GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Aller en bas
avatar
Philippe
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Jeu 3 Aoû - 16:37
Bonjour collègues grutiers,

Voila un an que je suis grutier en cabine sur bordeaux, mon expérience s'est faite uniquement sur des POTAIN ( mdt178, mdt 248, md208 ) jusque la tout va bien je suis dans mon élément.
Courant septembre, j'ai une mission longue durée qui m'a été proposée d'un an mais sur.... une LIEBHERR. J'appréhende énormément parce que je ne connais pas du tout ces machines, n'étant jamais monté dans une de leur cabine, je ne sais même pas comment la mettre en girouette, la faire fonctionner, la façon de la conduire, d'orienter.
J'ai essayé de regardé des videos qui circulent sur internet mais pas moyen d' en trouver une qui détaille vraiment la cabine, et dans laquelle le grutier prends le temps d'expliquer ou de développer des points essentiels. Tout ce que je vois c'est pleins de petits boutons dont je ne connais nullement leur fonctions :

En ésperant que certains Liebherriens passent par la et me donnent quelques conseils qui pourraient me faire tenir plus d'une demi journée Very Happy . En vous remerciant d'avance
sylvain
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Re: Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Sam 5 Aoû - 12:40
Salut que veut tu savoir exactement
avatar
Philippe
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Re: Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Sam 5 Aoû - 13:42
Bonjour Admin, en faite j'aimerai avoir une photo des manip, des boutons de commandes et à quoi ils servent et ou sont ils placés. Connaitre l'habitacle avant mon premier jour de mission m'enlèverai une bonne partie de stress.

J'aimerai savoir comment fait on pour orienter de petite à grande vitesse et inversement ( est ce que ca marche comme sur les potain? , comment faire pour s'arrêter ( j'ai entendu parler de contre orientation mais je vois pas très bien comment fonctionne ce système.

Pour la mettre en girouette c'est identique au potain?
Merci
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Re: Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Sam 5 Aoû - 15:03
salut philippe je te conseil de jeter un œil dans la rubrique photos et videos puis la rubrique mes chantiers tu
y trouveras des photos de LIEBHERR ECH et ECB des chantiers que j'ai effectués.
Il faut que je sache quel type de liebherr ECH ou ECB puis je te ferais une liste de a quoi ca sert ,la conduite etc etc...
a plus
avatar
Philippe
Messages : 3
Date d'inscription : 04/02/2016

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Re: Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Sam 5 Aoû - 19:03
super merci je vais regarder cela et pour le modèle de grue je vais me renseigner
Contenu sponsorisé

Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR. Empty Re: Les bases a connaitre pour conduire une LIEBHERR.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum