GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

Benne béton Empty Benne béton

Mar 22 Mai - 18:30
bonjour a tous

voila je suis sur mon second chantier et j ai un petit probleme avec la benne a béton ( qui se couche ), mon précédent et premier chantier était une benne qui se pose plus facile donc voila une fois posé derriere le camion j ai parfois du mal a la couchée droite ( le manoeuvre ne m aide pas non plus car en plus de ne pas faire de marquage pour la posée il la pousse ou la recule mais pour combler le tout la met de travers lol ), parfois elle vire un peu sur le coté, je sais qui faut l accompagner mais j ai pas encore la main a ce niveau la

pourrai je avoir des conseils svp merci
avatar
william 02
Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 50
Localisation : saint quentin

Benne béton Empty Re: Benne béton

Mar 29 Mai - 16:36
salut déjà demande a ton manœuvre de mettre un repère au sol ou un coup de bombe a tracer ce sera déjà ça
avatar
gt.co
Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 43
Localisation : belgique

Benne béton Empty re

Ven 1 Juin - 20:40
salut,je ne comprend pas tres bien c koi ton probleme mais une fois que tu descend ton bac
tu te regle a bonne distance(tu as surement ton petit ordinateur de bord!lol)et ap tu na que descendre sans
boucher ton chariot,et tu verra ton cable sera tout de travers mais quand tu va remonter doucement ca va se remettre..
mais si tu dis que c ton 2 ieme chantier tu devrais etre abituer,moi perso y a personne qui est au camion a part le chauffeur!
alexbws
alexbws
Messages : 41
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 35
Localisation : Bas-Rhin

Benne béton Empty Re: Benne béton

Sam 2 Juin - 5:29
salut tout le monde,
Je suis d'accord avec gt.co, moi aussi je repère avec l'ordi la distance ou me mettre , après je me place dans l'axe du camion avec l'orientation et je descend sans bouger la grue. Par contre il faut que le chauffeur du camion me pousse la benne à droite ou à gauche quand elle se couche car le sol n'est pas droit ou je bosse.
Mais c'est vrai que quand on a un repère au sol c'est un peu mieu quand l'ordi déconne.. Moi mon ordi n'est pas précis du tout, la distance passe de 25.3 à 25.9 (par exemple) sans bouger le chariot, et la hauteur n'en parlons pas, je suis a 100 105 109m alors que la grue ne fais que 20m ....
Bonne journée, a plus.
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Benne béton Empty Re: Benne béton

Dim 3 Juin - 8:26
salut à toi et à tous le monde.

Qu'est ce que tu conduis comme grue?
avatar
momogrutier
Messages : 27
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 38
Localisation : PARIS

Benne béton Empty Re: Benne béton

Dim 3 Juin - 12:25
Bonjour a tous,

ce n est pas une question d habitude, moi je pose ma benne au bonne endroit, le probleme c était le manoeuvre en bas il poussait la benne en avant et ne la mettait jamais droite Smile

l admin a répondu a ma question et depuis tout va bien, moi je pensais qu avec les benne qui se couche on devait l accompagné avec la fleche, alors que non on doit seulement la posé et ne rien toucher.

en ce qui concerne ma grue c est une bpr gt 222 de 1982 donc pas de CEC ( ordi de bord )

ET ton cec doit etre mal calibrer tu peux le régler toi meme je pense ou appeler un technicien
michel31
michel31
Messages : 128
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55
Localisation : saint andré(31420)
http://les-grutiers.xooit.fr/index.php

Benne béton Empty Re: Benne béton

Dim 3 Juin - 20:27
bonjour , le cec ou l' ordinateur ne peuvent régler ce problème ces le potard de calcul qui est fatiguer il lui donne de mauvaise valeur voila !pour les jeune grutier je vous conseille fortement de ne pas trop vous fier au indicateur de cabine car le jour ou sa ne marche plus ...!!!prenne l habitude de travailler en visu et contrôler ensuite au indic ci vous voulais, c juste un conseil mais vous serrais meilleur sur le poste de conduite.
avatar
Globule
Invité

Benne béton Empty Benne auto couchante

Ven 12 Aoû - 6:46
Pour ma part, je descend ma benne je trouve un repère ça peur être n'importe quoi genre une trace ;un caillou ; un matériau à proximité ensuite je pose sans toucher à rien juste à la descente une fois posé ne toucher pas au chariot . Le cec perso il me sert juste à poser mon café ! !!
Contenu sponsorisé

Benne béton Empty Re: Benne béton

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum