GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus

Aller en bas
avatar
ExcEs
Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2014

Devenir Grutier Empty Devenir Grutier

Mer 5 Fév - 13:19
Bonjour a tous, je suis Stéphane 38 ans, actuellement en Plateforme d'Orientation Professionnelle sur Saint-Brieuc en Bretagne. mon parcoure pro est menuisier Bois de base puis je suis passer par divers petit boulot comme: monteur chauffagiste, poseur de vitrage sur façade pour le sièges de France télévision et de l’hôpital de balard sur paris, coffreur manœuvre. Tous ça date de plus de 15 ans.

je suis très motivé pour devenir Grutier je suis en possession de mon permis (C) et d'une expérience de 2 ans de conduite de chariot demandant le CACES 1, 3, 5, 5+ .Ma question est la suivante:

Puis-je en passant un Titre professionnelle et mon peu d’expérience sur les chantiers trouver un poste de grutier? ou vais-je me heurter au problème du manque d’expérience ?

en vous remerciant de vos réponses qui je l’espère m’éclaireront.

ExcEs
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Devenir Grutier Empty Re: Devenir Grutier

Mer 5 Fév - 14:38
ExcEs a écrit:

je suis très motivé pour devenir Grutier je suis en possession de mon permis (C)

Fait grutier mobile alors c'est mieux.  

http://www.ertf.fr/formation-grues.html#
avatar
ExcEs
Messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2014

Devenir Grutier Empty Re: Devenir Grutier

Mer 5 Fév - 15:33
Salut "Tonino",

bah c'est pas une orientation qui m'attire plus que ça donc je vais creuser un peu mais j'avoue que je suis beaucoup plus attirer pas les grue a tour.
avatar
scoval
Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2014

Devenir Grutier Empty hello !!!

Mar 11 Fév - 22:29
Pour le métier de grutier, cela vas être dur pour manque d"expérience.
Il faut que tu trouves une agence qui te fasse confiance et que la demande de grutier soit au top pour la construction.
Fait preuve de patience, même si tu es pas grutier tout de suite , la validité de ton permis est de 5 ans.
allez a+
Contenu sponsorisé

Devenir Grutier Empty Re: Devenir Grutier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum