GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nassim
Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2012

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr?

Mer 25 Jan - 14:18
Bonjour,

Je m'apelle nassim ,je suis grutier depuis peu,j'ai passer mon CACES et conduis que des potains

et j'aimerais bien savoir qu'est ce qui change avc une allemande(a l'orientation ,la distribution,le frein,la

prise de poste ,fin de poste..........TOUS KOI !!) ??.

Je tiens a remercier tous les grutiers de ce site et de france pour les infos transmises .

CORDIALEMENT NASSIM


avatar
sezer
Invité

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty potain liebherr

Dim 29 Jan - 16:31
Je viends d'avoir mon caces r377m.La grue qu'on utilisé
était une liebherr la différence c'est que potain des que vous lachez les manettes elle s'arrete tous de suite et vous avez un ballon plus vite,
mais la liebherr continue a tourner donc I'll faut contre-orienter
et vous aurez moins de ballon..comme le formateur disait
Liebherr c'est comme mercedes et potain comme renault
vous voyez la différence...
avatar
azerty
Invité

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty avant

Ven 8 Fév - 19:17
Maintenant la contre orientation est fini sur les liebherr il peuvent le regler!
C'est surtout les plus vielle liebherr qui son encore a contre orientation
avatar
loulou
Invité

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty reponse a nassim

Mer 16 Oct - 15:32
je suis grutier dans le sud de la france et je fait ce job depuis plus de 32 ans . Pour ce qui est des liebherr je suis pas fan car la conduite change radicalement par rapport aux potain . ces dernieres sont beaucoup plus souple en orientation et en tout en general . Pour moi les mercedes ne sont pas celles que l on croit
Tonino
Tonino
Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2013

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty Re: Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr?

Mer 16 Oct - 17:08
Apres faut savoir si on parle des potain anciennes ou nouvelle génération.

Parce que dans les anciennes il y avait certains modèles qui étaient pas terribles a conduire voir même catastrophique (h30 notamment) et qui vieillissaient mal.

Par contre pour les nouvelles qu'ils sortent depuis 15 ans maintenant rien a dire c'est de la bombe.
Contenu sponsorisé

Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr? Empty Re: Quel est la difference entre une grue a tour potain et une liebherr?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum