GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

quel est votre grue préférée?

+16
Tank
laurent56
Cédric M.
towercrane
derka
grenadine
arno
Tonino
Ghis
lefouiiii16
michel31
jo06
Asiyah
Grue74
babinou66
Admin
20 participants
Aller en bas
avatar
Tank
Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 40
Localisation : 44 ouest

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Jeu 27 Juin - 8:35
Salut!

à beaucoup de niveau c'est Liebherr pour moi, ancienne à contre orientation ou nouvelle assisté, comme dit plus haut le système à la conduite likas, le 2brin, réglage paramétrable, confort cabine, siège réglable, rapidité de la grue et fiabilité. Par contre on vois pas très bien sur les coté, mais on s'y fait
Une certaine difficulté à s'adapter au début quand même, mais une fois adopter c'est royal!

quand je conduit une potain après une liebherr je me sent tout nue dans un char d’assaut avec des bruits de casserole autour! Laughing
je n'ai pas encore pu tester la nouvelle cabine ultraview potain.Sad

terex et raimondi hmmm Evil or Very Mad
avatar
Brice64
Invité

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty liebherr

Ven 2 Aoû - 17:28

Moi je préfère Liebherr. (Rapidité, confort de conduite...) Et d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut préférer une Potain a une Liebherr, après chacun a ses goûts et ses habitudes de conduite.
avatar
zoro
Invité

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty mon avis va sur les allemandes

Sam 24 Aoû - 15:48
je prefere les liebherr, vraiment plus facile et surtout plus precise a conduire. En sont aussi beaucoup plus fiable (enfin d apres mon experience).
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Lun 26 Aoû - 9:06
Salut les collèges...;-)
Indéniablement Liebherr...surtout les ec-b même si les ec-h sont bien aussi...j'ai une préférence pour la cabine au dessus de la couronne d'orientation mais les nouvelles ec-b avec cabine sur le côté sont top aussi...Liebherr pour moi c'est la précision et le confort la rapidité mais aussi beaucoup plus de mode de réglages à la conduite...comme sur les nouvelle on peut les régler en mode sans contre orientation type potain ou avec la contre orientation façon Liebherr et en plus avec ou sans cran pour ce qui connaissent bien le réglage sur les litronic dans le menu B7...après j'aimerai bien tester les nouvelles potain avec le collecteur rouge et la cabine ultraview parrait il qu'ils ont mit le paquet...bon ça à été racheter par manitowc les américains...mais deutsh its deutsh...la preuve avec les Mercedes BMW Porsche Audi...ils sont dans le futur lol
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Lun 26 Aoû - 9:11
Ah oui les manettes aussi je les avais oublié...c'est du luxe comparer au potain...même sur les nouvelles ils ce sont entêté à laisse leurs anciennes manettes avec l'homme mort au dessus...! Qu'en pensez vous ?!
avatar
Karl49
Messages : 86
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 42

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Lun 26 Aoû - 15:42
Une petite question moi aussi. Je n ai pas encore conduit de liebherr, mais je voudrai savoir si les manettes sont dures ou pas. Je trouve les manettes potain assez dures. Un peu de souplesse ne ferait pas de mal. On a l impression qu on va arracher la manette du socle tellement on force, quand on veut orienter et distribuer en mêmes temps. C est pareil pour vous ? . Idem pour les hommes mort, un peu plus souple et ça serait top .
lefouiiii16
lefouiiii16
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 43
Localisation : BELGE HERMEE

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Lun 26 Aoû - 16:25
slt karl 49 pour ma par je vien de fair un remplacement sur une 245 ech manette asse suple apres tu a la litronick ca c est encore mien pour la conduite voilas bonne soirre:D Very Happy Very Happy Very Happy 
Minsou92
Minsou92
Messages : 56
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 39
Localisation : Asnières sur seine

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Lun 26 Aoû - 20:06
Moi actuellement suis sur une 280...et comme j'ai dit plus haut Liebherr c'est le top et comme dit lefoulliii les litronic c'est le top...les manettes font de tes mouvements du travail au millimètre ;-)
babsndiaye2001
babsndiaye2001
Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 50
Localisation : DAKAR SENEGAL

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty reponse a mon grue préféré

Dim 22 Sep - 22:41
le potain pour moi est une marque de grue que j adore particulièrement  le mc 58  le mct 68 mais surtout le igo 22 qui reste une grue pratique et pour les manettes de commande je trouve que ça doit être un peu dure pour minimisez le risque de commande involontaire même s il y'a la sécurité au levier
avatar
brh
Invité

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Liebherr seulement liebherr

Ven 14 Fév - 21:39
Dans les grues c'est comme dans l'automobile!
Les Allemand sont vraiment meilleur

J 'ai eu la chance de conduire une Liebherr 200ecb (flèche 60m)
Un vrai bonheur a conduire. la cabine est presque "luxueuse", le fauteuil très confortable.
et tu peu avoir une précision de conduite de fou

Depuis des que je conduis une Potain même celle avec la dernière cabine je suis degouté Sad 

avatar
Romain
Invité

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty I like les ECB

Lun 27 Avr - 18:42
Sans hésiter je préfère les liebherr nottament pour leur confort de cabine ainsi que leur précision.



avatar
Grutier69
Invité

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty ;)

Lun 8 Fév - 19:37
Pour moi les liebherr! Et valable sur tous les critères.
avatar
GuillaumeF
Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2019
Age : 42
Localisation : Cholet
https://www.epsilon-tolerie.fr

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Jeu 28 Nov - 15:18
Hello tout le monde,
Sans aucun doute les Potain R 907 et R 805.
Contenu sponsorisé

quel est votre grue préférée? - Page 2 Empty Re: quel est votre grue préférée?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum