Partagez
Momogrutier
Invité

Potain h30 qui aime ?  Empty Potain h30 qui aime ?

le Lun 3 Mar - 19:29
Salut les amis,

Je suis actuellement sur une Potain h30 30 45 hsc et 50m de flèche, perso moi j'arrive pas a m'y faire au niveau orientation sinon pour la distribution et levage elle réagit bien, même si le moteur de levage est de type rcs ce qui fait valser les élingues parfois elle se comporte bien. Mais l'orientation et son fameux potentiomètre avec une courroie qui entraîne les moteur une vrai galère Smile surtout avec le vent c'est l'horreur.

Je voulais avoir vos avis et conseil pour cette machine, elle ne vaut pas une bonne bpr Wink

Merci pour vos réponse
Cédric M.
Cédric M.

Potain h30 qui aime ?  Empty Re: Potain h30 qui aime ?

le Lun 3 Mar - 20:22
Salut Momo ! Les BPR et les Potain H30 ont le même moteur d'orientation, à savoir le RCV OMD à courroies ou son équivalent (sauf sur les séries BPR GT 200, 1000 et 2000 où c'est de l'équivalent RCV).

Il est vrai que c'est assez hard à jongler avec les vitesses, il y a un laps de temps avant arrêt complet de la rotation. Il ne faut surtout pas contre-orienter sinon ça flingue le moteur et surtout les courroies : elles chauffent et cassent à la longue. Et plus la flèche est longue avec une charge conséquente au bout, plus elle mettra du temps à s'arrêter. Pensez au quart de tour : quand j'avais une BPR 431 B et une 446 B je calculais 1/4 de tour avant immobilisation (sans le vent bien entendu). En clair, si je veux l'arrêter LA, je m'arrange pour relacher le combinateur ou rétrograder les vitesses 1/4 de tour avant. C'est bien expliqué ?

C'est mieux le RVF ! le ralentissement est rapide.

Dernière édition par Cédric Da Gruista le Jeu 22 Jan - 17:53, édité 2 fois

Tonino
Tonino

le Mar 4 Mar - 6:32
Potain h30 qui aime ?

Pas moi!

C'est le pire modèle de grue que j'ai eu a conduire en 8 ans de métier!

Mad 
Momogrutier
Invité

Potain h30 qui aime ?  Empty Potain h30

le Mar 4 Mar - 19:50
Salut drexi

J'avais une bpr gt 222 et 229 et l'orientation était différente et meilleur.
Oui je vois ce que tu veux dire mais on perd du temps non ? Moi je ralenti et met des accoup et si elle s'arrête pas je contre oriente pas le choix.

Elle met trop de temps a orienter en micro vitesse, pour la précision lors de dépose d'une charge c'est une vrai galère.

A mon avis le mieux c'est d'y aller tranquille elle n'est pas ok pour travailler vite.
Cédric M.
Cédric M.

le Mar 4 Mar - 19:51
j'aimerai bien l'essayer pour voir... bounce 

Contenu sponsorisé