GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Cabine potain Empty Cabine potain

Dim 20 Juin - 15:47
Bonjour, j'aurais voulu savoir a quoi sert la petite mollette sous l'accoudoir droit,avec deux flèche, une qui part a droite et l'autre a gauche qui ce rejoignent sur un point.
Merci bien pour vos réponses
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Dim 20 Juin - 16:10
Bonjour dams, je pense que tu veux parler de de la molette pour reglé ton accoudoir
qui est present aussi sur le gauche.
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Lun 21 Juin - 19:46
non!!! ba quand même je suis pas idiot a ce point la!!! je voulais te parler de la petite molette qui ce trouve a cotés de la ventilation.
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Mar 22 Juin - 17:03
Salut Dams ,je m'en doute bien que tu n'est pas idiot ,mais quand tu dit la
molette sous l'accoudoir, la seule que je connaisse est pour regler l'accoudoir.
L'autre molette sert a regler ta temperature du chauffage.
Vers la gauche moins chaud ,vers la droite plus chaud voila.
Salut DAMS
lieber
lieber
Messages : 2170
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 63
Localisation : bas rhin

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Mar 22 Juin - 17:37
Voila une image,tu parle de la molette audessus du bouton de chauffage.

Cabine potain Dsc01011
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Mar 22 Juin - 19:24
ok merci bien c'est de celle la que je voulai parler.
avatar
Invité
Invité

Cabine potain Empty Molette

Dim 12 Déc - 10:25
Bonjour je suis serge et nouveau membre pour la question de t'a molette sur une potain MD c'est le potentiométre,je te conseil de ne pas y toucher c'est pour le délai de t'on frein d'orientation qui est régler par le monteur de la grue au démarage du chantier.
Petit ou grand conseil n'esite pas à poser des question à l'entreprise qui ont monter t'a grue,généralement il ne sont pas avart de réponse et sela pourra te permetre de t'enrichire un peux plus sur le domaine de la grue.
Et si tu n'a pas l'occasion de voire un monteur essaye d'aller voir un autre grutier sur un autre chantier,c'est un metier ouvert d'esprit tu le fera peut etre toi meme si un jeune grutier vient te voir un jour.
donc voila je te dit @+ (j'ai 4 ans d'experience comme grutier à tour et au sol et pls de 8ans dans les grues portuaire.
avatar
dams21
Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2010

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Sam 18 Déc - 11:39
C'est tous simplement le thermostat du chauffage, comme l'avais trés bien dit lieber.
avatar
ssslfami
Invité

Cabine potain Empty cabine potain

Sam 18 Déc - 12:48
Bonjour dams21,
Ok ca marche donc c'est celui qui se trouve en dessous du potentiomètre,il fait chauffage sur la gauche et sur la droite la clim.
@+
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Jeu 30 Déc - 18:02
Halgrain a écrit:Bonjour je suis serge et nouveau membre pour la question de t'a molette sur une potain MD c'est le potentiométre,je te conseil de ne pas y toucher c'est pour le délai de t'on frein d'orientation qui est régler par le monteur de la grue au démarage du chantier.
Petit ou grand conseil n'esite pas à poser des question à l'entreprise qui ont monter t'a grue,généralement il ne sont pas avart de réponse et sela pourra te permetre de t'enrichire un peux plus sur le domaine de la grue.
Et si tu n'a pas l'occasion de voire un monteur essaye d'aller voir un autre grutier sur un autre chantier,c'est un metier ouvert d'esprit tu le fera peut etre toi meme si un jeune grutier vient te voir un jour.
donc voila je te dit @+ (j'ai 4 ans d'experience comme grutier à tour et au sol et pls de 8ans dans les grues portuaire.

Comme le dit notre ami lieber cela n'a rien à voir avec le Frien d'orientation mais
simplement le thermostat du chauffage. J'ai lu un peu plus bas que le bouton qui servait
à mettre en route le chauffage faisait la climatisation alors rectification
le bouton qui est juste en dessous il y a le symbole d'un thermomètre qui est à gauche et le symbole d'un ventilateur qui est à droite. Le thermomètre pour le chauffage et le ventilateur pour la soufflerie sans chauffage.
En principe il y a 2 positions de chaque côté, Car il y a des cabines grandes avec sous le siège 2 chauffages
et deux souffleries, le bouton permet donc d'allumer un chauffage ou 2 tout simplement
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Lun 3 Jan - 20:47
[img]Cabine potain Grue_010[/img]
Comme vous pouvez le voir sous le siège de la cabine potain il y a de réservations pour le chauffage, les petites cabines possèdent un chauffage ont voi les résidences d'un côté à l'intérieur de celle-ci il y a un ventilateur.
[img]Cabine potain Grue_011[/img]
Voici donc le bouton positions 1 côté chauffage, de l'autre côté là où il y a l'hélice il y aura que la ventilation. Maintenant vous comprendrez que les positions 2 sons fait pour le cas où il aurait 2 moteurs et 2 souffleries. Quant au petit bouton au-dessus avec le symbole d'un thermomètre est le thermostat pour la température.
avatar
Tank
Invité

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Mar 4 Jan - 17:52
il y a une molette sous le siège prêt de la ventilation, c'est pour la trappe situé sous le siège qui permet de récupérer l'air extérieur lorsqu'il fait chaud, c'est écrit dans la notice des Potains.
Contenu sponsorisé

Cabine potain Empty Re: Cabine potain

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum