Partagez
flight76

maitrise du ballant Empty maitrise du ballant

le Lun 23 Jan - 15:15
bonjour a tous,
je voudrais savoir si vous aviez des astuces, des ptites techniques pour maitriser le ballant ?
Ghis
Ghis

maitrise du ballant Empty Re: maitrise du ballant

le Lun 23 Jan - 18:00
Si tu prend un poid avec une ficelle de 1m si tu lui donne du balan es tu arrives tu à le rattrapé ?
flight76

le Lun 23 Jan - 20:38
oui, si la masse est a gauche je deplace ma main sur la gauche, j'anticipe son mouvement. Pas facile a expliquer ^^
mais je me doute que sur une grue c'est beaucoup plus lent
chassiron73
chassiron73

le Lun 23 Jan - 22:29
Non ce n'est pas plus lent car tu anticipe ton mouvement de grue..comme tu le fait avec ta main pour la ficelle hormis qu'avec une grue ta ficelle(cable !!!!) peut-être très longue. Tout dépend de la hauteur sous crochet de la grue sur laquelle tu travail
Si tu fait de l'orientation gauche et bien quand ton mouvement est quasiment terminé tu va dans le même sens pour couper ton ballant et il en va de même pour la distribution.
Voilà j'espère que mes explications sont à peut près compréhensible et clair pour toi..
flight76

le Mar 24 Jan - 9:08
oui oui tout a fait clair. C'est ce que je pensais mais je voulais etre sur de ça. Merci a vous

Et j'ai une autre petite question, qui n'a rien a voir avec le sujet mais ça evite d'en creer un autre :
Quand vous commencez votre journée, vous avez un planning de ce que vous allez faire , ou bien c'est les gars en dessous qui vous sollicite ?
Billy th
Invité

maitrise du ballant Empty Suite

le Dim 29 Jan - 11:42
Bonjour, je suis grutier depuis quelques mois et parfois il serait plus simple de commander les équipes en bas. Quand je prends mon poste, la plus part du temps j'attends que les équipes me sollicitent. Le mieux c'est de pouvoir anticiper la demande ce qui me permet de soigner mes mouvements et de mieux travailler.

Tu conduis depuis longtemps?
Admin
Admin

le Dim 29 Jan - 12:01
salut tous le monde.
la règle est simple: suivre le crochet et s'arrêter au bout du ballant!

oui je sais! c'est plus facile à dire qu'à faire... scratch

A+

http://auto.polytech.univ-tours.fr/telechargements/fichiers/Art_ballant.pdf
greenwar

le Ven 17 Jan - 21:38
Je déterre ce poste, pour vous poser quelques questions.

a)
Le ballant en orientation se gère t'il de la même façon que le ballant de distrib?
On m'a dit qu'en orientation on attendait pas que la charge soit en fin de course mais à moitié.
En clair si je décompose le mouvement en 3 parties,
1 a gauche
2 au milieu
3 a droite
on casserai le ballant en "2".

Et le ballant de distribution en "3"

b)
Combien de temps casse t on ?
Je ne sais pas exactement le terme (je suis novice), mais quand on pousse la manette vers droite (ou gauche), on le fait combien de temps? Ca a un rapport avec l'amplitude et la puissance du ballant? du poids? Ya des combines?

Vince33
Vince33

maitrise du ballant Empty Message Flight76

le Dim 19 Jan - 18:41
Salut à tous,
Ce message est pour Flight76, déjà si tu veux créer moins de ballant possible, lève tes charges à l'aplomb, tout le temps sinon tu vas naviguer d'un côté et de l'autre, ensuite, comme l'on dit tes collègues, tu rattrapes ton ballant soit en avant, soit en arrière pour la distribution quand ton moufle ne bouge plus, plusieurs fois si c'est nécessaire, en suite pour l'orientation, si c'est une Potain tu t'arrêtes un peu avant et tu redonnes des coups d'orientation pour accompagner ta charge jusqu'au point de recette, encore une fois, plusieurs fois s'il le faut.
Et si par exemple, tu as une grue très haute c'est la même chose mais il faut rattraper en grande vitesse car tu as beaucoup de câble.

A bientôt
Contenu sponsorisé