GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Entretien Empty Entretien

Sam 25 Fév - 7:25
Bonjour j'ai actuellement une terex Ctt 161.A8
tous les vendredi, j'ai un message sur mon aide a la conduite qui me dit de faire le graissage de la couronne et vérifier Le niveau d'huile et l'usure des freins!

Le graissage ok c'est pas trop dur
mais ou vérifié les niveaux d'huile sur l'orientation ou levage ou même la distri?
Je n'ai trouvé aucune jauge....

Pareil pour le contrôle du ou des freins...
vous allez me dire je passe un coup de fil au SAV sofral et ils vont me le dire ( ma grue est de Sofral Toulouse )

Mais je trouve sa plus sympa de faire vivre le Forum, mais si je n'ai pas de réponse dans une semaine je n'aurai pas le choix que de donné un coup de fil. Smile

avatar
alextt66
Messages : 29
Date d'inscription : 08/02/2012

Entretien Empty Re: Entretien

Sam 25 Fév - 19:44
bonjour,
pour répondre à ta question, si je me rappelle bien, il n'y a bas de bouchon visu sur ces machines donc il faut démonter les bouchons de vidange.
pour les freins, il faut aussi démonter et c'est beaucoup plus complexe, surtout le levage !!!!
par contre il faut savoir que tu ne dois pas intervenir sur ces organes de "sécurité", c'est le boulo du technicien qui doit passer tout les trois mois pour l'entretien!!! fait très attention, car s'il arrive qquchose et que tu as touché à un de ces organes, ils se feront un "plaisir" de tout te mettre sur le dos!!!
pour le reste, soit vigilant sur les cables (surtout chariot sur les terex), les axes et boulons qui composent ta grue, c'est le travail le plus important du grutier
voila
bon courage
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Entretien Empty Re: Entretien

Dim 26 Fév - 18:07
Merci pour l'exelente réponse, oui j'ai vu que les câbles de la distri semble bisard sur le carnet d'entretien il semble être changer tous les 3 ou 4 mois en moyen j'ai déjà du le tendre 2 fois depuis que la grue est monté (12 janvier) on verra bien. Donc pour la vérification huile et frein ils doivent venir tous les 3 mois j'en ferrai part au chef de chantier.
Ghis
Ghis
Messages : 305
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 34
Localisation : Gironde, Bordeaux

Entretien Empty Re: Entretien

Mer 7 Mar - 18:05
Entretien Mini_160562IMG0829
Entretien Mini_626619IMG0831

Des messages que j'ai de temps en temps ...
Plutot pas mal comme rappel .
Contenu sponsorisé

Entretien Empty Re: Entretien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum