faire sa place sans avoir l'occasion de bossé. Je viens ici pour apprendre tous ce qu'il y a savoir sur les grues, même si on en apprend tous les jours et aussi recevoir les conseils des pro. Donc voila si un grutier parmi vous pourrait me conseiller, tellement il y de ficelle dans ce job!

bonne journée a tous!
H-K
Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 39
Localisation : Angers

Re: Petit parmis les grands...

le Jeu 24 Fév - 18:37
salut et félicitations pour tes cases
pas évident de trouver en GME, mon petit frère et aussi débutant, il vient de trouver en conduite au sol, histoire de ce faire la main dans une petit boite en intérim
perso je suis rester au sol pendant 1 an et demi sur de la igo 50, HD 40 ... pour finir sur une liebherr de 16 T de levage, ensuite j ai commencer la cabine et maintenant je suis toujours en cabine sur potain
petit a petit ......
tu trouvera plus facilement dans les petite boite "de campagne" type chantier de lotissement sur une GMA .....
voila, bon courage pour la suite, le bâtiment repart doucement donc tu ne devrais pas trop galerer
jeremy71
Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2011

merci

le Ven 25 Fév - 12:26
salut H.k!
Merci de t'as réponse, effectivement je pense plus commencer par une conduite au sol pour débuter, l'agence intérim avait un chantier il y a 2 jour mais il fallait un grutier confirmé car les charges devaient passé au dessus d'immeubles apparement... il n'y plus qu'a les relancer de temps en temps en attendant... Est ce que tu crois que si je me pointe sur un chantier et que je leur refile mon cv ca pourrait les intérresser??

merci a plus tard
Onime31
Messages : 13
Date d'inscription : 04/08/2010

Re: Petit parmis les grands...

le Mar 5 Avr - 12:26
Salut à toi jérémy,

Ne t'inquiètes pas j'ai eu le même problème, quand on débute en grue c'est un peu compliqué de trouver du taf mais on y arrive malgré tout. Patience et persévérance sont de rigueur dans l'apprentissage de ce métier.
Pour ma part j'ai pu commencer directement sur une GME mais je n'ai pas de travail tout le temps, en ce moment c'est un peu le trou noir. Bien que de septembre 2010 à février 2011 j'ai travaillé en binôme avec Michel31, j'étais son remplaçant.
Le bâtiment est en train de repartir, tu trouveras du taf.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum