GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Accident sangle Empty Accident sangle

Ven 6 Avr - 19:49
http://www.sudouest.fr/2012/04/06/excideuil-24-ecrases-par-le-chargement-d-une-grue-un-ouvrier-a-ete-tue-et-deux-autres-blesses-680972-7.php
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Accident sangle Empty Re: Accident sangle

Mar 10 Avr - 9:26
Ghis a écrit:http://www.sudouest.fr/2012/04/06/excideuil-24-ecrases-par-le-chargement-d-une-grue-un-ouvrier-a-ete-tue-et-deux-autres-blesses-680972-7.php

Hélas, encore un accident mortel où l'élingage est mis en cause! pale
Quand est ce que les gens comprendrons que c'est dangereux d'accrocher une charge n'importe comment, d'utiliser une élingue qui n'est pas en bon état ou n'est pas adaptée pour faire certain travail.
Il y a encore beaucoup de travail de sensibilisation et de formation à faire! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
gaston35
Messages : 44
Date d'inscription : 24/03/2012

Accident sangle Empty Re: Accident sangle

Mar 10 Avr - 16:43
marre aussi en tant que grutier d'avoir des incompétents a l'elinguage et de toujours et encore leur dire comment accrocher alors qu'il le font 15 fois par jour. C est quand meme incroyable que nous grutier ayont des leçons d'élinguages alors que les navets qui accroche n'y connaisse rien et quand on prends une charge a l'aveugle on ne sait jamais comment elle va etre elinguer. Evil or Very Mad
Dommage que les compagnons n'est pas une formation pour l'elinguage, ca nous enleverais pas mal de souci et dans ce cas un mort
Stéphane2269
Stéphane2269
Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 54
Localisation : Dinard

Accident sangle Empty l'élingueur est responsable de l'élingage

Sam 21 Avr - 15:45
Dans notre caces, il est très clairement écrit que l'élingueur est responsable de l'élingage et le grutier est dégagé de toute responsabilité en cas de perte de la charge, d'autant plus si cette charge a été élinguée "en aveugle".
avatar
eog
Messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2012

Accident sangle Empty Re: Accident sangle

Dim 17 Juin - 11:43
Ca fais des semaines que je bataille pour interdire l'utilisation répété des sangles blanches à usage unique sur mon chantier. Après avoir lu cet article je n'aurais plus jamais de scrupule à ne pas lever une charge élinguée avec.
J'hésite même à l'imprimer pour le poser sur le bureau de mon chef, ça m'évitera peut être de finir mes jours avec des morts sur la conscience.
Contenu sponsorisé

Accident sangle Empty Re: Accident sangle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum