GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus

Aller en bas
avatar
Nico
Invité

Notice de montage GMA Empty Notice de montage GMA

Mar 18 Mai - 11:18
Bonjour,

Je viens d’acheter d’occasion une grue Braud & Faucheux model BF 24 mais j’ai un problème pour le montage. Lors de la levée de celle-ci, elle se cabre et si j’insiste, elle se renverse. Quelqu’un aurait-il une expérience de montage de ce type de grue ?

Merci d’avance.
Admin
Admin
Messages : 1594
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 63
Localisation : BAS RHIN

Notice de montage GMA Empty Re: Notice de montage GMA

Mar 18 Mai - 13:53
bonjour nico et bienvenue sur le forum de grutier .net.

Je ne connais pas particulièrement ce type de grue, mais je serai tenté de dire par rapport à ta question: as tu consulté le manuel du fabricant? Car dedans il y a normalement toutes les indications. A moins que la notice n'était pas fournie avec la grue, si c'est le cas demande la à celui qui te l'a vendue, s'est risqué de monter et de démonter une grue comme ça!
Je pense à priori que si ta grue est déséquilibrée pendant le montage, il s'agit soit d'un problème de calage soit un problème de lestage, car les efforts lors d'un dépliage ou d'un repliage sont très importants et sur toutes les GMA il faut un minimun de lest de base pour assurer sa stabilité. Je crois que sur les braud et faucheux se sont soit des lests caissons, c'est à dire qu'il faut les remplir de gravier une fois la grue calée soit des lests bétons.

je vais mieux me renseigner de mon côté et si tu as du nouveau tiens nous au courant! et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
A+
avatar
moimeme
Invité

Notice de montage GMA Empty Re: Notice de montage GMA

Mer 7 Mar - 20:59
bonsoir

c'est un peu tard mais la reponse peut servir a un autre utilisateur sait on jamais

il faut lester la grue au 1/3 et completer le lest apres !

me suis aussi fait avoir, mais j'ai reussi a recuperer la doc en envoyant un mail a manitou !

A+
Contenu sponsorisé

Notice de montage GMA Empty Re: Notice de montage GMA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum