Derniers sujets
les gammes potainMar 18 Juil - 17:51milo92
Les LIEBHERRSam 15 Juil - 16:30milo92
MDT 219 Sam 8 Juil - 21:32A2X
Divers RaimondiDim 25 Juin - 13:49milo92
salaire du grutierJeu 22 Juin - 18:12custom2
GME flèche relevableSam 10 Juin - 13:02milo92
linden commansaSam 3 Juin - 9:58milo92
la nostalgie des gruesLun 29 Mai - 18:05Admin

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
antoine.courtois

Grue BPR GA29

le Ven 24 Jan - 18:39
Bonjour,

Nous avons acheté une grue BPR GA29 à montage automatisé afin de pouvoir refaire notre toiture.
Première question, pour la mise en place au sol, nous avons quatre plaque en acier d'environ 50*50 cm, soit 4 pieds.
Des traverses de chemin de fer pour caler en dessous, cela suffit-il ? Le terrain est constitué de terre végétale, peut être envisagé de creuser et d'y mettre des cailloux ?

Deuxième question, comment une fois la grue monté basculé le moteur de crochet sur le crochet, c'est un système à double tambour, le premier sert au montage de la grue et le deuxième au mouvement du crochet. Car une fois la grue montée, le câble est en tension et "tient" la grue déplié, mais il faut pousser le tambour pour le désaccoupler de l’engrenage et le bloquer dans un ergot, je pense qu'il doit y avoir un blocage de la grue avant de pousser le tambour ?

J'espère avoir été suffisamment claire.  Very Happy 

Merci.

Cordialement.
manou22

bpr

le Ven 24 Jan - 19:12
oui on fait une assise propre pour les qatres pieds
pour le montage consultez moi sur manouservice21@orange.fr
je connais le montage ga28 et ga29
slts
antoine.courtois

Grue monté

le Mar 10 Fév - 15:43
Bonjour,

Depuis le temps la grue a été monté, même déplacé de quelques mètres. Very Happy Et nous avons pu récupérer la notice de celle-ci auprès de quelqu'un qui en possède une. Laughing

La grue a quelque peu été améliorer par l'ajout d'un anémomètre, d'un démarreur progressif sur la distribution (fonction pas parfait mais mieux qu'à l'origine) et d'un variateur de fréquence sur l'orientation. Car le câblage d'origine produisait soit une vitesse très lente, soit trop rapide. Soit assez dangereux. affraid
Je ferai un prochain post sur la modification de l'armoire électrique.

Cordialement.

antoine.courtois

Re: Grue BPR GA29

le Ven 10 Juil - 10:55
Je n'ai encore pas fait d'article sur la modification de cette grue, mais vous pouvez aller voir ceci : http://grutiers.forumactif.com/t1206-modification-armoire-electrique-grue-braud-faucheux-bf32t#9001
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant