GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Michel 26
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche

POTAIN ....... Igo 13   Fin-de-course-défaillant Empty POTAIN ....... Igo 13 Fin-de-course-défaillant

Mer 28 Oct - 14:04
Bonjour !

Qui peut me renseigner ou bien me donner une idée de dépistage de problème.

sur Igo 13, j'avais souvent travaillé jusqu'à 20 mètres en m'arrêtant sur le fin de course pour déposer bennes et palettes le plus loin possible......... ( 500 manœuvres sur fin de course de la flèche.... chiffre très approximatif )

Aujourd'hui, lorsque je commande le retour du chariot, la télécommande ne répond plus du premier coup.
Il est nécessaire de tirez le joystick 3 ou 4 fois en arrière pour que le chariot daigne revenir.

Question :

S'agit-il :

1- d'un problème d'usure de fin de course mécanique ?
2- d'un problème d'automate ?
3- d'un problème de télécommande ?

Je signale que j'ai exactement le même problème, à peu près en même temps, avec le treuil de levage.
En fin de poste, j'avais toujours garé mon crochet en fin de course haute.
maintenant, il faut pousser 2 à 3 fois le levier pour que le crochet daigne sortir du fin de course et descendre.

Questions hard !

Aujourd'hui, je fais attention de ne plus aller en fin de course et de m'arrêter légèrement avant et ça fonctionne.
les retours se déclenchent au premier coup. mais si j'ai le malheur de toucher la fin de course (comme il m'arrive au moins une fois par semaine ) c'est rebelote !

Merci de votre collaboration.
Cédric M.
Cédric M.
Messages : 725
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : LYON

POTAIN ....... Igo 13   Fin-de-course-défaillant Empty Re: POTAIN ....... Igo 13 Fin-de-course-défaillant

Ven 30 Oct - 11:18
Bonjour, il faut aller dans l'armoire et regarder l'état des variateurs en question. Il se peut qu'il y ait un message d'erreur dès que le fin de course coupe le mouvement. Reproduisez le phénomène à vide et prenez des photos et vidéos des varios si possible.

Si pas de message d'erreur, je ne sais pas à quoi c'est du. Normalement, quand on est sur le fin de course, on doit pouvoir faire le mouvement opposé du premier coup.

_________________
Toujours supporter de Potain & BPR !
Visitez le site des Anciens de chez Potain à Charlieu : http://ancienspotain.e-monsite.com/
Découvrez ma page de présentation ICI !
avatar
Michel 26
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche

POTAIN ....... Igo 13   Fin-de-course-défaillant Empty Re: POTAIN ....... Igo 13 Fin-de-course-défaillant

Mer 11 Nov - 0:14
Cédric !
Merci pour ta collaboration et ton conseils que j'ai rapportés au monteur de grues qui est passé ce jour ci sur mon chantier.
Il a résolu le problème sans intervention mécanique mais ne connaissant pas les automates, je ne suis pas capable de te dire comment il a opéré, ça s'est passé trop vite.
avatar
gino 971
Invité

POTAIN ....... Igo 13   Fin-de-course-défaillant Empty probleme igo 13

Sam 28 Nov - 20:08
salut
tu a certainement un problème du joystick de ta radiocommande . C'est presque sur meme .
a+
Gino

Contenu sponsorisé

POTAIN ....... Igo 13   Fin-de-course-défaillant Empty Re: POTAIN ....... Igo 13 Fin-de-course-défaillant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum