GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fab01
Invité

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Mar 10 Sep - 21:24
Bonjour à tous, si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous demander quelques petits conseils sur la profession de grutier qui me fait envie...

En effet, j'aimerais beaucoup consacrer mon Fongecif à l'apprentissage de cette activité, mais le souci, c'est que je me demande si c'est un projet que je peux réellement envisager. Tout d'abord, et comme je le dis dans mon titre, parce que j'ai 37 ans. Je me demande si ça fait pas un peu trop vieux pour débuter dans le métier. C'est donc mon premier doute, et ma première question...

La deuxième concerne le niveau de santé requis pour pouvoir espérer conduire ce type d'engin. J'ai une légère correction oculaire (oeil droit: +0.00 oeil gauche: -0.75) et je voulais donc vous demander si lorsque l'on est porteur de lunette, il est tout de même possible de pouvoir envisager ce métier ?

D'avance, merci pour vos réponses...
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Re: Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Mer 11 Sep - 18:20
Bonsoir, bienvenue chez nous ! Non, il n'y a pas d'age pour débuter comme grutier. Et le port des lunettes n'altère en rien la conduite, tout dépend du résultat de la visite médicale du travail.

_________________
Toujours supporter de Potain & BPR !
Visitez le site des Anciens de chez Potain à Charlieu : http://ancienspotain.e-monsite.com/
Découvrez ma page de présentation ICI !
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Re: Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Mer 11 Sep - 18:44
avatar
Fabdu01
Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2013

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Re: Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Mer 11 Sep - 21:56
Génial ! Merci pour vos réponses les gars...

J'ai bien conscience que ça ne signifie pas pour autant que je sois à coup sûr fait pour la chose, mais de savoir que cette noble profession n'est pas d'emblée inenvisageable pour moi, me fait un bien fou !

Encore milles mercis pour vos retours !
avatar
dominiqu
Invité

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty crois en toi

Sam 12 Oct - 17:49
Salut,
bien sur que non tu n'es pas trop vieux, moi j'ai commencé à 40 balais, après une reconversion militaire .
Mais tu as interret d'être motivé, pour faire ton trou, pas facile les deux premières années !!
alors accroche toi ça vaut le coup !
dominique
avatar
Invité
Invité

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Re: Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Dim 13 Oct - 18:30
Bonsoir Fab01,

Comme disent mes collègues grutiers non il n'y a pas d'âge pour devenir GRUTIER ou GRUTIÈRE mais je me permets de lever quand même un doute à presque 40 ans on n'a pas la même réceptivité et la patience ou le caractère d’apprendre un métier comme le nôtre qu'un jeune de 20 ans qui sera selon moi plus malléable, plus enclin à apprendre les choses plus facilement.

Le deuxième point pour moi qui semble important à ton âge c'est la vie de famille et tu prés à prendre le risque de t'orienter vers un métier que tu ne connais pas du tout (à moins que tu es déjà eut une approche du gros oeuvre comme maçon, coffreur etc..)sur tous avec la conjoncture actuelle beaucoup moins de chantier (les heures glorieuses des BTP se trouvent derrière nous), alors réfléchies bien avant de faire ton choix de fin de carrière!
Mais mon cœur balance quand même à te dire grutier d'un jour grutier pour toujours c'est peut-être une forme d'utopie au jour d'aujourd'hui!

Sur ce je te souhaite bon courage pour ton choix et bon vent.

SERGE35


_________________
Contenu sponsorisé

Devenir grutier à 37 ans, une folie ? Empty Re: Devenir grutier à 37 ans, une folie ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum