GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
tof 57
Invité

nouveau conducteur  Empty nouveau conducteur

Sam 23 Juil - 13:42
bonjours a tous je suis un futur conducteur de grue j'aimerai avoir de la doc pour commencer a apprendre la théorie sur les gme et gma dans un futur proche je v suivre la formation du titre professionnel je vous remercie a bientôt (christophe-bastien57@sfr.fr)
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

nouveau conducteur  Empty doc grues à tour

Dim 24 Juil - 7:59
bonjour,

tout d'abord, bienvenue sur le forum.

en ce qui concerne la doc que tu cherches , il faut voir sur le site grutiers.net dans la rubrique "technologie": http://www.grutiers.net/
et sur le site de l'INRS, il y a une doc bien faite: http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/ED%20813/$File/ed813.pdf

à quel endroit tu va faire ta formation et combien de temps elle va durer?
à bientôt
avatar
tof57
Invité

nouveau conducteur  Empty merci beaucoup

Lun 25 Juil - 18:44
je suis dans l'attente d' acceptation de mon dossier de formation par le fongescif j 'ai fait 3 jours d'initiation pour découvrir le métier ; je veux faire le titre pro en 2 mois chez afce en Moselle c'est pourquoi je veux être au top dans le connaissance et la manipulation car il y a des vies en dessous et un bon grutier c'est un bon chantier, merci pour ton aide je suis preneur d'astuce, de stage ,d 'info ,de doc, etc....
je voulais te dire un grand bravos pour ton cite ,et l'aide que tu apporte merci pour tous et a bientôt
tof 57
avatar
nikolaz
Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2011

nouveau conducteur  Empty Re: nouveau conducteur

Jeu 22 Sep - 20:30
Moi , la meilleur des expériences que je souhaite aux jeunes c est de suivre mon parcour , commencez a travaillez en bas avant de vouloir monté la haut , travaillés avec une banche pour savoir comment ca se bouge au sol , comment ca se règle ...etc
On ne ferra jamais de meilleur grutier que celui qui est passer par la case départ avant de gravir les échelons un par un !!!
3 ans d artisanat dans la fumisterie , 5 ans de coffreur bancheur (N3P2) avant de pouvoir prétendre a monter là haut !!!
aller kenavo et bon courage
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

nouveau conducteur  Empty Re: nouveau conducteur

Ven 23 Sep - 6:49
Merci pour ce témoignage, je suis entièrement d'accord avec toi que pour conduire une grue sur un chantier, il est très important de connaitre le matériel qui va être utilisé par les ouvriers. Certains matériels comme les banches (coffrages) et passerelles sont soumis à des règlementations strictes de sécurité (qui ne sont malheureusement pas toujours respectées). Sad

avatar
nikolaz
Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2011

nouveau conducteur  Empty Re: nouveau conducteur

Ven 23 Sep - 8:03
je peux comprendre que le métier puisse attiré mais quand les gars au sol se retrouve avec un ancien boucher ou un ancien vendeur en magasin devenu grutier du jour au lendemain là ça peu mal se passer pour le grutier et devenir dangereux pour les gars
Contenu sponsorisé

nouveau conducteur  Empty Re: nouveau conducteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum