GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
guillaume34
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty une grue à toile d'araignée

Mar 23 Oct - 14:36
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum. Je vous salue donc tous.
Je ne suis pas grutier mais sculpteur. Si j'écris ici, c'est que j'ai découvert votre forum en cherchant à réaliser mon dernier projet.
Peut être accepterez vous de me donner quelques conseils ?

Je cherche à réaliser une toile d'araignée sur une grue, avec de la guirlande lumineuse. Les grues sont souvent décorées en hiver avec.
J'ai la possibilité d'avoir quelques financement, aussi je me suis renseigné pour acheter une vieille grue comme sur mes photomontages.
une grue à toile d'araignée Grue_toile

ou

une grue à toile d'araignée Grue_toile_jour

Seulement, j'ai compris que s'il est relativement facile d'avoir une grue pour 3000 euros, je n'ai par contre aucune solution pour la bouger facilement ensuite. Je cherche donc un moyen pour avancer :
soit j'arrive à rencontrer un loueur de grue qui me laisse (en echange d'un dédommagement) installer mes guirlandes et faire des images. Soit un petit entrepreneur qui m'en loue une pendant un mois par exemple.
Ou encore une autre solution que je n'ai pas encore imaginée.
Mon projet peut avoir différentes echelles. J'ai essayé d'acheter une petite grue, mais il peut également se poser dur une grande je pense.
Peut être un loueur de grue pourrait être intéressé par la publicité que la décoration apporterait ?

voila, peut être pourrez vous me conseiller dans mes démarches.
Je suis dans le sud, à Montpellier, mais je travaille également en Auvergne, sur Courpiere, près de Thiers.

Pour les curieux, voici mon site.

je vous remercie d'avance de vos conseils, et j'espère bientôt enrichir votre banque d'images insolites !

guillaume
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Mer 24 Oct - 5:58
Salut bienvenue a toi,
À toute hasard es-tu allé voir une entreprise du bâtiment proche de chez toi, car généralement elle ferme pendant les vacances de Noël de 2 à 3 semaines tu peux peut-être avoir un créneau ?!?
En essayant de joué le jeu de la pub pour eux...
avatar
guillaume34
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty porte à porte

Mer 24 Oct - 7:15
merci pour le conseil.
J'ai commencé, mais cela prend pas mal de temps. Je commence avec les entreprises de location de grues et ensuite les constructeurs...
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Mer 24 Oct - 8:23
bonjour à tous,

l'idée me parait intéressante mais il y a un "hic". En effet ton projet est tout à fait réalisable, mais seulement sur des GMA, car la rotation de ces grues se fait d'en bas alors que les GME elle se fait d'en haut, donc pour fixer la toile d'araignée on ne peux pas bloquer la rotation de la flèche. En suite il faut voir si en girouette la "toile" ne risque pas de s'accrocher à quelque chose!
Et enfin, il faut trouver une entreprise qui n'utilisera pas sa grue pendant une longue période.

je souhaite que ton projet trouvera preneur car l'effet doit être sympa!
avatar
guillaume34
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty elles tournent

Mer 24 Oct - 10:30
Oui, en effet.j'ai un peu vu le probleme venir. J'ai imaginé qu'il serait possible,dans le cas d'une gme si je comprends bien, de fixer la toile sur un cercle lesté qui pivoterait autour de la structure de la grue. Un peu comme les kakémonos ou drapeaux publicitaires qui peuvent tourner autour de leur poteau. Mais bon, c'est encore une solution qui n'est pas vérifiée...

En fait, je voulais dans un premier temps louer une petite grue mais je rencontre pas mal de difficultés à trouver pour l'instant.

bonne journée
g
avatar
plushaut
Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Jeu 25 Oct - 8:41
Tu peux te rapprocher des centres de formation pour grue a tour. Certaine grues ne sont pas utilisées en l'absence de formations planifiées.

Par contre attention à l'aspect sécurité auprès des grands groupes, fabricants et cdf. L'installation est considérée comme du travail en hauteur avec harnais. Il faut les formations, les habilitations... La flèche d'une GMR/GMA n'est pas très accessible. sur GME c'est mieux. La toile ne doit pas risquer de s'accrocher à un bâtiment lors de la mise en girouette.
avatar
guillaume34
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Jeu 25 Oct - 8:48
merci plushaut du conseil pour les centres de formations,
je n'y avait pas du tout pensé. Je vais me renseigner !

GME, ce sont les grues pas trop grandes avec un pivot bas ?

g
avatar
guillaume34
Messages : 5
Date d'inscription : 23/10/2012

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Jeu 25 Oct - 8:58
euh, gma, gmr etc
je viens de me renseigner et j'en sais un peu plus...
Contenu sponsorisé

une grue à toile d'araignée Empty Re: une grue à toile d'araignée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum