GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
papaneuxxx
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2014

levages de personnes Empty levages de personnes

Mer 17 Déc - 15:54
Bonjour a tous

Je sais qu'il est possibles de lever des secouristes en cas d'accident avec une cage spéciales et qu'il est possibles de déposer du personnel mais je voulais savoir si il est possibles que les personnes travail depuis cette cage avec une dérogation et qui la donne?
Merci pour vos réponses car je ne trouve pas plus de renseignements que sa sur internet.
PS:le CHSCT ou l'OPPBTP peuvent me renseigner sur se sujet?
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

levages de personnes Empty Re: levages de personnes

Mer 17 Déc - 20:53
bonsoir,

le levage des personnes est interdit avec une grue sauf si il y a un accident. Utiliser une grue pour déplacer du personnel est soumis à une dérogation spéciale et sous certaines conditions
avatar
papaneuxxx
Messages : 5
Date d'inscription : 05/12/2014

levages de personnes Empty Re: levages de personnes

Mer 17 Déc - 21:47
Ok mais qui délivre cette autorisation et quel sont les conditions ?
En faite une société néerlandaise avec qui je vais travailler début janvier me demande si il est possible d'accrocher une nacelle spéciale pour le levage de personnes pour pouvoir travailler car ils auraient l'habitude de faire comme ca chez eux.
Je leur ais répondue :

Oui il est possibles d’utiliser une cage speciales conçue pour le levage de personnes qui doit être contrôle par un organisme agree (ex:DEKRA).
-le levage de personnes est autoriser dans le cadre d’une opération de secours
-le levage de personnes est autoriser pour uniquement déposer le personnel dans un endroit difficiles d’accès
-et dans certain cas très particulier il peut y’avoir des dérogations pour le travail depuis la cage mais cela doit rester rare.

Pour plus de détails il convient de se reporter à la circulaire DRT n° 99-7 du 15 juin 1999 sur l’application du décret 98-1084 du 2 décembre 1998.

Isabellle
Isabellle
Messages : 154
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 61
Localisation : Gironde

levages de personnes Empty levage de personne

Mer 17 Déc - 23:10
Admin a écrit:bonsoir,

le levage des personnes est interdit avec une grue sauf si il y a un accident. Utiliser une grue pour déplacer du personnel est soumis à une dérogation spéciale et sous certaines conditions

J'ai évacué un blessé dans une cage de transport de blessés il y a un peu moins d'un an de ça, mais parce que le blessé était au 2e niveau et qu'il n'y avait pas d'autres accès pour les pompiers. J'ai aimé faire ce genre d'opération : )
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

levages de personnes Empty Re: levages de personnes

Jeu 18 Déc - 8:49
bonjour,

Voici un exemple de document fourni par la SUVA chez nos voisins Suisses.
Il s'agit d'une demande d'autorisation de transport de personnes avec un engin de levage.
Voilà quelque chose qui est clair, net et précis.

http://www.suva.ch/fr/as61.pdf
Contenu sponsorisé

levages de personnes Empty Re: levages de personnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum