GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
flight76
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2011

Visite médicale Empty Visite médicale

Dim 11 Sep - 9:37
Bonjour a tous,
voila j'aimerai passer mon CACES de grutier, je commence a tout préparer pour le financement mais je voudrais savoir ( si quelqu'un sait ), lors de la VM est ce que le médecin regarde le dos ?
Je m'explique, je me suis fais opérer 2 fois quand j'avais 13 ans pour une scoliose ( j'ai maintenant 20 ans ), et maintenant j'ai 2 tiges en titanes le long de la colonne vertebrale. Tout cela me gêne en rien, je fais tout comme tout le monde, je me baisse, je me plie, je peux pivoter le bassin ... La seule restricition que j'ai , c'est les charges lourdes que je n'ai pas le droit de porter.
Donc ma question est : est ce que cela peut me valoir une inaptitude ? je voudrais le savoir maintenant pour eviter de perdre du temps et de l'energie. Mon beau frere qui est grutier ma dit que ce n'était en rien une gêne mais bon je prefere avoir plusieurs avis.
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Lun 12 Sep - 19:49
bonsoir
il y a de nombreuses personnes qui s'orientent vers la grue pour des problèmes de dos. Les médecins du travail préconisent souvent le poste de grutier car plus de charges à soulever et position assise. Faut être capable de rester assis de nombreuses heures sans bouger et de temps en temps il peut y avoir quelques contractures dans le dos dues à la position du corps quand il faut travailler en dessous de la cabine (en pieds de flèche)

si plus d'infos, n'hésite pas!

avatar
flight76
Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2011

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Mar 13 Sep - 13:04
d'accord merci pour ces infos, et pour vous, pensez vous que c'est " passable " ? Rester assis ne me gêne pas du tout ( médicalement )
Je sais que vous n'etes pas medecin mais je souhaiterai avoir votre opinion
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Visite médicale Empty Re: Visite médicale

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum