Derniers sujets
salaire du grutierJeu 22 Juin - 18:12custom2
les gammes potainDim 11 Juin - 10:05Admin
GME flèche relevableSam 10 Juin - 13:02milo92
linden commansaSam 3 Juin - 9:58milo92
la nostalgie des gruesLun 29 Mai - 18:05Admin
Les LIEBHERRJeu 11 Mai - 17:16milo92
Grues JASOLun 8 Mai - 13:01milo92

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laura.s

Breve présentation

le Ven 13 Déc - 23:04
Bonsoir à tous,
Je suis en pleine reconversion professionnelle dans le secteur de la formation et plus spécifiquement du BTP.
J'ai intégré il ya 3 mois un organisme de formation qui prépare au CACES R377m Grue a tour sur la région parisienne.

J'ai comme projet de créer une nouvelle offre pour proposer le "titre professionnel de conducteur de grue à tour" niveau V.
Je viens donc sur ce forum pour recueillir vos attentes, savoir ce que vous avez aimé, moins aimé au cours de vos formations.

A bientôt pour échanger sur vos expériences.
Laura
Invité
Invité

Re: Breve présentation

le Sam 14 Déc - 5:51
Bonjour Laura de formation-Grue,  

Bienvenue sur ce site de passionner et de partage de connaissance dans nos domaines respectifs, celui des engins de levage;
À plus tard sur le fofo. et bon vent.

SERGE35

Dernière édition par SERGE35 le Sam 14 Déc - 14:03, édité 1 fois
jeremdu30

le Sam 14 Déc - 11:09
Bonjour Laura,

Bienvenue sur le site.

Pour ma part, j'intègre ma formation début janvier au titre professionnel de conducteur de grue à tour GME-GMA.

Cela dure plus de 2.5 mois. Beaucoup de techniques, de modules, etc... Un stage également de 2 semaine au sein d'une entreprise. C'est génial. Il me tarde en tout cas.

Ce n'est pas tellement une reconversion professionnelle pour moi car je suis Chef de chantier de métier suite à mes études. Mais j'en ai eu "ma claque" de planifier, d'organiser, de gérer des bonhommes qui pleurent à chaque fois... Bref. Le monde de la construction reste une vocation pour ma part. Il faut aimer le métier il me semble.
Au cours de mes année dans l'encadrement, j'ai eu la chance de bosser sur des chantiers de grandes envergure avec pas mal de grue à "ma portée". Je me suis pris de passion pour ce beau métier...

Dès que je serais en formation, je donnerai mes impressions.

Jérèm.
lieber

le Sam 14 Déc - 13:20
Bonjour Laura,et bienvenue sur le forum.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant