GRUTIERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
les grues à montage par élémentsDim 24 Mar - 17:38Cédric M.
Documentation grue ponton Sam 17 Fév - 6:25antoine
Grue Estève M711Mar 16 Jan - 8:14Fernandes
Informations grue potain 207Dim 7 Jan - 21:42Quentin
Présentation Dim 7 Jan - 21:33Quentin
grue Braud et faucheux BF 32TJeu 16 Nov - 8:54Chanvril
Grue sapine Guy NoelMar 31 Oct - 11:49Crocus
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
avatar
zizogini
Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013

besoin d'aide  Empty besoin d'aide

Mer 13 Nov - 22:10
bonsoir, je suis un ingenieur en maintenance et je travaille maintenant dans le domaine des travaux publics, alors je suis nv dans ce poste et mon chef m'a confié de s'assurer sur le montage des grues a tour sur chantier, cependant j'en ai pas assez d'expérience sur le montage des grues a tour ,,
alors je me retrouve ds ce forum ,, déja les modeles des grues qu'on a ,, liebherr , richier , potin ,,
aidez moi s'il vous plait si un livre ou des information sur le montage et démontage des grues , les étapes , les éléments ... etc

j serai très reconnaissant .. merci d'avance . mon email zoubir123@gmail.com
avatar
laforme
Invité

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Ven 15 Nov - 8:36
Vous pouvez appeler POTAIN GROVE MANITOWOC à LA CLAYETTE au 0385282589, pour avoir des renseignements.
avatar
PLUSLIEN
Invité

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Ven 15 Nov - 8:41
Taper sur google : training.manitowoccranes.com/MCG_CARE/Training/TrainingSchedules/2013_France_Course_Catalog_FR.pdf
avatar
zizogini
Messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2013

besoin d'aide  Empty ok

Ven 15 Nov - 10:48
merci a vous ,,
avatar
Michel 26
Messages : 129
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : Drôme Ardèche

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Ven 15 Nov - 22:05
Si tu débarques dans le montage de grues, c'est pas gagné !
Il va falloir bosser "dur" l'administratif en même temps que la technique.

je dis ça, mais je ne rigole pas.

Le responsable du montage d'une grue engage sa responsabilité auprès des tribunaux.

Pour le montage d'une grue, il faut :

Réquisitionner le bouquin technique qui suit obligatoirement la grue. (je dis bien "obligatoirement")
Potasser la section montage. ( chaque grue a ses particularités propres )

Vérifier que le carnet de maintenance et contrôles qui accompagne le bouquin technique est bien à jour
sans ratures ni surcharges,que le numéro et l'année de fabrication de la grue correspond bien.
Soit la grue est neuve et le carnet est vierge. il sera contrôlé dès la fin du montage ou au moins avant la première utilisation par un organisme agréé. ( je dis bien agréé )

Soit la grue a déjà servi et le carnet comporte au moins une inscription tamponnée
de première vérification après montage par un organisme agréé, accompagné d'un rapport de mise en service complet.

Si la grue est plus ancienne ( + de 4 ans ou bien suivant spécification du constructeur ),
vérifier que le ou bien les examens approfondis ont bien été réalisés.


Pas de documentation technique complète: Pas de montage de la grue.



S'assurer que toutes les conditions d'implantation, techniques et administratives ont été étudiées ou remplies.

TRÈS IMPORTANT
CHECK-LIST d'installation et d'utilisation des grues à tour:

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CC0QFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.btp-savoie.ffbatiment.fr%2FFiles%2Fpub%2FFede_D73%2FFFB_PUBLICATION_5343%2F5082bd64-edc9-4b29-8650-7e599fb134df%2FPJ%2FCheck-list_grues%2520a%2520tourV5-4_281108.pdf&ei=lJOGUoTPDYnB0QWCooH4Dg&usg=AFQjCNEjmka1OtetwxZkyYKYCyFKGwF9EA&cad=rja

Contenu sponsorisé

besoin d'aide  Empty Re: besoin d'aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum