GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
jeremdu30
jeremdu30
Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 39
Localisation : ST HIPPOLYTE DU FORT (30)

Centre de formation Empty Centre de formation

Ven 15 Nov - 11:00
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai aimé savoir si quelques uns d'entre vous auraient passé leur formation de grutier à tour dans un centre de formation de l'AFT-IFTIM ? study 
Si oui, me dire vos ressenti après la formation.

Merci à tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Centre de formation Empty Re: Centre de formation

Ven 15 Nov - 18:12
Bonsoir jeremdu66,

Pour mon par, ma formation ce trouvé à Voiron prés de Grenoble pour un CACES GME / GMA dans un AFT-IFTIM, d'une période de 3 SMS en 2001.

Pour ce qui est de mon ressentie, je dirai objectivement que 3 SMS de formation cela fait un peu léger voire absurde selon moi!!!
Heureusement j'avais quelques années d'expérience dans le secteur des BTP comme aide-maçon, donc je connaissais d'avance les noms et les types de matériels que l'on aller accrocher au bout de ma future grue (après l'obtention de ce fameux CACES).

Autre chose, dans cette formation, nous étions 6 / 7 élèves de tous horizons professionnels dont des reconversions (comme des anciens anciens et j'en passe).

Donc en sois notre métier de GRUTIER est quel que part au regard de la CRAM (R377) un secteur d'activité très facile, j'en déduis qu'il n'y a donc pas besoin de passer une formation diplômante (comme cela se fait dans certain centre de formation comme POTAIN).

Voilà jeremdu66 pour moi "la messe est dite" mais encore une fois je te donne un avis "objectif", car pour moi, notre métier de grutier et t'un vrai MÉTIER et qui plus est avec tous les risques qui sont liés.

Au plaisir jeremdu66 et bon vent.

SERGE35
jeremdu30
jeremdu30
Messages : 29
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 39
Localisation : ST HIPPOLYTE DU FORT (30)

Centre de formation Empty Réponse pour SERGE35

Dim 17 Nov - 15:13
Bonjour Serge35,

Je te remercie pour ta réponse.

Pour ma part, moi aussi je suis dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics. J'ai donc moi aussi un avantage, après quelques années de responsabilités sur des chantiers de grandes envergures. Ca sera donc d'autres responsabilités, plus en hauteur, mais des responsabilités "personnelles"... Je me comprends tongue 

La formation avec l'AFT-IFTIM est pour moi de 2 mois et demi, car je vais présenter le titre de grutier professionnel de grue à tour GME-GMA (C1-TP). Il doit sûrement y avoir quelques semaines de stage... Et de plus, reconnu par le ministère du travail.
Je verrai bien bientôt!!! study 

J'ai hâte de voir tout ca et faire parti de ce "cercle" des grutiers. Je pense que c'est un métier spécial pour des hommes/femmes spéciaux !!!

Merci Serge35 encore pour "ta messe" !!!! Razz 
Contenu sponsorisé

Centre de formation Empty Re: Centre de formation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum