GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Peter Max
Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Lun 19 Mai - 11:49
Bonjour à vous !

Je sollicite votre aide, car je cherche comment devenir monteur de grue à tour. Si vous pouviez m’aiguiller dans ma recherche surtout au niveau des centres de formations (si cela existe). Je précise je suis sur Lyon.
Dans cette attente, je vous remercie par avance.

PM
avatar
sylvain67
Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2013

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Lun 19 Mai - 18:43
salut

étant monteur je peut répondre dans mon cas un boite de montage avait mis une annonce sur le site pole emplois j'ai postulé j'ai donc commencé a faire de l’intérim et CDD par la suite niveau formation dans mon cas j'ai appris avec les "ancien" après tu peut faire des formation chez liebherr ou potain

c'est un beau métier mais pas facile non plus très physique dangereux aussi horaire très très flexible tu est dehors par tout temps pluie neige soleil etc
avatar
Peter Max
Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Mar 20 Mai - 12:27
Salut sylvain et merci pour ta réponse.

Mais du coup si je comprend bien, une formation par constructeur n'est donc pas nécessaire ? Après pour les contraintes du style le travail en hauteur, ou placé des entre axes de 20 kilos à la masse en équilibre Smile ça ne me dérange pas. Ma formation initiale étant l’ingénierie robotique, j'ai des connaissances dans pas mal de domaine qui me semblent utiles dans ce métier : automatismes, câblage électrique, étude de plans...
D'ailleurs au passage aucune formation du style aptitudes à travailler en hauteur ne t'es demandé ?
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Mar 20 Mai - 17:55
C'est la visite médicale qui te le dira.

Pour info, Potain et Manitowoc vont s'installer à Saint Pierre de Chandieu dans peu de temps.
avatar
lyon
Invité

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty adresse

Mar 20 Mai - 20:38

Voila les boites qui peuvent potentiellement recruter des monteurs dans le rhone alpes

Valente grue service (belley)
Matebat (grenoble)
Revard manutention (vers chambery)
Montage service (vers bourgoin je croie )
Eurocrane (vers st etienne)

Arcomet n'a pas de monteur en propre il font tous sous traiter

ou alors a possibilité d'étre tacheron et de se louer a la journée au entreprise inscrite si dessus
avatar
lyon
Invité

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty adresse

Mar 20 Mai - 21:22
Ah oui j'oublier

tu peu prendre contact avec le spmdg (le syndicat professionnelle de monteur et dépanneur de grue)

Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Mar 20 Mai - 21:26
C'est Valente Grue Assistance à Belley. Merci. Laughing
avatar
Peter Max
Messages : 3
Date d'inscription : 19/05/2014

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Jeu 22 Mai - 12:05
Ok, merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais surement m'orienter vers le centre de formation Potain de Vaulx en Velin (même si j'aurais préféré Liebherr) , pour essayer d'intégrer la formation montage/télescopage.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Jeu 22 Mai - 19:29
Dès septembre ça sera à Saint-Pierre de Chandieu, dans la région lyonnaise.
avatar
LACLASSE
Invité

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Sam 24 Mai - 8:34
training.manitowoccranes.com/MCG_CARE/Training/TrainingSchedules/French_Training_Catalog_2014_FR.pdf


avatar
Danimal
Invité

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Salaire monteur de grue

Sam 3 Sep - 15:53
Une idée du salaire ?
avatar
MONTEUR
Invité

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty SALAIRE

Lun 12 Sep - 18:31
ENTRE 2000 BRUT PAR MOIS POUR UN DEBUTANT ET 3000 EN FIN DE CARRIERE POUR UN EXPERT (+13 eme mois ... )
Contenu sponsorisé

Recherche Formation Monteur de Grue à Tour Empty Re: Recherche Formation Monteur de Grue à Tour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum