Partagez
emil

presentation Empty presentation

le Jeu 17 Nov - 18:07
bonjour a tous;

Emil 26 ans situé dans le nord. Grutier depuis 6 mois, quelques galeres au debut pour trouver une mission (manque d'experience) mais la ca fais 2 mois que je suis sur la meme mission. Formé sur un titre pro au sein de l'AFCE de oignies apres un reclassement professionnel je ne regrette pas mon choix. malgres mon peu d'experience j'ai conduit sur BPR, raimondi potain et la je suis sur terex
Admin
Admin

presentation Empty Re: presentation

le Ven 18 Nov - 8:19
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Hé bien dis donc c'est un privilège d'avoir conduit autant de grues en 6 mois.
Raconte nous un peu comment ça c'est passé sur les chantiers, et si tu as quelques photos à l'appui, elles seront les bienvenues.

Quels conseils pourrais tu donner aux débutants qui vont démarrer un chantier ou qui cherchent un boulot?

A bientôt

Admin
emil

le Dim 20 Nov - 11:30
Concernant la raimondi (30 m de hauteur avec une fleche de 50m)je l'ai conduit que 2 jours a cause d'une fin de chariot inexistante, quand vous montez dans une grue et que vous voyez un mot du grutier (que je devais remplacer) vous dit qu'il n'y a pas de fin de chariot (ecrit a la main) ce n'est du tout rassurant donc j'ai preferé arreter avant qu'il n'arrive un accident. Sinon niveau cabine tres spacieuse, les commandes on dirais des joystick de jeux videos et niveau conduite c'est assez agreable.
Ensuite la BPR c'est durant ma formation, un vieux coucou mais pour apprendre rien de tel (20M de hauteur et 40 m de fleche)
La potain rien de tel c'est le pied de conduire sur cette machine (30 m de hauteur et 50 m de fleche).
Et la derniere sur celle que je suis actuellement la terex. Rien a voir avec les autres une grue a vitesse progressive c'est vraiment pas top surtout pour un debutant. J'ai vraiment eu du mal a mis faire, mais avec le temps... on s'y fait. Un soucis avec (pas la faute de la grue) c'est que le conducteur de travaux a prevu une grue de 20m sous crochet pour un batiment de de 18 m cherchez l'erreur?! Rolling Eyes du coup pour le dernier niveau impossible de passer les banches.... Sinon en hauteur je suis a 20m (pour le moment) avec une fleche de 60m. Sinon les topless secouent beaucoup plus que celles a tirans.Les photos viendront par la suite.
Contenu sponsorisé